1
Dernière modification par Odile Deray (21 août 2014 à 22:54)
Dernière modification par Odile Deray (21 août 2014 à 23:33)
Tu dis que les angoisses se sont vite calmées, mais à peu près en combien de temps ? (Même si j'ai conscience que la notion du temps sous psyché n'est plus très claire ^^' )
J'étais dans un tel état... (et alors le lendemain après une perche de 2h à 12h le lendemain, c'était quelque chose haha), surtout que j'avais pris de la md en plus...
Mais pour te répondre, je dirais entre 10 et 30min... Dur à dire exactement. Ca m'a semblait tout de même assez rapide.
L'autre solution, c'est d'avoir quelqu'un en qui tu as la plus grande confiance, qui pourras t'aider à gérer tes angoisses.
Paz a écrit
L'autre solution, c'est d'avoir quelqu'un en qui tu as la plus grande confiance, qui pourras t'aider à gérer tes angoisses.
ça va de soi ! Bon contexte, bon lieu, bon entourage, le plus en paix avec soi même possible. Mais bon, parfois c'est loin de suffir malheureusement....
Merci pour tes infos en tous cas !
raatus a écrit
Je ne dirai pas que j'ai déjà eu un bad trip avec un hallucinogène, parce que les phases ou je suis complètement terrorisé, je laisse faire. Je dirai qu'il y a comme une sorte de défense dans le cerveau qui rend désagréable le "passage" entre l'état naturel et l'état induit par le LSD.
A un moment donné l'égo arrive à sa limite et ça fait peur de laisser aller, on se dit on va devenir barge et on tente de reprendre le contrôle. C'est angoissant et on peut bloquer sur cette étape tout le long du trip.
Je suis assez d'accord. Pour ma part en deux vrais trips j'ai très bien constaté ce que tu expliques Raatus.
D'après les scientifiques etc qui se sont penchés sur la question , bien que le LSD reste à ce jour aussi complexe que mystérieux, les psychédéliques brouillent les frontières de l'égo. Et cela mène à deux pôles opposés : l'extase mystique et le bad trip.
L'extase mystique : on se surpasse, on oublie sa personne pour communier avec ce qui nous entoure ( les gens, la musique, l'environnement etc) , on devient un avec le monde. On est en harmonie avec soi même et avec les choses.
Le bad trip : au contraire on se sent divisé, plusieurs dans un même être, avec des "autres nous" qui s'affrontent dans notre tête. L'environnement extérieur peut alors être perçu comme agressif ( d'où les sentiments de paranoïa vécus par certains, l'impression que le lieu est oppressant etc).
On ne plonge pas totalement dans un de ces deux extrêmes à chaque fois, mais au cours d'un trip on tend toujours à aller vers l'un ou l'autre, parfois les deux au cours du même voyage.
Enfin bref , je digresse !
Je pense sinon Odile effectivement que les les benzos sont un peu "faciles "à se procurer, mais pas forcément. On m'a déjà prescrit du Tercian, dont t'as parlé Raatus, et pourtant je ne suis pas schizophrène :). Les neuroleptiques ne sont pas toujours donnés en cas de grosse psychose, dans mon cas c'était pour un hypothétique syndrome de bipolarité.
Je n'ai jamais consommé encore de médicaments pour calmer un bad, mais j'ai déjà essayé le xanax et le tercian en temps "normal" et ça agit plutôt vite en cas de "crise" (une demie-heure à peu près perso ) , pour la durée des effets en revanche je ne saurais dire.
Après comme je n'étais pas sous l'emprise d'un hallucinogène, j'ai pris des doses moins fortes que celles données par raatus, je pense qu'il faut en prendre un peu plus comme il a été sous-entendu.
[ Forum ] Bad trip - Benzos ou neuroleptiques pour stopper un trip ?
|
10 | |
[ Forum ] Première fois - [TR-TRIP REPORT] À deux doigts du BAD TRIP, 1ere prise de LSD25
|
14 | |
[ Forum ] Bad trip - Trip report LSD 11/07/2024 (bad trip de mon amis, tous est partis en couille.)
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17094 personnes ont déja passé ce quizzz ! |