Fiabilité des CWE (extraction à l'eau froide)

Publié par ,
30868 vues, 34 réponses
Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Bonjour,

Lorsque j'ai rencontré pour la première fois l'addicto du CSAPA qui me suit, je lui ai demandé si elle pensait que la CWE était une méthode fiable pour virer le paracétamol des médocs contenant de la codéine et du paracétamol puisque je consomme de la codéine de cette façon depuis 8 ans* (je ne supporte pas les médocs contenant de la codéine pure). L'addicto m'avait dit qu'elle avait déjà lu à propos de cette méthode mais qu'elle n'était pas experte à ce sujet et que du coup elle ne pouvait pas me dire si c'était réellement efficace. Plus précisément, je voulais savoir si l'extraction de 20 comprimés de Codoliprane 400/20 (donc 8 g de paracétamol) donnait un résultat comportant un taux de paracétamol inférieur à la dose recommandée par prise (1 g) ou par jour (3 à 4 g) puisque même si la codéine est plus soluble dans l'eau froide que le paracétamol, une partie du paracétamol se dissous quand même lors des CWE.

Lorsque j'ai vu l'addicto aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle était en train de voir si elle pouvait faire analyser le résultat d'une CWE afin de chiffrer le taux de paracétamol restant avec la codéine extraite. Elle m'a précisé que ce n'était pas sure qu'elle puisse faire ce genre d'analyse, mais si j'ai des nouvelles je vous tiendrai au courant car je sais bien que je ne suis pas la seule à m'intéresser à la fiabilité des CWE. J'en ai profité pour lui demander si, dans le cas où ce genre d'analyse serait possible, elle pourrait voir s'il y avait une différence en fonction des médocs. En effet, d'après mes expériences (et à la lecture d'autres posts je vois que je ne suis pas la seule à remarquer ça), certains médocs s'extraient très bien et d'autres beaucoup moins. Par exemple, l'extraction de Dafalgan codéiné ne me permet jamais d'obtenir une solution vraiment translucide (même après plusieurs filtrages) et je me suis toujours demandé si c'était seulement à cause des excipients ou si une quantité de paracétamol assez importante restait.


------------------------------------------------------------------------------------------


* En bonus, l'histoire de mon passage à la codéine. C'est un peu HS par rapport à ce post mais c'est une histoire marrante (à postériori) qui à mon avis a toute sa place sur un forum dédié à la RdR.

En 2009, j'ai eu envie de changer de vie, de me "réinsérer" comme ils disent. Je venais de perdre mon chien, j'en avais marre de vivre au jour le jour à la rue, je ne supportait plus le fait que la plupart de mes relations soient liés au deal, bref suite à une grosse remise en question, je me suis retrouvé en centre d'hébergement et de réinsertion sociale. A cette époque ça faisait environ 9 ans que je prenais au quotidien un mélange d'opis, de benzo et d'alcool fort (je prenais aussi d'autres trucs mais c'est pas important pour cette histoire). Évidement, c'est pas en ayant un appart que j'ai de suite abandonné mes vielles habitudes mais bon puisque je venais de trouver du travail, j'avais essayé de rester raisonnable pendant la semaine.

Le premier weekend après mon entrée au CHRS, du coup je me lâche. Je tape du Skenan toute la journée en buvant du rhum et en bouffant mes Lexo, puis le soir je vais rejoindre des potes dans un bar (ne suivez pas cet exemple, vous allez voir pourquoi :)). L'un des effets secondaires du combo alcool-benzo c'est les black out (un autre c'est les coma et pour avoir testé c'était pas super cool mais bon c'est une autre histoire...) Du coup, je suis dans un bar et je me retrouve dans mon lit le lendemain matin (midi?) avec une belle gueule de bois. Au travers de mes paupières mi-closes (pour éviter d'affronter la lumière qui me déchire la gueule) je remarque que mon oreiller est plein de sang et qu'un poisson décongelé git à mes côté.

Je me dis à la fois "et merde mais qu'est-ce que j'ai bien pu branler hier?" et "mais comment ça se fait qu'il y a un poisson dans mon lit?" surpris puis je décide de me lever. Impossible. Une douleur effroyable me transperce. Puisque j'ai déjà eu les côtes pétées, je capte vite le topo. Je me roule sur le coté pour me mettre debout et me regarder dans un miroir, histoire d'estimer les dégâts. J'ai l'arcade ouverte, ce qui explique le sang, mais comme j'ai l'habitude de soigner mes blessures je me mets des strips et basta. J'essaye de me remémorer la soirée, mais rien, black out complet (c'était loin d'être le premier, mais ça a été le dernier :)).

J'appelle une des potes avec qui j'étais la veille pour lui demander de me raconter la soirée mais elle me dit qu'en milieu de soirée je suis partie rejoindre d'autres potes en vélo. Vélo? Je regarde par la fenêtre et "merde, il est où mon vélo?" En appelant différents potes j'ai une vague idée de ma soirée même si j'en ai aucun souvenirs sauf un flash. Je suis en sang au milieu de la route et une voiture s'arrête, on me propose de me ramener chez moi mais parano que je suis je ne veux pas monter dans cette caisse. La passagère avant a le bras cassé ou est enceinte, je ne sais pas mais ça me met en confiance, alors je monte et en chemin on me dit de me mettre de la glace sur le visage. Tout s’éclaire, je comprends pourquoi je me suis réveillée aux cotés d'un poisson big_smile

Le mystère résolu, j'ai encore beaucoup à faire. Mon vélo se trouve quelque part dans la ville et je voudrais bien voir un médecin pour mes côtes mais comme je viens d'emménager au foyer, je ne me sens pas d'y faire venir un médecin pour une histoire de ce type pasdebol Pas le choix, je me traine chez une pote en marchant à deux à l'heure tout en inventant une histoire à raconter au docteur puisque je n'ai aucun souvenirs de mon accident. Le médecin qui me confirme que j'ai deux côtes cassées et me refile tout plein de Codoliprane puis avec ma pote je parcours toute la ville au ralenti (parce que je suis super fraiche big_smile) pour finir par retrouver mon vélo salement amoché.

De retour chez moi, je me mets à bouffer du Codoliprane pour essayer d'apaiser mes douleurs. Puisque j'ai l'habitude des opiacés plus potents, je trouve que la codéine ne me fait pas d'effets alors j'augmente les doses. En bouffant trois boîtes d'un coup, je sens quand même un léger effet opiacé du coup je vais en racheter en pharmacie . A ce moment là, je ne connais de la RdR que les stands en teuf et les "roule ta paille", ma connaissance des médocs provient surtout d'expériences sur moi-même et je ne sais pas que le paracétamol est hépatotoxique à haute dose. Je continue à bouffer des boîtes et des boîtes de Codoliprane sans me poser trop de questions, puis quelques mois plus tard, je m'achète mon premier ordinateur et je me mets à internet (j'ai toujours eu un train de retard avec la technologie :)).

Sur Psychonaut, je découvre que la dangerosité du paracétamol à haute dose et j'apprends à faire des CWE (je découvre aussi l’existence de cachets avec de la codéine pure et par la même occasion du DXM puisque qu'une pharmacie me refile du Tussidane à la place du Tussipax). A force de tripper au DXM je fais baisser ma tolérance aux opiacés et j'arrive à me contenter de codéine. C'est légal, c'est génial, plus de problème de plan puisque des pharmacies il y en a partout. Du coup, je coupe tout contact avec la zone, j'arrête définitivement le deal et je me construit une petite vie tranquille. Je me prends un appart à l'autre bout de la France et en parallèle de mon taf, je fais des cours du soir pour reprendre des études.
Reputation de ce post
 
Merci pour le partage d'un moment de ta Vie :) Reck.
 
Merci pour ton histoire, finalement plutôt positive ! Sauf pour la Codé ;)
 
Super intéressant comme d'hab et la ptite histoire en bonus:pJacobson
 
J'ai adoré ton anecdote. Je t'envoie du positif :)./ Agartha
 
Tranche de vie interessante. Cusco

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
C'est intéressant car jusqu'ici j'ai posé la question si quelqu'un pouvait confirmer l'efficacité de la CWE par un dosage et cherché sur Internet mais rien trouvé de probant. Même si certains ont décrit ici des protocoles et des calculs sérieux et bien documentés, je pense que seul le dosage peut donner une vraie sécurité (en fait il faudrait plusieurs dosages avec des parametres différents mais un dosage initial serait deja beaucoup).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Psychonautillus homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Nov 2017
2 messages
Salut,

j'ai pas mal consommé de codéine par extraction à froid.

Mais c'est pas une drogue qui me plait du tout, je préfère le bon vieux joint !

A pas mélanger avec l'alcool, ça donne des maux de tête terribles.

ça reste pas mal pour des rêves lucides (il a un effet à la fois calmant et excitant, donc on croit dormir mais on est dans un demi état entre rêve et réalité), mais a part ma première prise à l'époque ou je ne testais pas les drogues, j'ai jamais eu un coup de rire grâce à ce médicament.

Par contre impossible d'avoir de la codéine en vente libre depuis quelque mois, 50000 signataires sur change.org ont suffit à faire ça.

(change.org est génial quand il s'agit de réduire nos liberté mais quand il s'agit de les augmenter les pétitions menent étrangement nul part... )

Pour moi pareil Lexo c'est sympa, mais à comparer à la fumette... nul.

Dernière modification par Psychonautillus (28 novembre 2017 à  20:57)

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
La dernière fois que j'ai vu l'addicto j'avais l'esprit encombré d'angoisse et de benzo alors j'étais pas au mieux de mes capacités. Du coup lorsque l'addicto m'a parlé de l'éventualité d'une analyse permettant le chiffrage de la quantité de paracétamol restant dans les CWE, j'ai pas posé plein de questions, même si ce sujet me passionne hmm. Du coup, lorsque j'ai revu l'addicto lundi (dans de meilleurs dispositions :)), je lui ai demandé plus de précisions.

Elle m'a d'abord rappelé que les analyses qualitatives étaient moins évidentes à réaliser que les analyses quantitatives, mais bon je le savais déjà. Pour tenter d'analyser le résultat d'une CWE, elle a contacté différents acteurs. D'abord un labo d'analyse médicale qui lui a répondu titrer uniquement des fluides physiologiques, ensuite un organisme de type SINTES qui ne teste que des prods présentant des effets anormaux, puis un autre type de labo qui le faisait pas non plus et enfin un labo de recherche universitaire en biochimie, mais elle ne sait pas encore si ce sera réalisable.

Trop à fond dedans, je voulais connaitre le détail de leur méthodo pour effectuer la/les CWE à tester et savoir si on pouvais tester l'effet de différentes variables (quantité d'eau, température, quantité de paracétamol/codéine avant l'extraction, marque des médocs, nombre de filtrage...). Elle m'a répondu qu'elle ne savait pas encore comment et si ça se ferai mais que dans tous les cas je serai tenue au courant, voire impliquée dans cette expérience :)

Bref, j'espère que ça va se faire et je vous tiendrai au jus :)

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Ce serait top que tu arrives à avoir une réponse ! Avec une cold water, bouffer 3g de paracétamol occasionnellement c'est pas trop gênant si on est en bonne santé mais quand ça commence à se répéter c'est vraiment embêtant de ne pas avoir de chiffre précis.

En tout cas tu as l'air d'avoir une addicto pas mal !

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
Je viens d'avoir mon addicto au téléphone et grande nouvelle, on va pouvoir faire analyser le résultat d'une extraction à l'eau froide de la codéine des médocs contenant du paracétamol (CWE) smiley-gen013 smiley-gen013 smiley-gen013 smiley-gen013 smiley-gen013 smiley-gen013 smiley-gen013 smiley-gen013 smiley-gen013 smiley-gen013 smiley-gen013 smiley-gen013 smiley-gen013

Du coup, demain lui j'apporte une CWE de Klipal ainsi qu'une description de mon protocole d'extraction et elle va en faire analyser un échantillon. Je lui ai demandé si c'était possible que je lui apporte une CWE de Klipal et une CWE de Codoliprane pour effectuer une étude comparative mais elle m'a répondu par la négative. Elle a ajouté que c'est déjà bien de pouvoir réaliser une analyse et je suis tout à fait d'accord :)

Là je suis encore en vadrouille mais dans la nuit, je vais passer dans l'appart de mon copain pour avoir accès à un frigo, histoire de faire une CWE des plus clean. Je vais aussi voir si je peux me trouver un thermomètre histoire de contrôler la température de l'eau à toutes les étapes. Je suis super contente que cette analyse soit possible du coup je suis trop à fond dedans smile

Dès que j'aurai fait l'extraction et décrit le protocole en détail, je le posterai ici pour que les résultats de l'analyse correspondent à une suite d'opérations réplicables avec un minimum de variables, histoire de faire un truc bien, que ce soit une méthode un peu scientifique quoi :) Je suis trop à fond là big_smile

Dernière modification par Dreamyn (30 janvier 2018 à  20:17)

Reputation de ce post
 
Hâte d'avoir les résultats / Mélatonine

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
bravobravobravobravo

supersupersupersuper
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Bien joué, c'est une bonne nouvelle !

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
smiley-gen013 J'ai eu les résultats de l'analyse d'une CWE de Klipal 600/50 smiley-gen013

En faite, il apparait que l'extraction à l'eau froide (CWE) est une méthode très très efficace : avec cette CWE je suis passée d'un ratio codéine / paracétamol de 1 : 12 à un ratio de 4.5 : 1 :)

Et voilà le détail :

Résultat de l'analyse de SINTES

resulats_analyse_cwe.pdf

Pour ceux qui ne peuvent pas ouvrir le doc, dans la solution obtenue avec la CWE, il y a 7.3 mg/mL de paracétamol et 32.4 mg/mL de codéine :)

Bon ce résultat n'est valable que pour une CWE réalisée avec les même paramètres alors, voilà le protocole d'extraction utilisé (avec des photos) :

Extraction à l'eau froide de 11 Klipal 600/50 (soit 550 mg de phosphate de codéine hémihydraté et 6600 mg de paracétamol)

1- Dissolution des cachets dans un gobelet avec 25 ml d'eau à 42 °C (eau chaude du robinet) pendant 6 min

/forum/uploads/images/1521/1521632732.jpg


2- Ajout de 75 ml d'eau à 1 °C dans le gobelet (eau préalablement placée au congélo) et mélange

/forum/uploads/images/1521/1521632878.jpg


3- Gobelet placé dans un freezer à 0 °C pendant 15 min

/forum/uploads/images/1521/1521632927.jpg


4- Couche supérieure (environ 65 ml) versée dans un filtre à café gorgé d'eau à 0 °C

/forum/uploads/images/1521/1521633411.jpg

/forum/uploads/images/1521/1521634527.jpg


5- Filtrage effectué dans un frigo à 6 °C

/forum/uploads/images/1521/1521633642.jpg


6- Ajout de 50 ml d'eau à 1 °C (environ) dans le gobelet et mélange

/forum/uploads/images/1521/1521633618.jpg


7- Gobelet placé au freezer (à 0 °C) pendant 20 min

/forum/uploads/images/1521/1521633140.jpg


8- Couche supérieur versée dans le fond du filtre à café (déjà utilisé) et partie liquide de la couche inférieur sur les bord du filtre (pour que ça se filtre plus vite)

/forum/uploads/images/1521/1521633666.jpg

/forum/uploads/images/1521/1521633683.jpg

/forum/uploads/images/1521/1521633805.jpg


9- Filtrage dans un frigo à 6 °C pendant 2h45

/forum/uploads/images/1521/1521633746.jpg

/forum/uploads/images/1521/1521633827.jpg



Édit: fin de l'écriture de ce message, qui est parti plus vite que prévu wink

Dernière modification par Dreamyn (21 mars 2018 à  13:20)

Reputation de ce post
 
Post à mettre en valeur ! / Mélatonine
 
Super trip. Et résultat merci.
 
Méthode fiable pouvant sauver des vies !!! Merci :) Reck.
 
Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre)

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
C'est très intéressant ! Heureux que tu aies pu mener ton entreprise à son terme
Est-ce que tu sais combien de codéine a été perdue au cours de l'opération ?

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Bravo, c'est la première fois à ma connaissance qu'il y a des chiffres précis pour la CWE.
Combien y a  t il de volume de liquide à la fin (ce qui répondrait à la question de Melatonine ?)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
292 messages

Dreamyn a écrit

En faite, il apparait que l'extraction à l'eau froide (CWE) est une méthode très très efficace : avec cette CWE je suis passée d'un ratio codéine / paracétamol de 1 : 12 à un ratio de 4.5 : 1 :)

Suis pas forte en math, ça veut dire quoi exactement en terme de quantités ?

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
Miss P

À la fin de la CWE, il y a 32,4 mg de codéine pour 1ml d'eau et il reste 7,3 mg de paracétamol pour 1ml.

32,4 / 7,3 = 4,5.
Cela signifie que pour 1 mg de paracétamol, tu auras 4,5 mg de codéine. (Ou alors il y a 4,5 fois plus de codéine que de paracétamol à la fin de l'expérience).

Au début de l'expérience, il y avait au contraire 12 fois plus de paracétamol que de codéine. (12mg de paracétamol pour 1mg de codéine).

En conclusion, si tu veux prendre 200mg de codéine après la CWE, tu prendras 44,5mg de paracétamol, ce qui est insignifiant.

Attention, il sera impératif être précis sur les dosages car il faudra boire 6,2ml d'eau.
En effet, si par mégarde tu bois 12ml, tu approches 400mg de codéine ce qui est une dose dangereuse.

Maintenant, il reste à savoir combien de mg de codéine ont été perdus au cours de l'expérience afin de savoir si c'est suffisamment rentable.

Si ce n'est pas clair n'hésite pas à me le dire wink

Dernière modification par Mélatonine2 (21 mars 2018 à  16:08)


1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Miss P femme
Psycho junior
Inscrit le 17 May 2016
292 messages
Je comprends mieux wink
J'ai pas mal pris de codé et fait des extractions fut un temps mais je n'en prends plus, jcomprenais juste pas les rapports indiqués là c'est plus clair wink

Hors ligne

 

avatar
Gradak homme
Le Diplomate
Inscrit le 21 Nov 2017
302 messages
Ma parole c'est de la CWE de professionnel!

Merci pour ce retour Dreamyn.
C'est le "sirop" le plus concentré en codéine que j'ai vu de ma vie !

Il ne reste plus qu'à l'utiliser avec une dosette 5 ou 10ml le tour est joué.

J'ai quand même une question.
Comment le consommes tu?
En cuillère ? Avec un godet mesureur? Ou autre?

No more money, no more fancy dress
This other kingdom seems by far the best
Until it's other jaw reveals incest
Prefer a Feast of Friends

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
'lu,


Effectivement, quel jour historique ! big_smile

Première fois que je vois un retour quantitatif sur la CWE, perso.

On est passé de 1:12 à 1:0,22, effectivement, ça cause...

Après:

-@Dreamyn, là tu t'es appliquée à fond, pour voir ce que pouvait donner la meilleure des CWE, n'ayant droit qu'à une analyse. C'est donc pas représentatif des extractions quotidiennes que tu fais, avec moins de moyens en étant nomade.

- Et aussi, il faudrait pas que certains amateurs, qui font une extraction à l'arrache, comparé au soin apporté par Dreamyn à l'opération, se mettent à croire qu'ils obtiennent un ratio de 4.5:1...

Respect superbravo

Powered by Me®

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je pense qu'il faudrait faire un psychowiki sur la CWE en utilisant le texte de Dreamyn.

Dreamyn si tu m'y autorise je peux le faire. Ou si tu nous fait un pdf je le référence dans le psychowiki.

Pierre, peux tu créer le sujet dans le psychowiki ?

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mélatonine2 homme
Poison de rêve
Inscrit le 18 Oct 2016
792 messages
C'est quand même rassurant, la marge d'erreur est immense !
On peut réaliser une CWE avec moins de moyens mais si l'on s'applique un peu on peut être sûr que le paracétamol a été en majorité éliminé

1965, l'acide tombe en pluie sur San Francisco.

Hors ligne

 

avatar
Cusco homme
Stand bye régulier
Inscrit le 15 Sep 2015
2643 messages
Pour la CWE avec le klipal 600/50mg j ai suivi les premiers posts de Dreamyn en 1/2 h l affaire est faite pour obtenir le même résultat vu les photos.
Sauf que j écrase mes comprimés avant, je mélange avec eau tiède puis direct au congel. J entoure mon récipient d un sac à glaçons et j attend 30mns minimum. Ensuite je filtre.
Le résultat est le même que le procédé ci dessus.
En tout cas bravo pour les analyses.
Je mets environ 1 plaquette et demi. Pas d effets euphoriques je dois avoir une grande tolérance aux opiacés mais ça me permet de ne plus avoir de douleurs et pouvoir dormir sans sciatique.
M enlever l oxycontin pour me retrouver abec soit klipal ou Dicodin franchement je ne vois pas l interêt surtout que j ai arrêté 1 an l oxy sans problèmes grâce à la méthadone. ATTENTION : Je prenais soit l oxy soit la métha jamais les 2 ensembles.
Même à hautes doses (genre 140/160mg) la methadone n a jamais eu d effets antalgiques sur ma personne.
Désolé pour ce hs à propos de metha/oxycontin et dicodin.

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Super! C'est cool d'avoir enfin la confirmation experimentale à la théorie!

Surtout de voir que les chiffres correspondent parfaitement :
-article sur le paracetamol, wikipedia anglophone, solubilité dans l'eau : 7.21 g/kg (0 °C)
-ton experience: 7,3mg/ml :)

Merci à toi!

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Bonjour,
voila un pdf qu'on pourrait adjoindre au psychowiki (juste créé) sur la CWE.
Y a t il des compléments, des observations, surtout de Dreamyn.
Je pense que ce serait bien de dire combien (environ) il y avait de liquide à la fin. A mon avis de l'ordre de 15 ml.

Amicalement

cwe.pdf

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
@ Prescripteur, Merci pour le pdf, c'est super bravo

On pourrait peut-être ajouter pourquoi utiliser un filtre à café gorgé d'eau : pour éviter que de la codéine soit absorbée par le filtre.

A la fin, la solution obtenue fait environ 135 ml.

Ça me fait dire que la codéine ne doit pas se répartir de manière homogène dans la solution obtenue avec la CWE parce que autrement ça n'aurait pas de sens (en comprimé, il y avait 550 mg de phosphate de codéine et avec 135 ml à 34.2 mg/ml de codéine, ça ferait plus de 4.3 g de codéine).

Du coup je n'ai pas moyen de savoir combien de codéine a été perdue dans l'opération. Par contre la quantité doit être minime car au niveau des effets, je ne vois pas de différence entre une CWE de médocs contenant de la codéine et des médocs avec de la codéine pure (à dose égale).

Par contre, au niveau du paracétamol c'est vraiment rassurant puisque boire 135 ml d'une solution contenant 7.3 mg/ml de paracétamol revient à prendre un peu moins que la dose recommandée par prise. C'est surtout pour ça que je cherchais à avoir une analyse :) En sachant que pendant des années j'ai consommé 3 CWE de ce type par jour et qu'il ne faudrait pas dépasser 3 mg / jour de paracétamol en cas d'usage régulier, je trouve ça rassurant :)

Mélatonine2 a écrit

Attention, il sera impératif être précis sur les dosages

Quand je fais une CWE, j’extrais le nombre de comprimés que je souhaite consommer, je trouve ça trop hasardeux de doser en mesurant une quantité d'eau (d'autant plus qu’apparemment la codéine ne se répartit pas de manière homogène dans la solution). J'ai fait une CWE de 11 Klipal 600/50, parce que c'est ce que je prends par prise (entre 10 et 12 selon les moments) mais une personne naïve aux opiacés (ou en tout cas sans tolérance) ne devrait pas en prendre autant.

D'ailleurs, je pense qu'il faudrait le préciser dans le psychowiki. Cette dose de codéine est peut-être dangereuse pour une personne qui débute avec les opiacés.

Puis, si je devais extraire un nombre moins important de comprimés, je diminuerait la quantité d'eau car, en théorie en tout cas, plus la quantité d'eau utilisée pour la CWE est réduite, moins de paracétamol serait dissous.

Édit: Je rajouterais des astuces pour faire des CWE sans frigo, dès que j'aurai plus temps

Dernière modification par Dreamyn (23 mars 2018 à  19:16)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
La bouteille sur la derniere photo c'est une 1l ou une plus petite (100 ou 200 ml) ???

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages

Dreamyn a écrit

Ça me fait dire que la codéine ne doit pas se répartir de manière homogène dans la solution obtenue avec la CWE parce que autrement ça n'aurait pas de sens (en comprimé, il y avait 550 mg de phosphate de codéine et avec 135 ml à 34.2 mg/ml de codéine, ça ferait plus de 4.3 g de codéine).

Je ne vois pas pourquoi la codéine/une substance dissoute ne se répartirait pas de façon homogène ( ça contredirait pas mal de chose, dont la rdr en la matière). Et si soucis il y a sur le chiffre de la codé, je serais moins confiant sur le chiffre paracetamol (sachant que la codéine est plus soluble que le paracetamol selon la température, si ce n'est pas une erreur de labo)


Tu as mélangé la solution non?

Dernière modification par charliz (23 mars 2018 à  21:05)

Reputation de ce post
 
Remarque très pertinente qui devrait amener une réponse - ElS

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Je pense à la coquille :  3.42 au lieu de 34.2 car ça concorderait avec les % de pertes de codéine généralement cités (10à20%) - à verifier.
Reputation de ce post
 
Très plausible/Mélatonine

Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
Terson homme
BioHacker
Inscrit le 25 Jul 2014
820 messages
Vous pouvez très facilement vérifier la présence de Paracétamol dans un produit ou une CWE. Le Paracétamol produit une couleur rouge vive au contact de la lessive de soude.

Une présence légérement rosatre indique une présence de Paracétamol inférieur au gramme.

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
@ Prescripteur, à la fin c'est une bouteille de 500 ml.

@ Charliz, oui j'avais mélangé la solution avant la prise de l'échantillon.
Je n'y connais rien en chimie alors alors mon hypothèse sur la répartition de la codéine dans l'eau de manière non homogène est peut-être stupide smileJ'avais pas pensé à remettre en question l'analyse mais c'est vrai que ce résultat avec un décalage de la virgule me paraitrait plus plausible, enfin on va dire que je m'attendais plutôt à quelque chose comme 3.42 mg/ml de codéine...

@ Terson, je ne savais pas qu'il existait un produit pour tester la présence de paracétamol, c'est génial super
Mais, c'est quoi de la lessive de soude?

Hors ligne

 

avatar
charliz homme
Péripatéticien.
Inscrit le 11 Jun 2017
200 messages
Ha! j'attendais ta réponse :)

Si t'as mélangé, effectivement la seule explication que je vois serait cette coquille...
Maintenant je trouve ça un peu étrange qu'un labo sintes puisse faire ce genre d'erreurs...imaginons un autre produit, prêt à la distribution, avec erreur sur la virgule : ça peut faire une hécatombe...

J'attends les réactions des personnes qui sont plus familieres que moi avec ce type d'analyse..
ça vous parait plausible?
L'erreur est humaine mais c'est gros...

Dernière modification par charliz (30 mars 2018 à  14:48)


Astronaute d'eau douce!... Bachi-bouzouk des Carpathes!..Mérinos mal peignés!..Ad hoc des prés !...Marmotte mal réveillée!...Végétalien!...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je crois que le mieux serait que le CSAPA se mette en relation avec le labo et l'interroge sur le caractère improbable du dosage. Si on n' a pas d'explication on ne peut clairement pas mettre dans le wiki.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Dreamyn
Psycho junior
Inscrit le 20 Sep 2017
295 messages
@ Prescripteur, je vais voir mon addicto mardi prochain, je lui en parlerai :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Conservation de la codéine avec extraction à l'eau froide
par Blakstarr, dernier post 08 septembre 2023 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Séchage après extraction à  l'eau froide pour stocker en poudre
par junkfood, dernier post 24 févier 2015 par Silmarien
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Methode de l’eau froide dafalgan codéine
par Reessd, dernier post 14 févier 2024 par Morning Star
  1

Pied de page des forums