Bonjour Tony alias Cafepetou (si j'ai tout compris) et ceux qui passent par ici.
Un pavé de boeuf s’il vous plait ! Voilà !!!! Bon bah, va falloir le cuire ou le lire ! Ou le lire et le cuire (le bruler quoi !)
Il serait peut-être bon (avis aux avis) d’ouvrir un post intitulé "ma première fois, celle qui m'a amenée à la seconde fois...ou pas...." concernant les drogues extrêmement addictives, avec les commentaires explicitent de l'état d'esprit qui nous a emmené jusque là et où nous en sommes aujourd'hui après X temps (positif ou négatif) avec le produit.
Je trouve que cela pourrait constituer une plate forme de prévention intéressante car les jeunes ou vieux futurs consommateurs(trices) pourraient avoir une somme de données subjectives, et qui leurs permettraient de se faire une idée à peu près objective quant au nombre de consommateurs satisfaits ou non, au bout de temps d’ancienneté dans le métier. Evidement pour que cela tienne la route il faudrait tout de même un grand nombre de participants et de tranches d’âges semblables et différentes.Comme ma femme me disait tout à l’heure quand pour s’endormir je lui contais les souffrances de la plus part des vieux ou vielles consommateurs(trices), ”pourquoi les jeunes nouveaux ne lisent pas ce que vivent comme souffrance les anciens ?”.
Quelle remarque pertinente, putain ma chérie je te kife !
Ah ! Alors soit nous sommes deux cons à penser la même chose ou, soit nous sommes deux cons à penser la même chose. Faut voir ! Tout est question de point de vue.
Tony, j’aimerai s’il te plaîs, connaitre votre état d'esprit à tout les deux depuis une dizaine de jours, et quelle est pour le moment votre dose totale consommée. La boîte est-elle finie ?
Que pensez vous du produit ?
A force de lire tout les posts possibles sur PsychoActif, je retrouve nos différences de société, ses multiple caractères qui la compose et qui produisent inlassablement des commentaires d'une extrême à l’autre. Ponctué par quelques modérateur censé garder l’équilibre, le juste milieu des échanges.
Avec la
morphine nous ne sommes plus sur un échange objectif mais totalement subjectif.
Les réponses vont dépendrent réellement de l'état psychologique de la personne qui répond et de celle qui pose la question.
La première chose qui m'interpelle dans toute nos histoires, repose sur la donnée X ou Y qui produit on ne sait pourquoi, une envie, une pulsion. Ces évènements sont spontanés et la raison en est souvent écartée. Pourtant la raison nous informe si besoin, même au-delà du conditionnement (comme la gamine qui shoote dans les chiottes avec sa mini jupe qui fusionne avec sa culotte et le maquillage et cheveux en vracs) que je prend des risques, mais le désir repousse les arguments de la raison pour se dégager de la culpabilité et s'offrir le droit de passer à l’acte.
Pourquoi pas, la vie est une succession éternelle d’expériences.
La demande, ou plutôt la vraie demande transpire, non pas le besoin d'être mis en garde mais bel et bien de recevoir l'aval positif d'un tiers pour se rassurer du mieux possible.
Il est important que Tony, qui commence ses études de préparateur en pharmacie (19 ans), puisse entendre aussi ce que ce produit induit comme dépendance inconnues et donc non mesurable pour le novice. L’expérience du
cannabis ne peut pas être une référence personnel sur l’addiction des drogues et inconsciemment nous pourrions croire le contraire. Une fois de plus c'est subjectif !
Je ne posterai pas à nouveau un long descriptif négatif comme celui que j'avais fais sur l’oxynorm, car ma doctoresse vient de me switcher sous
skénan LP et j’avoue que même changer de molécule n’est vraiment pas confortable.(Ziggy tu fais chiez d’avoir raison).
Lire les effets indésirables sur une notice n'indiquent pas ce que signifie avoir un
craving psychologique puis un manque physique (bien plus rapidement que ce que l'on croit).
Lire ne veut pas dire vivre. Personne ne peut faire l'expérience du chocolat en mangeant un papier sur lequel est écrit le mot chocolat !
Depuis que vous avez essayé Tony, observez maintenant votre esprit et sa demande envers le produit, est ce que les choses changent ?
Au début c'est toujours "juste une fois pour le fun". Le week-end….
Ce qu’il peut-être bon de comprendre c’est que ”juste une fois” marque l’esprit profondément, car l'expérience peut-être très très agréable, même sur le plan sexuel elle peut créée un retard à l'éjaculation et une érection d’étalon ou de Tricératops.(voir la bible du paléontologue).
Par contre à plus grosse dose, comme le dit Sud France 2, c'est plutôt la neige au soleil ! (voir station de ski)
Chaque expérience est unique, mais comme le disait un autre psychoacteur, de nombreuses similitudes existent et il est possible que cet appel psychologique ne se fasse jamais et tant mieux pour vous.
Vous êtes deux et un couple en plus. Cela veut dire confiance en l'autre et association de bienfaiteur ou malfaiteur. Vous allez vous confortez l’un, l'autre dans vos besoins et le mensonge est très simple à deux, l'illusion est plus forte en groupe.
Si l'un des deux à vraiment trop kifé, il ou elle mettra la pression ou pas (le oupas oupas qui vie dans la forêt équatoriale) à l'autre, pour continuer.
En même temps si vous le faite ou l’avez fait, c’est que vous avait eu la bénédiction de l’univers entier, car rien n’est isolé dans cet ensemble complexe.
J’ai toujours eu la chance d’avoir une femme belle et en plus capable de dire oui à une expérience mais non à la dépendance. Ce qui ma toujours laissé seul avec mes addictions sans personne pour me conforter dans mes consommations. Aujourd’hui encore elle est sage pendant que je joue les vilains petits garçons. Non, non elle ne me donne pas la fessée, je ne suis pas coupable !
Je sais bien que ce discours est saoulant pour celui qui veut obtenir la bénédiction de la Terre entière pour faire ce qu'il a à faire, mais restons réaliste, si peu nombreux sont ceux qui résistent à la tentation si puissante du bien-être. Pour exemple :
On aime faire l’amour, la défonce naturelle = Ocytocine (hormone youhououou)
On peu aimer le sport car c'est pareil = Endorphine (youhouou)
On peut aimer manger, pareil =
Dopamine (youhouou)
Il existe d'autres hormones et les trois citées, peuvent être produitent au même moment et à des doses divers.
Seriez vous prêt à renoncer à faire l'amour ?
Je ne pense pas car malgré vous, une certaine dépendance au plaisir est là , une dépendance aux youhouou.
Comme le disais le prescripteur (genre de Dieu mais au dessus) : "ne pouvez vous pas faire l'amour sans produit ?".
Tout le monde connais l’irrésistible envie d’essayer et Adam et Eve s’en souviennent encore. Lol
Quand je vous lis j’entend Gaspardo qui pleure pour son fils et sa belle-fille qui se barre en sucette de
fentanyl, pardon en chupa-chups avec les produits et créent une grande et puissante souffrance dans la famille.
Allez lire les huit pages de pleurs, d’angoisse et les essaies de consolations et les six autres avec AssoJu qui pleure sont fils décédé d’une overdose et de son deuxième fils de trois ans de moins qui commence la défonce.
Toutes ses pages existent comme ce site, parce qu’un jour la curiosité (que l’on dit être un vilain défaut, à débattre) de certains et certaines a été piqués au vif, une pulsion à surgit………. Puis une habitude…….
Je suis éducateur spéléologue de métier et en quinze ans j’ai vu le changement s’installer dans la consommation d’activités de pleine nature. Les gens ont besoins aujourd’hui de doses d’adrénaline très élevés, ce qui crée des activités de plus en plus tarées !
Avant, un rappel de 15 mètres, c’était incroyable et flippant.
Aujourd’hui nous proposons un rappel géant de 180 mètres et putain là c’est flippant (pour moi) !
Dans tout les domaines c’est ainsi, car l’homme actuel est conditionné de cette façon.
Les fêtes foraines nous le démontrent aussi. Toujours plus, plus, plus.
Et les drogues c’est pareil ! Maintenant elles tuent encore plus vite et rendent accros encore plus fortement. Cristal Méth, Crocodile,
Crack…. ce qui pourrait d’ailleurs nous faire porter un regard plus attendri sur les drogues de
base mieux connuent, plus médiatique, comme l’héroïne, la
morphine, l’opium, le
MDMA, la
coke….. Ah ce n’est que de la
coke !
J’accepte pleinement et je signe et re signe ce post et l’attitude que j’adopte. J’assume tout les jugements négatifs qu’ils pourraient créer mais je ne peux pas et cela est dû au fait que nous sommes tous différents, je ne peux pas faire l’étalage du bien-être qu’il est possible de trouver ou retrouver au travers des
opioïdes sans mettre une énorme couche à ta mère de tous ce qui peu faire chiez ! D’où la couche ! CQFD
D’ailleurs y’aurait quelqu’un pour la changer ?
J’ai commencé il y a bientôt deux années les petites gélules d’oxynorm 10 et 5 mg que j’ouvrais et prenais en plusieurs fois. Alors quand j’entend que : *”si tu prend qu’une gélule tu ne la sentira pas, tu peux même peut-être prendre la boîte entière….” J’ai un peu peur quand je lis ça.
*Je respecte pleinement la personne qui a écrit ce post et je ne la blâme pas, je blâme l’idée exposée.
Sur ce, Tony, je vous souhaite d’avoir la bénédiction de pouvoir être des consommateurs de vie sans aucune limite, mais toujours avec une raison claire qui vous gardera toujours en équilibre entre le trop et le peu, pour que vous puissiez à toujours vous amusez sans perdre votre liberté.
Take care brother and sister