1 2
Dernière modification par Eldridge (22 novembre 2016 à 00:48)
Dernière modification par away (22 novembre 2016 à 05:35)
Il vaudrait mieux mettre en garde contre la conso simultanée de benzo et codéine qui rendent le mélange potentiellement mortel, car ces deux dépresseurs du système nerveux central se potentialisent fortement.
Le cannabis n'est pas un dépresseur du système nerveux central et il ne potentialise pas les effets de la codéine ou très peu. Il s'agit plus d'une synergie.
Le seul substitu qui existe vraiment c'est la volonté, si tu n'arrive pas à arreter c'est sans doute que tu ne veux pas arreter !! c'est plutot de ce coté la qu'il faut chercher !!
pfff et je ne parle pas du reste...
Je trouve au contraire que notre ami a une volonté hors norme. Preuve en est, il s'est sevré déjà et seul, sans aide médicale.
La volonté n'est donc pas la clé de la réussite, surtout si le risque de rechute est trop important.
Je ne suis pas choqué que certains consommateurs de codéine entament un traitement de substitution surtout quand la conso et sa durée sont importantes et installées depuis assez longtemps.
Je te félicite déjà pour avoir voulu te passer de codéine qui te bouffait la vie.
Je pense que tu pourras te débarrasser de la codéine plus durablement si tu bénéficies d'un accompagnement et certainement d'un TSO.
Bon courage et tiens nous au courant.
away a écrit
Ce genre d'arguments n'ont pas leur place ici.
Away
Tu m'étonnes! En un seul post, son premier de surcroit, il réunit absolument tous les clichés du mec qui, selon les règles du forum, n'a rien à foutre ici! Et en plus en répondant à un nouveau forumer (4 posts) qui demande de l'aide!
Désolé, mais quand je pense à ce qui m'a été reproché jusqu'à déclencher mon bannissement, ça me fout particulièrement en rogne de lire des posts pareils! Parce qu'en plus, ce genre de "banalités" et ce discours "anti drogue" sous entendant que la volonté fait tout et que les drogués sont des larves qui se plaignent pour rien, pourrait, à mon sens, faire bien plus de mal en 1 post à celui qui demande de l'aide que toutes les conneries réunies que l'on me reprochent d'avoir racontées!
Mas en rogne!
PS: @ eldridge, oublies ce que tu viens de lire et lis plutôt les liens que t'as donné Away, cela sera plus constructif en attendant l'aide de forumers qui savent de quoi ils parlent en matière de codéine et de TSO éventuel.....Take care
Dernière modification par Mascarpone (22 novembre 2016 à 10:34)
Dernière modification par Eldridge (22 novembre 2016 à 16:09)
Partidzero a écrit
Ensuite, si j'étais toi, je stopperais le chichon (poly addiction, il m' aparaitrait logique se stopper de la plus facile à la plus dur).
Plein de courage à toi... Essaie de dediaboliser ton sevrage et essaie d'adapter ton alimentation...
Sauf si le fait de fumer du canna ne lui pose pas de problème particulier....
Partidzero a écrit
il m' aparaitrait logique se stopper de la plus facile à la plus dur.
Comme quoi, on a pas tous la même logique dans ce monde .., pour moi c’était l'inverse mais chacun sa logique ..
Eldridge, la dihydrocodeine est très addictive aussi. (certainement plus que la codeine) Si tu envisages un éventuel sevrage par la suite ça ne me semble pas être un bon plan.
A savoir qu'il n'y a qu'une seule formulation de dihydrocodeine en France, le dic*din 60mg lp donc pour la réduction de posologie c'est un peu la merde.
L’idéal, pour moi, serait le sulfate de morphine à dosage équivalent, mais bon .. (bon courage pour trouver le prescripteur ..)
Oui, tout ce qui donne la chi***e, donc tout les opi .. :)
Dernière modification par away (22 novembre 2016 à 21:28)
JeanPaul a écrit
C'est un opiacé qui ne rentre pas dans le système nerveux central. Il soulage donc tous les symptômes physiques (la chiasse certes, mais pas que ça) tout en laissant au système nerveux central la chance de se réguler.
Effectivement c'est intéressant. A voir si vraiment il agit sur tous les symptômes, ce dont je doute un peu quand même .. (ou alors avec une intensité peu perceptible)
Très juste.
Et inversement.
" Les maux du corps sont les mots de l'âme. Ainsi, on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l'âme " .. Platon
JeanPaul a écrit
Je n'ai jamais vécu de manque physique opiacé, mais le lopéramide d'après mes lectures est un outils à ne pas sous estimer. C'est un opiacé qui ne rentre pas dans le système nerveux central. Il soulage donc tous les symptômes physiques
Y'a même des utilisateurs naïfs des opiacés qui reportent avoir un légers high avec, effet placebo ?
Je ne sais pas maintenant, mais avant les TSO, le Lopéramide (imodium) faisait partie intégrante de la sacro sainte ordonnance qu'on te filait inévitablement quand tu te pointais chez un toubib en keum : Visceralgine forte, immodium, tranxene 50 et rohypnol (facile, à peu de chose prêt, c'était toujours la même! )
Alors, pour la chiasse ok, mais pour le reste, tu peux toujours attendre de l'imodium le soulagement d'un quelconque autre symptôme! J'ai testé pour vous et pas qu'une fois!
Quant à l'effet hight sur un naïf, effet placebo garanti!
Pour certains il suffit de voir écrit morphine pour déjà se sentir défoncé et c'est pas des conneries! Je vous raconterai une histoire vue de mes yeux plusieurs fois là où je bosse quand j'aurai 5 mn
axel vavit a écrit
LOL et LOL la seul reponse intéressante est la mienne !!
vazi jai voulu aidé c tout allé vous faire foutre bannissez moi !! BA ok jvé pas perdre une minute de plus .. prend d truc de substitution si tu veux pas ten sortir ou relis mon 1er message si tu vx t'en sortir !!
OK .. Y'en a quand même qui ne doutent de rien ..
Eldridge a écrit
JC, tu dis que la dihydrocodeine est plus addictive que la codéine, donc pas une bonne idée et tu dis que la morphine serait idéal ? Pourtant la morphine est encore plus addictive non ?
Pour moi la morphine n'est pas énormément au dessus de la dihydrocodeine si on parle de risques d'abus, de tolérance et de dépendance.
De plus, avec la morphine plusieurs formulations sont disponibles, en dosage et en libération du principe actif.
La dihydrocodeine en France c'est 60mg lp et rien d'autre donc un équivalent analgésique à 20mg de morphine. Pour diminuer, en vue d'un sevrage c'est pas génial.
Le seul problème reste la difficulté d'accès.
Tout ça pour dire que si tu cherches un substitut pour te sevrer ultérieurement et que tu as le choix entre subutex/méthadone ou dihydrocodeine, le plus adapté pour moi reste un des deux premiers.
Dernière modification par JC (25 novembre 2016 à 21:23)
Dernière modification par away (26 novembre 2016 à 12:37)
1 2
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de la codeine
|
10 | |
10 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |