SAlut à tous ,
une de mes raison de l'inscription ici était ce sujet ( le mien ^^ ) ...
je vais vous passer les détails les moins intéressants , mais cela fait 8 ans que je suis en
TSO . ( j'ai 30 ans et une bonne 15aine d'année de défonces diverses et variées )
J'ai commencé avec une quantité de médoc impressionnante .
Il ne me reste aujourd'hui que de la BHD dosée à 0.4 mg ( oui oui ! ) / jour ( que je respecte plus ou moins suivant les jours , mais JAMAIS je ne rachète dans la rue en fin de mois : si je tape plus, je fais en sorte de me contenir sur la fin des 28 jours ) et des BZD (
Xanax )
à 3 x 0.5 mg / jour ( avec la même démarche )
Je précise que je suis quand même loin d’être sorti de tout cela car je
sniff mes cachetons...et ce non pas en 1x/24h mais je fractionne tout au long de la journée , un peu comme des pauses clopes.
mais mes questions ne concernent pas tant mon envie d’arrêter que les effets de
sevrage en tant que tels.
Les questions que je me pose :
1) peut on ressentir un effet de manque lié à la diminution ou l'arret du Sub , si peu dosé soit il , ou est ce désormais du simple Psychologique ???
Car j'avoue que même avec ces doses infimes , je peux vous assurer que je tape des crises de
"que-que " terribles si j'oublie mes cachetons ou lorsque j'essaye de diminuer de moitié.
J'ai trouvé qu'il était plus facile de passer de 8 mg à 4 mg que de 0.4 mg à 0.2 mg !!!!!!!!!!
Les différents Psychiatres rencontrés assurent que c'est psycho ( et je sais que l'esprit est capable de trucs démentiels ) mais les effets physiques sont quand même hardcores !
2 ) je suis complètement accoutumé aux benzo , mais continue à les prendre pour les mêmes raisons : peur de ne pas pouvoir aller à mon taf ( que pourtant j'adore...) car peur de l'état de manque et de irascibilité que cela doit provoquer.
Mais je dois aussi avouer que je continue à le prendre car cela me fait de plus grosses traces que si je sniffais juste un peu de mon
subu...( je sais , je sais , c'est ridicule...)
De plus , je suis dans un état de fatigue permanent depuis de longues années , et ce à cause des médocs j'en suis sur !
d'où une autre question : arrêter le
Xanax ou le sub en premier lieu ? ( quand je serai vraiment pret ! )
Je me rends une nouvelle fois compte en écrivant ce message , que je considére mon
TSO comme une continuité de mon parcours de drogué et non comme un moyen temporaire pour me " soigner " .
Enfin , vraiment , la principale question :
3 ) peut on etre en manque de
subu , et ce avec un dosage minime ( qui plus est en inhalation donc encore moins de produits actifs dans le corps qu'en sublingual ) ou est ce seulement mon psychisme ???
( pour info , les symptômes de manque que je ressens sont les même que lors de ma période
came : impression que mon corp se replie sur lui même pour m'étouffer , dérèglements intestinaux , sueurs interminables, grelottement , impossibilité de dormir , envie de se foutre par la fenetre quoi ^^ )
PS : ne serait il pas judicieux de remplacer la BHD par de la métha sirop , ne pouvant pas sniffer cette derniere et arrêter le geste du coup ( et me sevrer de cette molécule ) ???
Merci pour votre patience
à bientot
Disturb