Voila Stella a tout dit
Y a je pense 2 options, le moment ou l'ont "sais" qu'on est constipé et du coup on va éviter d'aller au toilette car on "sais" qu'on va devoir pousser comme des dingues et que rien ne viendra ... Et qu'une fois qu'on aura commencer a tenter d’évacuer, on pourra plus se lever, et même quand on se lève on le machin qui pousse, du coup c'est aussi insupportable.
Donc quand on "sais" qu'on est constipé, on évite d'aller au toilette, et la effectivement le "forlax" ou bien des truc riche en fibre, ou du "senokot" (un laxatif fait a
base de truc naturel, très vendu en pharmacie).
Bref des laxatif qui vont agir sur plusieurs heures, sont la bonne méthode.
Et y a l'autre option, celle ou on décide d'aller au toilette, et c'est la qu'on se rend compte qu'on est grave constipé !!
Du coup on pousse, mais rien n'y fait, impossible de se lever, etc ... Bref c'est la galère.
Et donc pour ce genre de situation, l'éductyl est PARFAIT je trouve :)
Il suffit de se lever des toilettes, serrer les fesses encore un peu, se mettre le suppositoire, attendre entre 5 a 10min (et comme l'as dit stella, bien verrouiller, car l'effet du suppo donne envie d'y repartir dessuite, mais il faut lui laisser le temps d'agir).
Et une fois les 10min passé, on pousse un bon coup, et c'est la libération héhé
Du coup l'éductyl est bien, car il ne modifie en rien la digestion comme un laxatif "traditionnel".
Il va juste sur le moment, ramollir les selles internes, lubrifier l'intérieur, et permettre l'évacuation.
C'est utilisé en milieu hospitalier, on le donne au personne pour qu'elle vide tout avant des examens, donc ca fonctionne
Et effectivement non cela ne donne pas du tout la diarrhées, ca "débloque" la situation et c'est tout, bref pour moi c'est vraiment le remède miracle et depuis que je l'ai découvert, j'en ai toujours chez moi (sait on jamais ^^)
Pour finir L'éductyl se vend SANS ordonnance, donc pas besoin de prescription médicale
PS : @ Disturb, la constipation peu effectivement être le signe d'une occlusion intestinale du coup si malgé la prise de laxatif divers, cela ne fonctionne pas, il vaut mieux aller au Urgence !
rohh disturb t'aime pas les suppo :p tu va pas nous faire ton puritain Américain héhé (je plaisante
)
(Je dit ca car aux USA ils connaissent pas le suppositoire, alors que pour les enfants et la toux on m'as souvent dit que c'était ce qu'il y avais de plus efficace, du coup peut être que cela a changé, mais au USA la galénique "suppositoire" je crois que ça ne se fabrique même pas ... Tellement que personne n'en voulais ...)LLoigor