coucou blue pearl :)
je suis atteinte de fibromyalgie depuis 5 ans,je n'ai suivi aucun traitement sauf des décontractants de muscle ou anti-douleurs (ex: zaldiar) je sais qu'il prescrivent aussi des anti-dépresseurs pour cette maladie neuromusculaire qui fait pas mal de dégat sur notre psychologie,à force d'avoir mal chroniquement,sans se rendre compte nous sommes toujours "down" le moral est à zéro,mais moi j'ai refusé,je prenais des antidepresseurs depuis mes 15 ans et ça m'a pas apporté grande chose alors je voulais tenir le coup autrement
sinon des différentes alternatives existent comme homéopathie,microkinésie,massages,yoga,sophrologie..et ça marche bien,je suis plus pour microkinésie,c'etait une petite révolution pour moi quand je ne savais plus bouger après 1 jour de stage de femme de chambre dans l'hotellerie,on sait aussi qu'il faut suivre un régime spécial adapté à cette maladie,pas gras,pas salé ou sucré pour ne pas provoquer l'inflammation et eviter l'
alcool et drogue (hum hum) et aussi créer l'energie positif en fixant des petits objectifs dans la journée qui peuvent apporter d'apaisement et de distraction,en gros il faut toujours qu'on se force pour aller mieux
voilà je suis là quand tu as besoin de parler,sache que je te comprend très bien,biz
Dernière modification par sjkwcxvzqh (04 septembre 2013 à 20:43)