Accro à  la codo ..

Publié par ,
10900 vues, 10 réponses
spleen femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2014
4 messages
Salut à  tous,

Alors voilà , j'avais jamais vraiment réalisé que c'était un problème avant. Mais il se trouve que je suis accro à  la codéine.
Ca a commencé fin 2011, je me suis fait casser la figure, on a du m'opérer de la mâchoire, j'ai pris du dafalgan codéiné pendant plusieurs mois, avant de devoir me faire réopérer, puis j'suis passée à  la morphine.
Sauf que depuis j'ai enchainé les phases de prise quotidienne et de pauses. Mais depuis un an j'en prend tous les jours, à  raison de 6 à  10 cp / jour. Je sais que c'est pas forcément énorme, mais j'suis encore jeune, j'ai pas mal de problèmes de santé et j'ai peur de clamser un de ces quatre ...
Je commence à  avoir du mal à  respirer, comme un espèce de blocage au niveau des poumons. Plus exactement, c'est de la prontalgine que je prend. Parfois du codoliprane ou du dafalgan codéiné quand je réussis à  m'en faire prescrire.
J'ai commencé à  en prendre régulièrement parce que j'avais des saloperies de migraines.  Maintenant, si pendant  un jour je prend pas de codo, j'me tape des migraines atroces... Donc voilà , je sais pas trop ou j'en suis, comment diminuer ?
C'est dangereux d'en prendre autant par jour ? J'ai arrêté de fumer pour diminuer les risques, je bois plus d'alcool ou très peu ... mais j'ai vraiment besoin de la codo, sinon je déprime terriblement .. Depuis que j'en prend régulièrement j'arrive enfin à  vivre une vie normale ou j'ai plus envie de me flinguer à  chaque instant et ou je prend pas des crises à  n'importe quelle heure (espèce de personnalité borderline enfin bref j'préfère pas m'étaler la dessus ..)

Voilà , si vous pouviez m'éclairer un peu, ça serait sympa ... Puis si j'ai pas été assez précise hésitez pas à  me demander des éclaircissements ..

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonsoir Spleen,

La codéine est très addictive, très certainement du au fait que quand elle passe dans ton organisme, en particulier ton foie, elle se transforme en morphine. Maintenent il faudrait savoir à  combien sont dosés tes comprimés en codéine et aussi en paracétamol, parce que lui aussi (le paracétamol) peut t'apporter de graves problèmes à  hautes doses.
Toujours du dalfagan codéiné/codoliprane et prontalgine ? Et la morphine donc c'est terminé ?
Il y a une réelle addiction à  la codéine, je te conseille d'attendre l'avis des autres forumers et d'en parler un peu plus sérieusement à  ton médecin traitant, peut être que dans un centre anti-douleur on trouverai une solution à  ton cas ou tout du moins un traitement adéquat et moins contraignant.
Bon couragen tu devrais avoir d'autres réponses sinon fouille sur le forum tu vas trouver beaucoup de posts similaires au tien.
A bientôt.

DC

Hors ligne

 

spleen femme
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jan 2014
4 messages
Coucou, tout d'abord merci pour ta réponse !
Je ne prend plus de morphine, j'en ai eu une seule fois pendant trois semaines, c'était du Skenan.

Pour ce qui est de la Prontalgine, c'est 400mg de Paracétamol et 20 mg de Codéine et de la caféine. Après le Codoliprane c'est pareil sans caféine par contre.
Dafalgan Codéiné c'est 500mg de Paracétamol et 30mg de Codéiné, mais j'en prends qu'occasionnellement, quand j'ai une raison de m'en faire prescrire...

J'ai un traitement spécial pour les migraines, du Zolmitriptan, mais ça marche durablement que si je l'associe avec de la codéïne justement.

Enfin sinon les médecins pensent avoir trouvé la raison de mes migraines, du moins de leur majoration (parce que mes migraines sont chroniques, du côté de mon père ils en ont tous eu).
Apparament j'aurais une espèce de grosseur à  l'hypophyse..

Hors ligne

 

Euphoria homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2014
2 messages
Salut !

Voila , concernant les risques liée a la Codéine , ils sont nombreux et parmi eux tu peut compter la dépression a l’arrêt de la substance , t'auras l'impression que rien n'est bien et que la vie est foutrement plate .. Sa fais pas longtemps que t'en prend alors un conseil arrête vite , demande l'aide de médecins spécialisées ! La Codéine va devenir une récompense si forte pour ton cerveau , que tu vas sombrer rapidement , et penser a plus rien d'autre que d'avoir ta dose en mg de plaisir .. Et pour étre un Codéinomane ( entre autres .. ) je peut te certifier que cette substance est vicieuse au plus haut point .. L'effet est court ( suivant les personnes , car on est pas tous égaux aux drogues et pour la Codéine c'est ton foie et plus exactement l'Enzyme cytochrome CYP2D6 et ta capacité a le produire qui te rendra "vulnérable"  ou non a la drogue ) , avec l'accoutumance , tu devras augmenter les doses , et trés certainement tu sera assez vite atteint de constipation , d'envie de te gratter trés désagréable ( Souvent accompagner de la chaleur si agréable qui décris la codéine) si ce n'est pas déja le cas , Ah et aussi , le paracétamol va te flinguer le foie quelquechose de bien ( Pour extraire la codo voir "extraction a froid " trés simple et efficace ) ..  , aprés la dose , t'en voudras une autre , pour continuer a "vivre" et sa s'arretera jamais , a part si tu le décide , ou si t'es a court de produit ..

Dans les deux cas le sevrage est difficile mais pas impossible .. A ton niveau , c'est fort possible surtout que tu prend des médicaments , qui contiennent des forme plus ou moins active de la substance , ce qui laisse a penser que ton seuil de tolérance est faible , aprés je ne m'avance pas je ne te connais pas et je ne connais pas non plus ton corps , toi seul peut avoir la volonté d'arréter , mais dis toi que tu sera pas tout seul ! Y'a psychoactif avec toi , on est la pour ça ! y'a les médecins et addictologue , les psychologue et comportementaliste , y'a ton médecin généraliste , et si t'as besoin de réponse appel le Samu (15) en précisant que tu veux juste des renseignement sur un sujet , ils sont aussi la pour conseiller !

En plus des problémes de santé que t'as ( Apparemment Psychologique avec ton allusion a la Borderline ) je ne saurais te conseiller d'autres choses que d'arreter doucement .. tu me diras ," comment ? parce que moi j'en ai besoin ! " : La encore les méthode varie pour les personnes mais dans la plupart des cas , les médecins préconisent une diminution progressive du produit ( des dosages ) , un espacement des prises ( commencer par ton seuil maximal , la ou tu ressent le rush a fond - 5% , en diminuant toujours de 5% et en espaçant les prises de deux jours , puis 3 , puis 4 .. )  , personnellement quand j'avais décider d'arréter la Codo , je faisais ça en plus d'un léger Anxiolytique bien connu , rien que pour l'effet placebo mais en tout cas ça marchais .. ( Aprés attention non plus a pas tomber dans les Benzo !!! ) A l'époque je tournais facilement a 1.2 grammes de codo par jour en plusieurs prises et j'ai réduit jusqu'a 400mg , puis 200 et enfin j'ai arréter doucement .. Sa fais mal , c'est éprouvant et t'as plus gout a rien , mais dans les semaines qui suivront ton sevrage , la vie repdrendra des couleurs , et cette fois ci les vrais couleurs de la réalité ..

Si ta des questions hésite pas , et pour t'aider je te conseille vivement un médecin car malgré tout je n'en suis pas un , je suis juste un type qui prend des substances et qu'a été conseiller par des médecins , alors aujourd'hui je trouve utile de renvoyer mon savoir ..

Tiens bon !

"Ne Craint Pas l'Echec Et L'Echec Te Craindra .. "

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir,
Spleen,
D'abord : bienvenue sur Psychoactif !( toi aussi Euphoria);
Euphoria, le moins que l'on puisse dire est que ton témoignage sent le vécu. Spleen je pense que tu devrais prendre rdv dans un CSAPA (centre d'aide aux personnes ayant des addictions). Il y en a forcément un dans ton département ( d'où es-tu ?).
La codéine est un produit quasi en vente libre (pas besoin d'ordo) et une fois que tu as mis un pied dedans et que tu y as pris goût, c'est parti pour un petit moment ; pour ma part, j'en ai pris pendant 21 années , chaque jours plusieurs boîtes de Néo Codion dans des dizaines de pharmacies.
Je suis abstinent depuis le 17/06 dernier et suis pour l'instant sous Buprénorphine 8 mg.
Au risque de me répéter , consulte un addictologue en CSAPA ( je vais au centre Dune à  Cergy et ils sont très biens, ils ne jugent pas et sont réellement là  pour t'aider ).
Sur Psychoactif, il y a des rubriques, forums qui sont consacrés à  la codeine, sans oublier le wiki qui est très complet.
Si "Prescripteur" passe par là , il pourra te donner de bons conseils ( Medecin en retraite bien calé en la matière ) et enfin, tu vas pouvoir lire les expériences des autres si tu le souhaites ( certaines sûrement similaires à  la tienne ).
Dis toi que tu n'es pas seul(e) et oublie la honte (si tu ressens quelquechose comme ça ...)
Pour ma part, ce site et ses participants m'aident beaucoup moralement, j'ai puisé ici toutes les infos concernant les TSO ( Buprénorphine ou Méthadone ).Ensuite, j'ai pris ma décision .
Par contre et à  ce sujet, ce qui est valable pour une personne ne l'est pas forcément pour une autre.
Bon courage pour la suite, n'hésite pas à  poser des questions.
Bonne soirée ,
Amicalement,
AWAY

Dernière modification par away (22 janvier 2014 à  23:02)

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
salut spleen

je me suis servie de la codéine (efferalgan codeine)pour finaliser un sevrage subutex il y plusieurs années
vraiment ca m'a permis de tenir ,en fin de sevrage 3/4 semaine je ne dormais plus et mon état nerveux étais aux bord de l'explosion,les premiers jours j'ai du m'avaler deux ou trois tubes de ces comprimer effervescent ,ca ma tous de suite soulager ,mais très vite j'ai eu de violente douleurs intestinale ,ca n'as pas duré plus de trois semaines j'ai réduit les dose et suis passer a d'autre thérapie plus homéopathique ainsi que des anti anxiolitique,et ais pus arrêter la codéine,je n'en ais sans doute pas pris assez longtemps pour déclaré une dépendance,mais il est sur que c'est quand même puissant,je m'en fais prescrire maintenant pour toutes les douleurs intense genre dentaire,brulure etc..
j pense que tu pourrais allez voir un homéopathe qui te conseillerais pour arrêter ces prise de codéine
et aussi un suivie pshy comme il te la déjà  été dit dans les précédent post, ces produit ,efferalgan codeine,neocodion sont des truc qui détraque bien l'organisme,surtout intestinal ..

courage et surtout ne lâche pas l'affaire

M.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Away,
merci  de ta recommandation. j'ai mis en ligne sur le wiki un texte sur ce sujet
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol
Je peux (esssayer de ) preciser un point ou un autre si necessaire.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion homme
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Bonjour,

Moi aussi, tu peux le voir ici: http://www.psychoactif.org/forum/t7510- … deine.html

La dépendance à  la codo c'est vicieux, insidieux, comme beaucoup de dépendances.

Au final je m'en sors avec la métha. Ca aide énormément, mais si tu arrives à  te sevrer (ce que je n'ai pas eu le courage de faire), c'est mieux!

Néanmoins pour gérer la dépression ça serait bien de t'aider du CSAPA et de thérapeutes.

Si tu es borderline, je pense qu'un psy sera indispensable pour régler les soucis annexes, car ce sont eux qui conditionnent la toxicomanie. Moi même j'en vois une (en plus de celle du CSAPA) et ça me fait énormément de bien.

Bon courage dans ta démarche.

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Qu'en dit ton médecin, Spleen?
Il a ordonné la prescription pour calmer les douleurs à  la mâchoire et les migraines, une dépendance s'est installée dans la durée, continue avant tout à  être suivi par ton médecin en lui expliquant ton soucis.

Pour info, Les csst et csapa sont des centres qui traitent les dépendance de drogue et d'alcool.

Dernière modification par Fabrice (23 janvier 2014 à  20:33)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Spleen,

Sans parler du risque avec le paracétamol, on ne peut prendre plus de 3 ou 4 g par jour. Sinon, tu peux te retrouver aux urgences à  cause de la toxicité du paracétamol pour le foie. Donc, arrête les formes associées au paracétamol déjà  en premier.

Amicalement,

seba59           rasta
Reputation de ce post
 
Oui et oui. RCS

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

Oui Seba59. Le paracétamol est le risque le plus important dans la prise de Codéine, et donc,

arrête les formes associées au paracétamol déjà  en premier.

Oui.

Rico.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Neo ou codo
par dead, dernier post 07 févier 2012 par le gecko
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage trama + codo
par highboy, dernier post 07 octobre 2016 par Mammon Tobin
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Combien de dose Codo sans extraction ?
par BlackBax, dernier post 28 juillet 2015 par BlackBax
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums