Un laboratoire de drogue a été découvert par la police dans un appartement vendredi. Le
LSD était fabriqué par un étudiant, trahi par sa consommation.
Du
LSD fabriqué en quantité importante a été retrouvé dans l'appartement, non pas d'un apprenti chimiste, mais d'un étudiant en... psychologie de Brest qui aurait pu passer inaperçu s'il n'avait pas commis l'erreur d'abuser de sa production ! En effet, dans la nuit de jeudi à vendredi, le jeune homme se promenait pieds nus malgré le froid et tenait des propos incohérents, en plein "trip" sous l'influence de la drogue. Manifestement dans un état second, l'étudiant de 21 ans a été conduit à l'hôpital par une patrouille de police. Ce comportement a cependant éveillé les soupçons des enquêteurs qui l'ont interpellé dès sa sortie de l'établissement médical.
Soupçons qui se sont révélés justifiés, puisque la police a découvert dans sa chambre d'étudiant un véritable laboratoire clandestin de fabrication de drogues de synthèse. Les enquêteurs ont pu saisir dans l'appartement des gélules et des fioles de
LSD. Ils ont également trouvé des
buvards à drogue. Au total, le stock de produits est estimé à près de 20 000 euros.
Du
LSD "fait maison"
D'après la police, le locataire de la chambre transformée en laboratoire serait le fabricant des produits hallucinogènes. Il utilisait notamment dans sa préparation du cannabinoïde, un mélange de
cannabis et de
LSD, qu'il faisait importer spécialement de Chine par la poste. Les drogues chimiques étaient ensuite revendues via Internet. Le coupable présumé a reconnu une cinquantaine de clients, dont plusieurs Norvégiens et Polonais.
Dans le cadre d'une enquête sur des infractions à la législation sur les stupéfiants, l'étudiant en psychologie a été placé en garde à vue vendredi. "Il s'agit d'une affaire atypique et d'envergure", a déclaré le vice-procureur de Brest, Bastien Diacono, à l'AFP en rapportant que des comptes bancaires contenant des sommes "assez importantes" avaient été saisis. Le parquet a demandé une prolongation de la garde à vue, et le jeune homme doit être déféré en début de semaine.
Le Point.fr - Publié le 08/04/2013 à 15:44
Source : (c)
http://www.lepoint.fr/societe/brest-un- … 151_23.php