1 2
Dernière modification par Acid Test (14 décembre 2016 à 12:58)
Dernière modification par Acid Test (14 décembre 2016 à 14:53)
PurpleDream a écrit
Pour un produit de substitution, je pensais pas que j'allais rencontrer encore quelques petits problème comme ca, même si il y a un petit manque d'affinage au niveau de ma prise de méthadone.
Demain je dois allez au centre pour chercher la metha, j'en parlerait avec le médecin pour voir se qu'il en pense, et d'ici la fin de la semaine je vais allez voir mon médecin traitent pour lui expliquer un peux tous sa. Je relancerai le post pour vous tenir au courant des éventuelles nouvelles
Je serais heureux de te lire après l'entrevue avec le toubib. Car 15 mg, une fois ton corps habitué est un dose assez éloignée de l'état "imbécile heureux" (steady state en anglais) que beaucoup apprécient dans ce TSO.
J'en prends depuis 15 ans et suis toujours à 100 mg/jour pris en 80 mg au réveil et 20 mg le soir afin de chasser cet état de semi manque qui me réveillait trop tôt pour vivre "serein".
Amicalement
Fil
Tetris68 a écrit
J'ai l'impression en vous lisant que la metha est beaucoup moins " invisible" que le sub.
En 10 piges j'ai jamais eu de manque a cause d'un effet trop court alors qu'avec la metha, que ce soit sur le forum ou mes connaissance, j'ai l'impression que les trois quarts se lèvent en manque.
La méthadone est, pour moi, un traitement plus " lourd ", si on peut appeler ça comme ça .. effets opiacés mais limite " demotivants " passer 80mg. (voir moins des fois)
Pour ma part, méthadone, subutex ou n'importe quel opiacé je me réveillais pas bien ..
Dernière modification par 'Nrockandrolls (15 décembre 2016 à 07:21)
Tetris68 a écrit
Oui la méthadone a un effet plus opiacés et moins "speed" que le sub pour le peu que j'en ai pris mais j'ai l'impression qu'elle tient moins au corps que la bupré ou il faut bien deux jours avant d'avoir les symptômes que vous décrivez voir trois.
Le manque avec la bupré vient très très lentement alors qu'avec la metha ça a l'air plus proche des opiacés lambdas genre héro /morphine/codeine.
Après c'est peut être juste une impression.
Merci JC pour ta réponse !
Salut t'étris
En faite non si tu est vraiment bien doser avec la métha tu te réveille bien le matin mais je sait qu'a l'époque j'était à 120 mg et je consommer encore alors j'aurai pu continuer loin comme sa et surtout que pour ma part je pense pas qu'un très très fort dosage atténue les envie car moi même en prenant 120 j'ai même monter à 140 et ba les envie était toujours les mêmes et en plus c'est dangereux car tu prend ta métha tu va te chercher un truc sa te défonce grave à la limite de l'od faut faire attention et sa ma jamais coupe vraiment l'envie de consommer .....
Le seul moyen pour arrêter de consommer c'est vraiment ne plus avoir cet envie ce désir cet appétence pour ce produit et retrouver une vie stable en sachant faire monter ces plaisir normal de la vie quotidienne qu'on croit fade quand on est dans la came mais qui sont tellement agréable quand tout rentre dans l'ordre et sa je trouve que sa vaut tout les haut dosage du monde mais si d'autre sont bien avec le haut dosage pourquoi pas et vaut mieux sa plutôt que picoler de l'alcool ou ce mettre à la coke car c'est beaucoup sur moins nocif même je dirait que la métha l'est pas du tout .
Mais moi je cherche vraiment un état normal et je veut même plus ressentir la petite douceur des opiacés car l'autre jour j'ai pris 25 pour me faire un tatouage et je m'e dormais dans le salon après sa ma couper la douleur mais voilà sa ma de foncer et j'avais pas aimer j'était presser de passer au lendemain pour aller mieux et le pire c'est que j'était encore légèrement en manque le lendemain matin comme quoi je doit être métabolise rapide aussi ....
J'ai même presque envie de réessayer le sub quand j'aurai plus de métha et je sait qu'a l'époque ya 3.4 ans de sa j'était bien au sub sa me mettais la pêche quand je le prenait j'avais une énergie encore plus développer que maintenant limite dopant le truc je prenais juste 2 mg par jour sous la langue et j'était bien je pensais plus à l'héro je refaisait du sport à fond je mangeais correctement c'était l'été en plus et je trouve que pour les tox c'est plus facile d'arrêter l'été parce que il fait beau c'est agréable les gens ont le sourire la plage et tout .
Mais le problème c'est que j'avais des gros problème de sommeil je me souvient des fois à rester 3.4 heur dans le lit à tourner en rond à chercher une position confortable même ma copine de l'époque devenait folle elle qui ce lever le lendemain je me lever tout le temps pour aller chercher un verre d'eau ou fumer une clope ou manger un yaourt ou n'importe et aussi faut dire je fumait plus le pétard mais bon sa m'avait fait rechuter et j'ai essayer la métha mais bon la métha à commencer à bien marcher que maintenant car ces 3 dernière année j'ai fait que consommer à part quelques pause par ci par là mais voilà si tu est en manque le matin essai la prise en 2 fois moi je suis pas trop pour parce que j'ai peur que sa déstabilisé tout mais si toi sa peut t'aider sa coûte rien d'essayer tu prend une seringue exprès et tu prend pile poil la moitié de ton dosage et peut être tu sera mieux mais je pense que si tu veut pas de constipation ou autre effet secondaire essai de prendre la deuxième dose avant d'aller manger vers 5 ou 6 heur le soir comme sa le temps que tu mange et dort l'effet à le temps de passer et tun sera pas constipée je pense .
rhani a écrit
Le seul moyen pour arrêter de consommer c'est vraiment ne plus avoir cet envie ce désir cet appétence pour ce produit et retrouver une vie stable en sachant faire monter ces plaisir normal de la vie quotidienne qu'on croit fade quand on est dans la came mais qui sont tellement agréable quand tout rentre dans l'ordre et sa je trouve que sa vaut tout les haut dosage du monde
Salut je me permets de te citer, car je partage tes propos!
ca aurait tout aussi bien avoir pu mériter une etoile verte, mais à chaque fois que j'en mets on me les enlève!
:)
PurpleDream a écrit
UP !
Salut à tous !
Pour ceux qui ont suivis se post et qui sont intéressés par les nouvelles, voici mon faire part. J'ai enfin pu voir le médecin du centre et lui ai parlé des soucis que j'avais le matin au réveil. Apparemment, pour lui je suis en sous dosage puisque, je cite : " Vous êtes à 15, 15 c'est presque rien " me dit-il en me faisant comprendre que si je me sens pas bien au réveil c'est parce-que je prend "que" 15mg/j, pourtant mes journées se passe niquel! Du coup je suis à 20mg, je commence demain, on verra se que sa donne.
Je lui ai parlé de prendre ma metha en 2 prises, une au réveil et une le soir, apparemment pour lui c'est un pêché capital.. Il à tout de suite refusé et ma dis que je devais la prendre en une fois, que la prise de méthadone se faisait en prise unique et non pas fractionné. Il à même dis que je me sentirai encore plus mal si je la prenais en deux fois (Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi il m'a dis sa franchement?). Je lui ai alors dis que je connaissais des personnes qui prenaient leur metha en 2 fois et pour qui sa allaient parfaitement, et qu'il y avait belle et bien des personnes qui ont besoin de la prendre en 2 fois (métabolisme rapide) et il ma affirmée que je ne faisais pas partis de ces gens la ! Je lui ai aussi dis que je me renseignais via forum/internet, je vous laisse deviner ce qu'il m'a répondu..
Pour conclure, rendez-vous qui à pas vraiment répondu à mes attentes, a part les 5mg de plus.De plus, sachant que je vais chercher ma metha 2 fois dans la semaine, il y aura quand même des jours où je pourrais prendre 10 matin / 10 soir pour voir se que sa dis, mais est-ce que c'est bon de prendre 2j/7 ta dose en 1x et le reste en 2x ?
J'attends vos avis !
PS : j'suis un peu moins constipé ces derniers jours
Salut ,
Je comprend pas trop le truc.... si tu te sent bien que tu n'as pas de signe de manque pourquoi augmenter ?
Justement la constipatio' le matin est un des effet secondaire du traitement et sa serait plus signe d'un haut dosage ou plutôt métabolisme rapide.
En augmentant j'ai peur que justement sa soit encore pire pour la constipation .
J'espère que sa t'aidera mais sa m'étonnerait que tu soit sous doser mais plutôt que tu métabolisme vite ta métadone d'ou le fait que tu soit un peu en manque au réveil et si tu est tait vraiment en sous dosage je peut t'assurer que sa serait le contraire et tu courait au chiôte le matin tellement la diare serait forte !
Après je suis pas docteur mais je suis sous metha et je sait comment sa agit et personnellement je sait qu'en étant à l'époque à 40 de métha c'était trop et je devait boire 4 ou 5 café plus des clope avant d'aller aux chiot te et d'ailleurs sa me rendais assez fou et j'ai même connu des anciens qui ont eu de gros problème aux niveau des intestin et du colons à cause des opiacés à long terme.....
Faut pas non plus oublier que ces produit perturbé quand même les énergie ainsi que le fonctionnement du corps .
Tu verra bien demain mais si vraiment sa marche testé les chose naturelle comme les fruit normaux ou sec ou alors les céréales tu verra si sa fait effet ou pas.
Bon courage mec
PurpleDream a écrit
UP !
Salut à tous !
Je lui ai parlé de prendre ma metha en 2 prises, une au réveil et une le soir, apparemment pour lui c'est un pêché capital.. Il à tout de suite refusé et ma dis que je devais la prendre en une fois, que la prise de méthadone se faisait en prise unique et non pas fractionné. Il à même dis que je me sentirai encore plus mal si je la prenais en deux fois (Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi il m'a dis sa franchement?). Je lui ai alors dis que je connaissais des personnes qui prenaient leur metha en 2 fois et pour qui sa allaient parfaitement, et qu'il y avait belle et bien des personnes qui ont besoin de la prendre en 2 fois (métabolisme rapide) et il ma affirmée que je ne faisais pas partis de ces gens la ! Je lui ai aussi dis que je me renseignais via forum/internet, je vous laisse deviner ce qu'il m'a répondu..
J'attends vos avis !
PS : j'suis un peu moins constipé ces derniers jours
C'est pas marrant les églises avec leurs croyances aveugles. J'ai écrit le 15 décembre que j'allais voir mon addictologue et lui parlerait du fractionnement que j'ai mis en place et avec lequel j'ai retrouvé du confort matinal.
Ce dernier, chef de service dans un CHU, m'a dit que j'avais eu raison et qu'entre le métaboliseur rapide et le métaboliseur lent, il y a toute un échelle d'entre deux. Quelques uns de ses patients, plutôt dans les vieux comme moi (62 ans), passent des nuits et des réveils bien meilleurs en faisant du 80% le matin et 20% dans la soirée (ce que je fais) et il ne leur tient pas du tout le discours que t'as tenu le tien.
Par contre, ton dosage de 15 mg/jour me fait tiquer, bien que je connaisse plein de gens avec des dosages faibles et qui s'en contentent. J'ajoute que je ne suis ni toi, ni médecin, juste un mec satisfait sous TSO depuis 15 ans.
Voilà ce que j'avais à partager avec toi à propos de la bi prise. Les positions théoriques ne prennent pas en compte la diversité des individus que nous sommes.
Quant à la constipation, c'est un problème qui a disparu chez moi au bout de quelques années de méthadone....
Amicalement
Fil
Dernière modification par Caïn (22 décembre 2016 à 13:05)
ton dosage de 15 mg/jour me fait tiquer
pourquoi ?
[ Forum ] Dosage & posologie - État de manque le matin
|
3 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Constipation, saignements ??
|
20 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Encore un matin
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et constipation |