Dernière modification par Kozik (21 janvier 2015 à 17:46)
Leaf a écrit
Sud 2 France, c'est quoi la différence entre vendre de la came à un gars de 18 ans et un de 45 ans? Au final le type de 18, que tu lui vendes ou pas, mais en lui vendant pas, tu l'exposes à chercher des plans foireux.
Quand j'avais 18 piges et que j'étais pas encore accroché, c'est moi qui cassait les couilles aux dealos pour qu'ils me vendent quelque chose. Aucun dealer ne m'a jamais forcé, ils ont même plutôt tenté de m'en empêcher, mais voilà quelqu'un qui veut de la rabla arrivera toujours, au mieux, à en trouver, au pire, à se faire niquer.
Alors pas de fausse morale. A 18 ans t'es maître de toi-même et libre de tes décisions.
Tout a fait d'accord!!
A mon époque (désolé du ton vieux con), on se regroupait pour financer un voyage à Dam de l'un d'entre nous, et chacun était servi en fonction de son "investissement".
ça existe toujours, cela s'appelle "traffic de stupéfiant international en bande organisée".^^
Dernière modification par Mister No (08 avril 2016 à 17:20)
L'argent de la came va aussi nourrir le trafic d'armes et le terrorisme.
Le problème c'est qu'il n'y a pas seulement la paix sociale.
Sans compter en amont la désolation écologique des zones de production qui sont soit des zones de guerres, soit des zones qui échappent au contrôle d'un état. Après, ici, faut pas oublier qu'une partie de l'argent de la came est réinvesti dans l'économie, les partis politiques et que le cultivateur est souvent très mal rémunéré.
Je n'arrive pas à me faire à l'idée que cela permette une paix sociale. Ou alors, tu véhicules l'idée que le peuple des sans dents des cités roulent sur l'or du trafic de stupéfiant. Ce n'est pas la réalité.
Ils legalisent pas car la drogue apporte une paix sociale et fait vivre des cités entières qui seraient a feu et a sang si y avait pas ce buisness parallèle.
Pour moi c'est un cliché, le cliché véhiculé par les médias, qui cache ce qui se passe en haut de la pyramide. En bas de la pyramide, la paix sociale a les pattes arrières bien cassées quand même.
Des citées entières... tu exagères tout de même. Dans les plus grands ter-ter, la plupart des habitants sont victimes du fait que leur cité, leur cage d'escalier soit squattée par le bizness. Ils n'en profitent pas du tout du va et vient incessant aux heures de pointe. Quand tu rentres du boulot, des courses, avec les gosses au milieu du biz avec la file de clients. Tu vois le tableau ?
Le traffic, le gros, structuré ne distribue pas l'argent aux familles des citées : les flots d'argents sortent vite des citées et se concentrent ailleurs. Ce qui achète la paix sociale, c'est certainement notre système d'aides sociales. ça fait un bail que ça évite l'implosion. Faut pas confondre.
Changez de lunettes ou allez vivre dans une de ces citées que vous désignez comme vivant du trafic. Vous constaterez par vous-même si vous rencontrez les habitants de ces quartiers qu'il ne vivent pas du trafic, ni forcément des aides sociales pour ceux qui ont la chance d'avoir un emploi.
Parler de citées entières, cela peut paraitre insultant et stigmatisant pour les habitants des citées dites sensibles ou autres appellations administratives.
Dernière modification par Mister No (08 avril 2016 à 18:50)
Dernière modification par HypnOoz (08 avril 2016 à 23:37)
Ou alors, tu véhicules l'idée que le peuple des sans dents des cités roulent sur l'or du trafic de stupéfiant. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … UuP4P.dpuf
Mister No,
Bien sûr ni moi ni Tetris n'avons voulu laisser penser ça. Simplement, c'est la réalité que des économies parallèles se sont créées. Peu de monde en profite réellement, mais certains, tout en haut, oui. Même s'ils ont beaucoup d'argent sans être vraiment riches puisque cette thune n'a pas d'existence officielle. Et pour avoir un compte au Panama ou dans ce style de contrées, je pense qu'il faut quand même des contacts et une bonne assise financière.
Le pire, c'est que pour ceux qui n'en tirent que de maigres revenus -avec beaucoup de risques-, j'imagine qu'ils n'ont pas eu énormément le choix.
Bien sûr ni moi ni Tetris n'avons voulu laisser penser ça. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2172 … =d#p217276
Pourtant, j'ai bien lu et d'ailleurs tu as répondu que tu étais d'accord :
la drogue apporte une paix sociale et fait vivre des cités entières qui seraient a feu et a sang si y avait pas ce buisness parallèle - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2172 … =d#p217276
La drogue ne fait pas vivre des citées entières ni ne finance la paix sociale. Pas besoin de noircir le trait sur les habitants des citées sensibles. Tf1 ou d'autres médias s'en chargent.
Je le répète ; tous les habitants des citées sensibles ne vivent pas du traffic de stup et surtout ce qui permet la paix sociale, ce sont les aides sociales.
Ce n'est pas la vocation première des marchands de stups de financer la bouffe et le loyer des foyers où le chômage sévit.
Désolé pour la proposition de changement de lunettes, mais cela devient pénible de voire que jusqu'ici ce type de clichés être véhiculés.
Simplement, c'est la réalité que des économies parallèles se sont créées. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 15#p217415
C'est pas vraiment nouveau, la prohibition crée un marché noir.
Ce qui serait nouveau, c'est que cela fasse vivre des citées entières et que cela achète la paix sociale.
Et pour avoir un compte au Panama ou dans ce style de contrées, je pense qu'il faut quand même des contacts et une bonne assise financière. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 15#p217415
Tu es un peu dans le fantasme du petit trafiquant qui organise ses go fast, ses importations et ses ventes et qui serait assez stupide pour ne pas savoir blanchir son argent. Les médias ne montrent que des petites structures qui font rentrer peu discrètement des voitures pendant que l'on oublie que des containers ou des vols entiers font entrer la majeure partie de ce qui va être consommé. Ils montrent ceux qui comptent en kilos tandis que l'on oublie ceux qui comptent en tonnes.
Les enjeux sont bien plus importants et ces organisations bénéficient d'une logistique financière.
Bon et puis c'est pratique au passage de dénoncer le Panama ; cela pourrait permettre d'oublier tout ce qui se pratique ou est permis d'envisager ici en France, ou pas bien loin...
Dernière modification par Mister No (11 avril 2016 à 09:55)
[ Forum ] Santé - Votre consommation de drogues long terme a t'elle affecté votre santé ?
|
9 | |
[ Forum ] Vider votre sac :p
|
48 | |
[ Forum ] Quelle est votre PlayList ?
|
0 |