1 2
Dernière modification par Roubz26 (12 janvier 2014 à 23:54)
Dernière modification par lolo666 (13 janvier 2014 à 00:14)
Dernière modification par Bicicle (13 janvier 2014 à 13:25)
lolo666 a écrit
Je trouve ce forum intéressant mais il faut être clair, ce n'est pas parce que l'on n'est pas dépendant d'un produit que l'on n'est pas un toxicomane. Il n'y a rien d'anodin dans la prise de drogue, celui qui est prend souffre systématiquement de problèmes d'ordre psychologique et les produits n'arrangent jamais rien.
Enfin la prise de drogue n'a jamais mené à aucune découverte majeure. Les artistes ou les intellectuels qui en prennent/prenaient n'ont fait que dégrader leur oeuvre et accélérer leur déclin.
Enfin je suis contre cette dérive des designer drugs, des saloperies qui contournent les législations pour remplir les poches des labos. Je suis adepte des produits naturels, le créateur a laissé sur cette terre tout ce dont nous avons besoin ...
Hop là .... Sans vouloir être agressif ou quoi que ce soit du style, juste pour ton info, un des principes fondamentaux du forum et de ne pas être dans le jugement, ne pas faire de son cas une généralité, ne pas faire de généralités tout court ... chacun est bien différent.
Celui qui se drogue ne souffre pas systématiquement de problèmes psychologiques, la drogue amène pour certains énormément de positif, pour d'autres uniquement du négatif, pour beaucoup les deux, comme beaucoup de bonnes choses de la vie, la fréquence de consommation et la personnalité de chacun y fait beaucoup ...
AD = anti-dépresseurs.
Perso pour diminuer le bédo sans être sur les dents et agressif, je me suis aidé de diazépam (valium) 10mg, une prise en fin de journée et t'es tranquil jusqu'au lendemain soir, encore une fois pour ma part ça marche, et c'est conseillé sur une trés courte durée si on veux pouvoir bénéficier des avantages du médoc par la suite et ne pas se créer de dépendances ...
Je ne pense pas non plu qu'il faille diaboliser le cannabis, et qu'il est ce qu'on en fait. J'aime vraiment ce produit, pour ce qu'il est, autant à regarder, à faire pousser, à voir fleurir, à sentir, qu'à fumer.
Soit, même le jour où je serais tellement comblé que j'aurais plu le besoin d'en fumer, je pense que je ferais toujours en sorte d'en avoir autour de moi, la petite connexion avec sa jeunesse, le souvenir qui remonte un week end de temps en temps ... pour moi c'est ça la fumette, ça va selon ce qu'on fait, mais faut savoir calmer la fumette pour mettre toutes les chances de son coté pour se motiver ...
Au plaisir,
Robin
lolo666 a écrit:
Je trouve ce forum intéressant mais il faut être clair, ce n'est pas parce que l'on n'est pas dépendant d'un produit que l'on n'est pas un toxicomane. Il n'y a rien d'anodin dans la prise de drogue, celui qui est prend souffre systématiquement de problèmes d'ordre psychologique et les produits n'arrangent jamais rien.
Enfin la prise de drogue n'a jamais mené à aucune découverte majeure. Les artistes ou les intellectuels qui en prennent/prenaient n'ont fait que dégrader leur oeuvre et accélérer leur déclin.
Enfin je suis contre cette dérive des designer drugs, des saloperies qui contournent les législations pour remplir les poches des labos. Je suis adepte des produits naturels, le créateur a laissé sur cette terre tout ce dont nous avons besoin ...
hop la!
que tu puisse ressentir un peu de solitude et de dépression je peut le comprendre ,j'ai fais l'ecole
"le domaine du merle" d'Arles (éleveur ovin/bovin) puis deux anx chez Bernard Bruno et Bernard Masson ,
une montagne a Roure plateau du Mercantour 'les reste en plaine a Saint-Valiier de Thiey...3500tetes avec les deux troupeaux 1997-1999
mais de la a dire que tous les usager de psychotrope ont des troubles psychologique y a un putun de grand fossé qui nous sépare
pour ma part (omis ces 13 dernières années) mes 30 ans de défonce se sont faite sur le plaisir l'amour et la découverte (de chose dont je ne soupçonnerai pas l'existence aujourd’hui sans ça)
nous ne réagissons pas tous de la même manière selon l'age ,l'environnement, le passif l'actif bref des milliers de paramètre qui font que chacun aborde c'est "problème" par rapport a ces propre angle!
pour ce qui est des artiste je ne te rejoint pas non plus sur le sujet, quantité on améliore leurs travaille a l'aide de ces molécules!(ex; marc hernandez ,A. philipponnat,etc etc etc)
évidement en ce bas monde quand le singe montre la lune l’imbécile préfère regarder le doigt ,c'est bien connue
les chamanes d’Amazonie en sortie de transe pourrais sans doute mieux que moi te parler de leurs découverte majeur ,en matière de santé et autre..
pour nous "ils" commence a peine a admettre qu'il y aurai peut-être probablement quelle que chose a faire de ce coté là (mdr)
quand au "créateur" qui nous a laissé tous ce dont nous avons besoin ,oui dans ce cas merci pour les graines de cannabis, les feuilles de coca et tous les laborantins crée a son image!
je te souhaite de pacifier tes rapport aux souci actuel que tu ressent
et de trouver ton équilibre..
M.
Dernière modification par mortfine (15 janvier 2014 à 13:22)
L'alchimiste a écrit
A brûle pourpoint, je dirais que 10 à 15% des fumeurs quotidiens développent une addiction incapacitante qui aura des répercussions sur les études, le travail, la vie conjugale et familiale et la santé mentale.
oui est j'irai même jusqu’à 50/50, parce-que dans le fait c'est vraiment l'histoire du verre a moitié plein
je peut te cité l'histoire "vrai" d'un poto qui a perdu sa femme son boulot et même son permis VL
après un déménagement ,il ne trouvais pas de quoi fumer et est entre en dépression ,la suite tragique...
et d'autre pour qui tous ca n'est que naturel
quand au mots "addiction" je l'aime pas du tous! trop proche du mot "dictionnaire" (dictio nerfs)
je mange les coquillette avec beaucoup de sel !!suis je addictif au sel?
j'adore les fraises tagada(c'est pas vrai juste un exemple),suis-je addictif???
je pense qu'en fait d'addiction ,c'est plutôt un BESOIN que chacun développe selon ses gout du sucré ou du salé,même si pour certain il s'agit de cacher une vérité ou d'oublier un cauchemar
en toute amitié, pour moi c'est plus dans ce sens là que je vois certain "débordement"
merci a toi
Manu.
Dernière modification par Bicicle (15 janvier 2014 à 18:43)
mais pas envie de danser sans être défoncé
Pour avoir beaucoup danser et la salsa en particulier avec la Mere de mon fils, je peux te dire que de n'importe qu'elle musique, et de n'importe qu'elle couleur, les danseurs ont des ptits "coups" dans l'aile.
Tu peux pas imaginer au Pérou pae exemple, faire une fête sans des tonneaux de Bière. Et la danse ne commence qu'après les premières gorgés. La même dans les grandes fêtes comme "Santiago" a Huancayo. Je ne te raconte pas les fêtes en brousse en Casamance avec le SoumSoum (SS) et la Yamba.
Bien sur, quand t'as trop bu, ou trop fumé, tu peux plus danser, mais, c'est une question de dosage.
Donc, sur ce coup, ne te fait pas trop d'angoisses. Danser un peu défoncé, beaucoup monde le fait.
Rico.
EDIT0. Je ne nie pas par ce poste que l’addiction existe, que la dépendance peut empêcher de bien vivre, et que pour certaines personnes (je l'ai vu souvent), un simple tapé les rends pas bien du tout, voir complétement ouf (je l'ai vu une fois aussi et c’était pas drôle).
Dernière modification par Ricoson (17 janvier 2014 à 21:05)
Ricoson a écrit
Pour avoir beaucoup danser et la salsa en particulier avec la Mere de mon fils, je peux te dire que de n'importe qu'elle musique, et de n'importe qu'elle couleur, les danseurs ont des ptits "coups" dans l'aile.
oui sinon c'est de la country !
M.
fabyenne a écrit
Je pense que les dépendances au cannabis vont être différentes suivant les personnes, et les témoignages et conseils seront de même assez divers et variés. Ca dépend des individus.
Pour la petite histoire, moi je fumais régulièrement durant 7 ans environ. Je sombrais lentement et doucement, m'isolais des autres. Et pour rebondir j'ai tout plaqué et changé de vie. Changé de ville. Changé d'amis. Et j'ai du jour au lendemain stoppé le cannabis. Etrangement sans grand mal. Au bout de deux trois jours je ressentais même plus le besoin de fumer.
Merci pour ce témoignage qui vient un peu remettre de l'ordre dans les idées, souvent très fausses à propos de la dépendance au cannabis. Malgré le fameux rapport "Roques", ignoré par bien des gens, le cannabis était le seul dans une catégorie :"dépendance physique et psychologique faible".
Ce que j'écris ne remets pas en question la véracité des difficultés rencontrés par certains pour arrêter ce produit. J'en suis et suis très conscient que c'est moi le problème, pas le cannabis.
Amicalement
Fil
lolo666 a écrit
Je fume du cannabis depuis 33 ans et quotidiennement depuis 5 ans, du fait de la facilité à la cultiver en plein air dans la région où j'habite.
J'ai progressivement perdu mon travail, ma femme et j'ai sombré dans la dépression suite à des conflits avec le voisinage après lesquels j'ai vendu ma maison pour me retirer à la campagne. Cette année, je n'ai pas planté pour essayer d'arrêter. Je suis suivi par le CSAPA mais comme j'ai un troupeau à surveiller (je suis éleveur), je ne peux m'absenter et passer une semaine à l'hopital. J'ai néanmoins réduit ma conso à deux-trois joints en soirée mais je me sens toujours à l'ouest, j'ai eu un accident de voiture puis me suis fait volé mes papiers par négligence.
Arrêter de fumer, c'est retrouver la triste réalité et la dépression. Je vois bien une educ et un psy mais ces gens bien que méritants sont trop blasés et occupés pour m'aider à trouver le chemin vers la lumière. Ils me disent que quand je serai sevré, mon esprit trouvera de lui même la solution à la dépression et la solitude. Les rares fois où j'ai arrêté quelques semaines ou mois, cela a été bien pire. Le docteur lui n'a pas jugé bon de me prescrire de quelconque médicament sauf teralen pour dormir.
J'aimerai avoir l'avis d'anciens dépendants au cannabis, je voudrai réellement réduire la fumette à quelques occasions festives pour sauver ce qu'il reste de ma vie de l'apathie.
nicky25 a écrit
le probleme cest le cannabis je menerve tou seul sur des pti riens et jenvoi chier plein de monde ! cest un truc de malade! comment faire? en tout cas, je reprendrai jamais cette merde de canna...
Merci de ne pas traiter le cannabis de "merde". C'est une drogue qui ne te convient pas, ou bien que tu utilises mal, mais en aucun cas une "merde".
En écrivant ceci, tu injuries sans le vouloir, ceux qui, comme moi, en ont un usage thérapeutique et tous ceux qui en ont un simple usage agréable et non thérapeutique (et il y en a un paquet sur ce forum).
L'aspirine mal utilisée est une merde aussi.
manolo33 a écrit
Bref, tout ça pour dire que je ne peux que vous encourager à stopper votre consommation de cannabis. Ce n'est pas facile. Il faut être prêt, accepter les hauts et les bas, déconstruire quelque chose...
Pourquoi encourager les gens pour qui tout va bien à stopper uen consommation. N'écris pas de mots extrèmes. La vérité se trouve en demi-teinte et différente pour chacun.
J'ai arrêté le cannabis sans en être spécialement fier et surtout sans aucun problème à 25 ans car cela ne me convenait plus (angoisses, parano, etc.) et l'ai retrouvé avec joie à 50 ans pour me soulager de mes différents maux (angoisses et fatigue en liason avec HVC). Et personne ne peut renier la masse d'applications thérapeutiques que représente le cannabis.
Donc, mon expérience de l'arrêt à 25 ans et je n'y allait pas avec le dos de la cuillère a été pour moi sans aucune souffrance. Juste un arrêt de ce qui me rendait mal, sans vivre de manque physique ni psychologique à part une semaine de sommeil difficile.
C'est un peu la base de l'esprit du forum que de ne juger ni les produits, ni les comportements. Nous ne sommes pas là pour donner du grain à moudre aux prohibitionistes protecteurs des alcooliers, mais pour nous conseiller entre usagers.
J'ai aujourd'jui 60 ans et parviens à me tenir à l'écart de toute consommation de produits néfastes pour ma santé. Je cite : l'héroïne, la cocaïne, l'alcool, le tabac, les psychostimulants et les benzodiazépines. J'ai été goinfre avec tous ces produits considérés comme vraiment hard à stopper et maintenant, un peu de cannabis me suffit à combler toutes mes pulsions de voyage stratosphérique (avec la méthadone depuis 14 ans).
Amicalement
Fil
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Speed + cannabis : mon corps a dit stop ?
|
15 | |
18 | ||
7 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |