Ancien toxico, incarcéré pour mauvaise conduite sous alcool et autre h

Publié par ,
8566 vues, 8 réponses
Lost.wife femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jan 2014
4 messages
Bonsoir je souhaiterais avec des conseils. Je suis la "femme" de mon chéri depuis 1 an et demi, il est incarcéré depuis 5 mois en maison d arrêt. Suite à  plusieurs conneries et donc condamnation il a été écroué, lorsque il fait des conneries il a toujours bu. Il m as expliquer avant que nous soyons en couple son passé d ancien tox ( coke, héro, ecsta, meta, keta......) et qu il avait déjà  été condamné et écroué pour cela vu qu il dealai (18 mois). Il n as jamais retoucher a toutes ces substances après . Seulement voilà  depuis la fin de sa première peine il y a 4 ans il a sombrer dans l alcool des quantités effarentes, tout les jours en tout cas depuis que nous sommes ensembles seulement quand il a bu c est un autre homme, un monstre je dirais presque ( insulte, violence, ne rentre pas des jours et des nuits entière , bagarre) je ne compte plus les nuits qu il a passer en dégrisement . J ai essayer des l aider à  s en sortir en l accompagnant dans un démarche de soins ( addicto, csapa) pour finalement ne plus en pouvoir et me séparer de lui, lors de notre séparation il a continuer de faire des conneries de plus en plus énormes qui lui on vallu 6 mois de surcis et une obligation de soins, il est parti 5 semaines en cure, je l'ai soutenu et il est rentrer. Sain de corps et d esprit nous nous sommes remis ensemble .Il a replonger 3 semaines après suite à  un cravîng. De la les choses se sont enchaîner il avait déjà  perdu son boulot à  cause de son addiction et donc de son comportement. Une nuit du mois de septembre les gendarmes m ont appeler pour me dire qu il était en garde à  vue et ki serai sûrement mis à  l écrou. Il a donc été convoc en comparution immédiate à  à  été condamne à  6 mois ferme auquel s ajoute les 6 mois de surcis.... Bref cela fait donc bientôt 5 mois j ai terriblement peur qu il replonge dans l alcool à  sa sortie, je sais que ça sera sans moi si c est le cas, je ne sais pas comment gérer ça... Je ne veux plus être son infirmière, je ne veux pas jouer au gendarmes mais comment l'aider au mieux quand il sortira. Merci à  ceux ki prendron le temps de repondre

Hors ligne

 

Lost.wife femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jan 2014
4 messages
Pas d avis

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Tu as bien fait en te mettant en retrait de ses ivresses = ie en lui disant que tu ne les assumais pas. Donc, à  la sortie, je pense qu'il faut que tu mettes une distance s'il reboit. en prevoyant un repli pour toi ou pour lui (qu'il aille loger ailleurs s'il est ivre).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Lost.wife femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jan 2014
4 messages
J aimerais être persuadé que je n attend pas pour rien mais c est dur de s en persuader

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Lost.wife,

Il faut bien que tu te rendes compte qu'il n'y a que lui qui puisse faire la démarche d'un sevrage, si il le fait pour quelqu'un d'autre (toi par exemple) c'est peine perdue. Il faut qu'il ait une sorte de déclic qui lui fasse comprendre qu'il est arrivé au bout de quelque chose et arrête les conneries liées à  sa consommation.

Parfois, l'incarcération a cet effet-là , mais sûrement pas à  tous les coups. De toute façon, il sera sevré de l'alcool en sortant, donc ça ne dépend que de lui de ne pas recommencer, mais c'est plus facile à  dire qu'à  faire.

Amicalement,

seba59           rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
D'accord avec Seba; La première démarche pour sortir de l'alcool c'est de sortir du déni en premier. Pas évident d'aider quelqu'un qui ne veut pas reconnaître qu'il est alcoolo.
Ce qu'il y a de plus flippant, c'est que si ses passages par les conneries s'agravent, il sera plus longtemps bouclé que dehors, je ne t'apprends rien.
Comme il sortira sevré, il faudrait insister sur le fait que c'est une chance pour lui.

Je te souhaite bien du courage.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

Soviet homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2014
16 messages
Pour être honnête avec toi, les statistiques ne sont pas en sa faveur et même si il sort sobre et qu'il le reste c'est pas un conte de fée qui t'attend.
Ne te prive pas de rencontrer quelqu'un qui t'apportera une certaine sécurité, c'est un comportement naturel chez les femmes. Le quitter ce n'est pas un abandon, tu n'as pas à  te sentir coupable de le faire. Après si tu es sûre à  100% que tu l'aimes vraiment et que tu l'aimeras encore, c'est une autre histoire.

Hors ligne

 

Lost.wife femme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Jan 2014
4 messages
Et oui je l aime il m aime tout serai formidable si il n était pas pas fort minable (touche stromae) ... Je vais patienter et voir a sa sortie je le sent sur la bonne voie en ce moment alors je croise les doigts pour en finir avec cette saloperie

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Tu sais diaboliser le produit, c'est pas la solution. Il y a des millions de personnes qui consomment de l'alcool de manière modérée sans aucun problème. C'est l'usage excessif que LUI en a fait, qui fait qu'il devra rester sobre pour le reste de sa vie... Si il te parle de re-consommer "une fois pour fêter quelque chose", tu peux te dire que c'est fichu.

seba59            rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon fiancé est toxico
par Laloush, dernier post 18 janvier 2019 par Laloush
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon ami toxico et moi je suis à  bout de force
par mary, dernier post 19 juin 2011 par Choupette
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Papa toxico-dépendant et garde alternée
par Mama, dernier post 13 novembre 2017 par Shaolin
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17401 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums