J'ai fait une fausse manip, mon message a disparu! Je disais:
Bonjour à tous les deux, et merci beaucoup pour vos réponses!!! C'est vraiment sympa
Alors, pour vous raconter ce qu'il y a eu aujourd'hui dans l'ordre: ce matin, je suis allé à la pharmacie chercher la boîte de
Skénan LP 100, comme toutes les semaines. Enfin d'habitude j'y vais le Lundi, mais hier j'avais oublié, et du coup... J'y suis allé ce matin, et je l'ai prise en rentrant. Ensuite, on en revient à mon précédent message.
Là , il y a 1h, je vais à la pharmacie retirer le
Valium et le
Subutex. Je m'attendais à ce que ça fasse des étincelles, j'avais raison...
J'explique brièvement la situation à la préparatrice, elle était toute seule. Ça tombe bien, elle peut plus me blairer depuis qu'on m'a prescrit du
Skénan, je sais pas du tout pourquoi, je lui ai jamais rien fait et toutes mes ordonnances etc sont en règle, alors qu'avant elle me parlait même de son fils parfois... Enfin tout allait bien quoi! Donc elle prend l'ordonnance, et puis elle va chercher les médocs en question. Sur le chemin, elle se retourne et me dit: "au fait, la boite de
skénan, faudra nous la ramener". J'étais surpris et j'ai du répondre un "ben pourquoi?" ou quelque chose du genre... Elle: "c'est comme ça, c'est la procédure". Je lui dis (bêtement) que je l'ai payé et qu'il m'a été prescrit, donc que je vois pas pourquoi je le rendrais, et elle me dit: "c'est pas la question, payé ou pas, tu dois nous le ramener, c'est toujours comme ça qu'on fait"
Comme j'avais un gros doute -jamais entendu parler d'un truc pareil- je lui demande de me montrer un texte de loi qui prouve qu'effectivement, un patient doit ramener ce qu'il lui reste d'un traitement précédent lorsque le nouveau est mis en place. Elle devient pâle et me dit "non non mais ça ici on s'en occupe pas. On a toujours fait comme ça c'est tout." Je renchéris en disant que SI elle me montrait ledit document, extrait de loi ou article médical ou que sais-je, je les ramènerai sans problème! Ce n'est pas un refus, mais un doute -visiblement justifié.
Elle me demande ma carte vitale, je la lui donne. quand elle me la rend, elle la balance sur le comptoir. Elle faisait bien bien la gueule... Et là , la patronne, que je connais un peu et qui est une amie de ma mère, entre! Alors je lui explique que je change de traitement, que je le supporte pas, je lui parle des effets secondaires, elle me dit que j'ai raison de changer tout ça, que ça serait dangereux de continuer etc,... Enfin tout se passe super bien avec elle, aucun souci! Je les salue et je sors.
Alors ce genre de trucs c'est pas la 1ere fois que ça m'arrive, je sais pas si j'en avais déjà parlé ici ou pas... Mais j'attends de voir la patronne SEULE pour lui en parler: si sa préparatrice fait pareil avec d'autres gens, c'est la réputation de la maison qui est en jeu: réputation irréprochable, et jusqu'à lors justifiée, par exemple le
CSAPA fait beaucoup de relais chez eux, je vois souvent des gens sous métha gélule!
Donc ça ne profite à personne, surtout que je n'ai rien fait...
Voilà pour ça! En tout cas je note bien vos conseils... Comme dit précédemment, à 14h tout va bien, à 15h/15h30 (comme ça met 1 à 3h à agir) j'étais un peu plus tendu et je commençais à transpirer à peine, mais rien de méchant! Donc je devrais pouvoir tenir les 16h sans trop de problèmes surtout avec un
valium, et pour les 20 ben on verra...
De toutes façons si je comprends bien c'est dans mon intérêt: si j'attends trop peu, le manque provoqué par la prise de
Subutex sera largement plus fort que si j'attends beaucoup, où là le
Subutex ne fera presque rien de négatif... Je me trompe?
Pour le
Valium, comment le gérer au mieux? Un comprimé aux tous premiers signes de manque (dus à l'absence de
morphine), et puis après je vois? Sinon j'ai aussi d'autres benzos (des fonds de boîte) mais d'après mon addicto -et ce que j'ai lu ici- c'est le
Valium qui fait l'unanimité:
xanax 0,5,
témesta 2,5, et en hypno j'ai du
Noctamide 2mg. Pas dans des grandes quantités mais de toutes façons c'est pas pour 3 mois... Enfin j'espère!
Si vous avez des conseils par rapport à ça, j'écoute...
Encore merci à tous les deux, c'est super sympa, je vous tiendrai au courant mais si entre temps vous avez des conseils... Je suis preneur!
Amicalement :)
Phoenix