Bonsoir Junkie.
Pour répondre à tes questions, j'ai fumé de l'herbe et du
cannabis jusqu'à l'âge de 25 ans en commençant à 18 ans. Durant cette période j'ai consommé de l'
ecstasys, du
lsd, des
psilocybes, de la
ketamine et du
speed je dirais 5 ou 6 fois en tout et pour tout au cours de technivals.
Et puis plus aucune drogue jusqu'à l'âge de 32 ans où des voisins de paliers me font goûter la
rabla aka
héroine.
Je ne saurais pas dire si j'ai été accros dès la première fois. Au départ c'est psychologique, je me suis souvent demandé si mon sort était scellé dès la première consommation d'
héroine.
Je me souviens aussi d'avoir eu la réflexion suivante: on m'avait menti sur le
cannabis en diabolisant le produit. Comme je n'ai pas de symptômes de manque avec la
rabla, on a sûrement exagéré la dangerosité de l'
héroine, un peu comme au cinéma et finalement à l'image du pétard d'herbe ce n'est pas du tout addictif et on gère très bien sa consommation.
Grave erreur car au bout de 6 mois j'ai ma première crise de manque et les vraies
sevrages très douloureuxet que je ne pouvais plus supporter sans traitement ont lieu au bout de 2 ans de dépendance.
Aujourd'hui j'ai 38 ans en mars, depuis mes 35 ans j'alterne entre
sevrage rechute et
methadone.
Actuellement et depuis 6 mois je consomme en gros 10 jours sur 30 chaque mois et pour 20 jours j'absorbe environ entre 7 et 10mg de
methadone par jour.
En ce moment je tourne autour de 5mg.
Je stabilise tout le mois et je diminuerais le mois prochain en essayant de consommer que 5 jours par mmois maximum si j'y arrive.
Viendront les mois sans aucune consommation et l'arrêt de la
méthadone. j'évolue à un rythme lent mais chaque mois est une amélioration du mois précédent et je pense maintenant être capable un jour de décrocher l'
heroine durablement et vivre sans opiacé en retrouvant un plaisir de vivre comme tout un chacun.
Il y a encore 2 ans je pensais ne jamais être capable de sevrer l'
heroine.
C'est faisable, il faut prendre son temps et en cas de
craving augmenter la dose de
méthadone pour éviter de partir acheter de la
rabla.
Voila pour les infos Junkie, j'espere pour toi que tu te situes à un échelon inférieur sur l'echelle de l'addiction.