1
Dernière modification par Sludge (12 décembre 2012 à 18:38)
Dernière modification par Sludge (12 décembre 2012 à 18:57)
L'alcool et la France sont le parfait exemple.
En France on ne s'attaque pas a l'alcool (qui fait des ravages dans les familles et les individus) car c'est soit disant "culturel"
Je me souviens qu'a 14 ans j'avais un peu bleu que mes parent apprennent que je fume des clopes, alors que chaque week end je leur taxé un peu de tune et ne leur cachais pas que c'était pour aller au supermarché pour le pot commun qui aller servir le soir même a nous bourrer la gueule mes potes et moi pour nos "3eme mi-temps"
(Si y en a qui ont fait des sport collectif genre foot/rugby mineur ils doivent surement avoir vécu la même chose)
Et c'était pour tout les parents de mes potes la même chose : l'alcool même comme des Polonais no problem, mais pour tout le reste c'était ultra stricte ...
Et la société a tellement bien encré ceci dans la tête des gens, qu'aujourd'hui a 35ans sous TSO et ayant prit un nombre incalculable de drogues, et même si je ne fume pas de shit/beuh.
Je suis convaincu que mes parent si demain je leur dirai (juste pour tester) "papa, maman je fume du shit" ils seraient limite choqué et me demanderai de me soigner
Alors qu'ils m'ont vu mineur pendant des années, quelques fois, me surprendre a rentrer a l'aube après les traditionnelle 3eme mi-temps du Rugby : limite a 4 pattes, a vomir au chiottes jusqu’à 07h du mat, avec le lendemain un léger "vas y un peu mollo la prochaine fois"
Et je doute que je soit un cas isolé, combien de parents aujourd'hui tolère plus que leur fils se bitture la gueule jusqu'au maximum avec ses potes du sport et le tolèrent, la ou ils en font toutes une histoire quand ils vont tomber sur le paquet de clope, ou un bédo ...
Maintenant attention je crache pas la soupe non plus, ça m'aurait fait drôlement chié qu'ils m'en empêchent, certains n'avais pas la permission de minuit et se prenais une rouste si il buvais de l'alcool, moi je vais quand même non plus me plaindre d'avoir eu des parents cool sur ce point la.
Mais c'est surtout pour mettre en évidence, le "2 poids/2 mesures" d'une "drogue" a une autre.
Et en France sous le prétexte du "culturel" on fait ce qu'on veux avec l'alcool.
D'ailleurs, même au niveau de la lois, l'ivresse sur la voie publique est interdite.
Combien de fois j'ai croisé des flics qui m'ont clairement vu bouteille a la main, torché comme un cochon et ne m'ont pas contrôlé ! des 10aines et des 10aines de fois !
A contrario, combien de fois se font contrôler des gens qui ont une simple clope "roulé" avec un filtre a la main, et que les flics pense qu'il s'agit d'un bédo te tape un contrôle ? C'est plus fréquent et y a la aucune interdiction.
Le monde a l'envers en sommes ... :)
Dernière modification par prescripteur (15 décembre 2012 à 11:12)
mikykeupon a écrit
Par exemple les forum de jeux vidéos, il existe pourtant une addiction aux jeux vidéos, mais les forums sont plutôt moins "dépressif" que nous par moment.
Ils sont occupés avec Call of duty black ops 2 et Far Cry 3
LLoigor repart fragger sur black Ops 2
mikykeupon a écrit
Ne vous inquiétez pas les amiEs, le Grand Miky est de retour
T'étais parti ? Bon, ça rassure quand même, pas forcément tout le monde, mais moi, oui !
Pour tes dents, je confirme : ton sourire de mec qu'a fumé un trop gros pétard à mèche est un hymne à la fête à lui seul.
Biz Miky !
Fil
Dernière modification par ziggy (23 décembre 2012 à 21:28)
-par ex qui trouve normal de se prendre 4 peines pour avoir bu plus de 0,50 d'alcool???
- qui trouve normal de se faire saisir sa voiture si on se fait gauler à la douane avec peu de came en plus des autres peines?
- qui trouve normal de se voir trainer en justice parce qu'il a planter des pieds de cannabis dans son jardin?
alors que les gens soient morose n'est guère étonnant!
Je ne pense pas que les gens soient "moroses" pasque l'alcool au volant est interdit,
pasque qu'on se fait confisquer sa bagnole si on transporte de la came d'un pays à l'autre,
ou parce que la cannabiculture est interdite - et d'ailleurs ça n'empêche pas les français de cultiver...
Suffit de regarder tous les forum cannabiques francophones [enfin pas le forum FCF en particulier, mais tous les forums style cannaweed etc], tous les français qui cultivent, et y'a tellement peu de gens qui se font "trainer en justice"... franchement 90% des gens que je connais/dont j'ai entendu parler qui se sont fait crocher c'est parce qu'ils en faisait trop pousser donc ça finissait par se remarquer, car ils le revendaient...
Perso j'en ait plus ou moins tout le temps fait pousser en "petites quantités" et j'ai jamais eu de blème... je ne le crie pas sur les toits, stoo.
Donc à moins d'être concerné par ces 3 problèmes (planter pour dealer/en grosses quantités, conduire régulièrement saoul et faire souvent passer de la came dans d'autres pays), je pense que les français/forumeurs ont plus de raisons de réjouir de leur sort qu'une énorme majorité de pays où il fait un peu moins bon vivre, si vous voyez sque jveux dire...
on se dit accro au néo, on se sent mal avec tout et n'importe quoi; on se croit accro à de sprod qui n'accrochent pas
Pour le 1er point, oui on peut (facilement) devenir accro à la codéine et c'est dangereux de dire le contraire, surtout sur un forum de RDR
2e point, je suis pas certains de voir de quoi tu parles précisément.. je pense que l'on ne m'en tiendra pas rigueur...
3e point, heu...? Des exemples? (autres que la codéine-selon-toi bien sûr)
Enfin oui je sais, je ne comprends pas, c'est le gouvernement et les reptiliens illuminatis ("ils") sans doute... n'empêche que dans le gros hasard des naissances (ou insérez croyance personnelle), sur les -environ- 200 pays qui existent au monde, on est très très loin d'être les plus mal lotis. Même si on aime se plaindre, faut arrêter de cracher dans la soupe un peu et dire que c'est pasque le méchant gouvernement veut qu'on flippe pasque ça les excite et qu'ils veulent l'argent, toujours plus d'argent!!! que l'ambiance est morose sur le forum.
Même si j'ai pas remarqué grand chose, mais j'ai été absent quelques temps.... c'est depuis qu'on a ouvert la section gonzesses que ça se plaind, j'vous avais prévenu que je partais si ça se faisait nan mais sérieux on ouvre la section et bam direct =
-quand ça va pas.... par Pounettedesbois
-Un verre de vin par semaine suffit à réduire le Q.I. de l’enfant par Shaolin
-Addiction Femme par Loreilei
-La prostitution par Shaolin
-Harcelées sexuellement par le Modérateur suprême Mikykeupon, témoignons enfin!!! par Mammon
-Hospitalisation, j'ai peur de souffrir!!! par bulle2nature
-Alcool et Grossesse: Encore in utero, le cerveau du bébé trinque par Shaolin
..... etc etc
Mammon, 22h30, droguézeureu actuellement cannabisé, kratomisé et kavaté (ah les joies du kava/kratom légal entre amis, c'est pour ça que vous êtes moroses les métropolitains il vous faut des nakamals au lieu de bistrots... on peut quand même picoler discretos sous la table z'inquiétez pas) sous buprénoprphine depuis peu (pour un sevrage dégressif rapide, je me suis un peu laissé déborder par l'oxycodone ), représente toi-même-tu-sais
[ Forum ] Nous avons le droit d'être heureux!
|
2 | |
[ Forum ] A-t-on le droit de faire des IRL ?
|
10 | |
[ Forum ] Lois relatives au droit au logement
|
1 |