1
Dernière modification par pleasurepulse (20 octobre 2014 à 12:34)
Dernière modification par ziggy (19 octobre 2014 à 20:22)
Dernière modification par pleasurepulse (19 octobre 2014 à 21:00)
Dernière modification par ziggy (19 octobre 2014 à 21:52)
Dernière modification par pleasurepulse (19 octobre 2014 à 22:34)
Dernière modification par ziggy (19 octobre 2014 à 22:52)
mais je pense qu'il est important que les gens sachent ce qu'il peut en être
Sérieux, si c'est ca ton problème, ne t’inquiète pas pour eux. Visiblement tu ne l'as pas remarqué mais quasiment personne ne dit tant de bien que ça de la méthadone et d'ailleurs tu n'es pas sur le forum depuis longtemps mais tu vas vite voir qu'Il ne se passe pas une semaine sur psychoactif sans que quelqu'un vienne poster à propos de ses peurs, craintes et appréhensions à propos de la méthadone et des hésitations que cela crée pour commencer une cure On entend... tellement de choses. Et comme les gens ont tendance à se plaindre que quand ca va mal, il y a une surreprésentation hallucinante des expériences négatives sur internet. Je connais trop de gens qui vivent en pleine prospérité avec leur traitement mais n'en font pas état... par contre la minorité de gens qui galèrent vont forcement faire un boucan pas possible.
Le problème c'est que ces témoignages vont être repris à compte par les prohibitionnistes en tout genre qui s'affichent contre la pourvoyance de molécules psychoactives et qui se réjouissent de ce type de témoignage - de là à dire que ces traitements sont inefficaces (puisque les usagers le disent) et sont payés par le contribuable - il n'y a qu'un pas pour créer une opinion révisionniste négationniste anti-traitement.
Ma vieille mère me demande encore parfois : " ca y est tu es guéri, tu n'en prends plus de ton traitement de drogues ?" Pour elle comme pour des milliers de gens qui ne connaissent rien, guérir c'est forcement ne rien prendre. C'est une vision rétrograde et qui ne prend pas en compte la subjectivité de la dépendance. Quelqu'un qui est à 0 mg qui pensent deux milles fois par jour à la came est à mon sens plus victime de l'addiction qu'une personne sous TSO qui vit tranquille et qui a libéré ses pensées de l'emprise de l'intoxication mentale.
Donc merci de ne renforcer les stéréotypes négatifs à propos de la méthadone qui sont déjà extrêmement puissant et extrêmement difficiles à contrebalancer. Les usagers, en tout cas moi, ont aussi besoin d'entendre les choses quand elles fonctionnent, la plupart en ont assez chié comme ça pour qu'on continue à les maltraiter en les faisant badtripper d'avance... merci pour eux; Qui plus est quand on est à balle dedans, ca fait un bien FOU de se soigner. Je persiste et signe.
Dernière modification par ziggy (19 octobre 2014 à 23:10)
monsieurwhite a écrit
un traitement méthadone si il est pris de manière thérapeutique et pas pour se défoncer est une excellente chose, et il sera d'autant plus excellent si on ne prend rien a côté, moi le shit me met un peu en manque par exemple, je vais surement arrêter avant de stoper mes dernier 4mg de metha, c'est pour bientot, ça me fout les boules mais j'attend impatiemment le jour ou je ne connaitrai plus le mal de jambes et l'absence d'energie et de motiv.
Le cannabis moi aussi me réussit pas des masses mais pour détruire la métha active, je crois que l'alcool est le plus radical dans mon expérience; une soirée un peu arrosée, tu peux etre certain que je suis reveillé en frisson avec les jambes en chien des 06H du matin... du coup, tant mieux avec le temps, j'ai pris l'habitude de refuser quand on me tend un verre;. pas mal de mecs aussi mélangent leur metha avec n'improte quoi dans l'idée de sentir un petit effet et ça fout le soin en l'air. La métha, effectivement, est tres utile pour déssaprendre à vivre en étant défoncé sans avoir à passer par 14 jours de fissure grippal à chaque coup ... ou plutot rapprendre à vivre en étant plus morphinisé - ce qui est un véritable job et prend des longueurs de temps. pour moi la métha, ca marche bien et plus le temps passe moins j'ai besoin d'en prendre si bien que naturellement (si j'arette l'hero) je suis amené à en prendre un peu moins progressivement et à me détacher extrêmement facilement (plus qu'avec la codéine, c'est dire). C'est mon expérience et si j'aime la partager c'est justement pour apporter la contradiction à ces milliers de témoignages alarmistes qui n'ont qu'un seul but : faire peur aux gens qui ont besoin de se soigner et de les éloigner de la seule chose qui est concrètement à leur disposition pour aller mieux;On a ici sur le forum des dizaines de membres qui pourront témoigner de cette bouée de sauvetage qu'a été la méthadone - quand on végète en train de canner au fin fond des limbes de la came, on sait tres bien la valeur d'un tel outil...
bravo pour tes progres MisterWhite, faut y aller tranquille maintenant, la gellule de 1 mg sert à ca et c'est une révolution culturelle pour terminer les derniers palliers, as you know...
Dernière modification par ziggy (19 octobre 2014 à 23:32)
Dernière modification par monsieurwhite (19 octobre 2014 à 23:38)
Dernière modification par ziggy (19 octobre 2014 à 23:48)
Dernière modification par monsieurwhite (20 octobre 2014 à 00:02)
Dernière modification par monsieurwhite (20 octobre 2014 à 01:12)
monsieurwhite a écrit
non elle prend 4mg de sub, mais elle va arrêter, il lui faut le déclic, je sais que ça se fera pas avant qu'elle y arrive pas elle même en le voulant elle même, après toutes les années que j'ai mis je peux pas lui reprocher... puis si ça lui tue la libido et que ça veux dire pas de sexe (et c'est chiant parce qu'elle me fout la trique) ben tant pis, j'attendrais, ou je profiterai du matin ou elle a parfois envie quand elle en a pris moins la veille. la on est ensemble depuis bientôt 6 ans, mais on est séparé par 500kilomètre parce qu'on a fait de la merde et qu'on est pas indépendant financièrement, la je dois aller dodo mais jvais voir si jpeu continuer de mon tel portable, j'essaye de montrer a mes parents que j'ai un rythme de vie normal, je les ai fait souffrir tant d'années les pauvres...
tas lair sur un bon chemin
Évidemment...
Et si il y a pas qu'une bonne pratique en matière de TSO, cela veut pas dire pour autant que tout est forcément bon. Je vais me risquer même à formaliser une opinion à propos de mauvaises pratiques à caractère récurrent chez certains usagers , je remarque trois comportements qui reviennent sans cesse : stratégie de sous dosage, diminution express, recherche absolue de sevrage ... et ces mauvais usages (motivés souvent par la peur et la culpabilité) représentent une part importante des expériences négatives vécues sous TSO qui entraine une spirale d'echec - l'échec étant en suite pris comme preuve de l’inefficacité du soin - et c'est parti des topics sans fin comme on en trouvait sur doctissimo "l'enfer du subutex" , "le sub a détruit ma vie " - ou à chaque fois les mecs faisaient n'importe quoi avec leur traitement comme passer de 16 mg à 0 mg en 15 jours (on est à plus qu' à deux pas du grand complot pharmaceutique mondial qui nous auraient intoxiqué à vie à ces molécules). Bref sil y a moults bonnes possibilités et bonnes pratiques, il y en a aussi de mauvaises, qui souvent, sont la source d'un ressenti défavorable..
psychoniac a écrit
Bien sur que tout n'est pas rose même avec les TSO mais je ne remercierais jamais assez les personnes qui se sont battus pour la délivrance de TSO en France.
On m'a raconter pas mal de choses sur la période pré-TSO en france et je me sent chanceux de ne pas avoir connu cette période car les mecs devaient en chier grave.
je peux pas non plus en parler mon nom puisque j'étais quasiment pas né non plus et ça commence à dater tout ça, puisque bientôt 30 ans pour les insulines en vente libre et déjà 20 ans pour 'l'ouverture des TSO mais une chose est sure c'était pas la même life, et je me souviens des anecdotes de mon vieux poto vétéran daniel (rip) certains le connaissaient c'était le loup blanc dans le 18e... et quand il racontait les années came début 80 - c'était vraiment un autre délire - il aimait bien cultiver une vieille mythologie urbaine "être junk ça se mérite" avant de se perdre en fourire mais là ou il était dément c'était de l'écouter palabrer sur ces souvenirs de sales moments quand l'ancien nous contait ça c'était toujours épique - comment il convulsait âpres 4 heures en GAV tellement en chien - comment les mecs lui injectaient du temgesic dans les mollets pour pouvoir l'interroger - comment il était en chien et super malade au début de son initialisation métha a 180 mg et comment finalement c'est une septicémie suite à un mauvais shoot qui lui a fait lâché la pompe - un beau run quand même 1977-1997 à fond de came - puis 10 ans de métha en démarrant à 180 mg - en 2007 il était à zero et bien dans ses pompes mais maintenait quand même une cure effexor. Lui se foutait toujours de ma gueule " attends tu prends 30 mg de metha ????" "C'est quoi ce délire, ça sert à quoi ? on commence par la fin maintenant?" Pour lui et dans sa vision old school, prendre une substitution après un ou deux ans de came par exemple était incompréhensible, ce à quoi je lui répondais toujours " ben peut être qu'en consommant plus tôt leur substite, les plus jeunes éviteront de passer 20 piges à tourner en rond autour d'une boule".... Ce à quoi il répondait avec le sourire "certes, certes". Puis parfois plus nostalgique il disait "putain je sais pas comment c'est possible que je sois encore la mais merci la métha, merci mille fois". Car en effet comme tout plein de mecs de sa génération et malgré 20 années à balle, il n'a pu obtenir un traitement qu'en 1996 et ça quand même totalement révolutionné son existence. C'est grâce à ce genre de potes bien à l'ancienne que j'ai toujours, même dans les pires moments, su conserver un fond d'optimisme car au fond si lui il avait pu se rétablir de ses 20 piges sachant qu'il avait tourné longtemps à des 3/4 boules jour - et 1/2 gramme par cuillère qu'il disait - c'est qu'un rétablissement est toujours possible.
Dernière modification par ziggy (20 octobre 2014 à 18:17)
Zarma Craoued a écrit
Une question : du sub ou de la métha, y a t-il un des deux plus nocif pour le foie ?
Je te réponds sur ce que je sais : l améthadone n'est pas du tout toxique pour le foie.
Fil
Hera a écrit
Cherchez le garçon...(?)
Lui même. Des types de cette trempe, je sais pas si on en reverra. Vraiment trop deg de l'avoir perdu - en plus pour une pauvre défaillance cardiaque.
Fabrice a écrit
J'aimais bien aussi Daniel Darc, artiste, "écrivain" et poète, une gueule cassée qui a survécu à des années d'errances dans la came.
Pour en revenir aux TSO, c'est vrai qu'à l'époque je ne lisais que des avis tranchés et négatifs à l'endroit du subutex et de la méthadone.
Alors que les tso sont une formidable opportunité de retrouver une vie normale, sans être en manque ni défoncé, mais totalement apte et lucide pour vivre et assumer ses responsabilités sans défaillir.
Pour moi ce fût une renaissance, après quelques années sous héroine chaque jour quand je ne tentais pas un sevrages à la dure qui était le prélude d'une rechute quasiment annoncée.
Pourtant quand je parle de la methadone parfois avec d'autres clients qui attendent le dealer, tout le monde s'accorde à dire que le produit est efficace et très utile pour moins consommer d'héroine.
Le subutex par contre suscite encore des avis négatifs, mais en comparaison avec la méthadone avec des phrases dans le genre: "le subutex c'est de l'la merde, rien à voir avec la méthadone".
Mais le subutex ou la buprénorphine sont d'excellents tso même si moi aussi j'ai une préférence pour la méthadone.
c'est vrai que les avis sont peut être moins aussi noirs qu'il y a quelques années et je crois que ca s'explique aussi parce que les "opinions collectives" évoluent doucement et se recadrent progressivement vers la réalité et les choses finissent par retomber sur leur pattes...
il y a 10-15 ans on accusait le contre-coup des débuts ou peut être les traitements avaient été présentés comme une panacée et comme un peu trop le remède miracle - si bien qu'après quelques mois de consommation, beaucoup d'usagers découvraient un peu tout seul et par eux mêmes le pot aux roses des difficultés du sevrage de substitut - pas toujours facile car très contre-intuitif - les galères sur les derniers paliers , l'incompréhension du corps médical etc.... aussi c'est clair que vers 2002 et par là , le discours à la mode c'était "pas de plaisir sans peine" - "décroche sans substitut copain, les dieux te le rendront au centuple". Je crois qu'on est un certain nombre, comme Fabrice moi ou d'autres, a avoir essayé désespérément un nombre de fois incalculable de se débarrasser de ses soins au lieu de voir l'avantage que pouvait prodiguer une maintenance au plus long cours... heureusement ce type de discours semble un peu moins présent aujourd'hui même - et on peut remercier l'efficacité de la diffusion d'information alternative comme le fait psychoactif - information qui apporte un contrepoint important même si ici sur PA, pas une semaine ne se passe sans qu'un nouvel inscrit vienne partager ses crainte d'initialiser un TSO... mais du haut de toutes nos années de substituts, on est la pour rassurer les plus jeunes et leur que c'est une chance à saisir. Parce que le temps qu'on passe sous méthadone, c'est un temps "neutre" propice à vivre comme on l'a toujours fait donc tout à fait parfait pour revivre, travailler, baiser, lire et kiffer là où quand on est dans à balle de came et en mode monomaniaque sur le produit, toutes ces choses ont tendance à parfois passer au second (pour ne pas dire dernier) plan - en tout cas pour moi c'est comme ça que ca se passe.... sous substitut, je ne perds pas des années comme j'en ai un peu perdu à trop piquer du blaire - meme si j'ai rien contre et que je trouve ca très agréable aussi - sur le plan de l'activité ce n'est pas toujours facile à concilier.
Dernière modification par ziggy (21 octobre 2014 à 02:20)
YourLatestTrick a écrit
Hello,
Juste pour apporter mon témoignage, qui vaut ce qu'il vaut, mais j'affirme que si un jour je devais initier un TSO, PA y serait pour beaucoup : entre la dédiabolisation de la substitution, les témoignages positifs, les nombreuses discussions sur les différentes façons d'aborder un TSO, les "pièges" à éviter ...
Je trouve que PA remplit bien son rôle, dans le sens ou, avec une lecture attentive, il est possible d'avoir une information complète, et plutôt neutre, à condition de faire preuve de discernement, tout de même.
Après 5 ans de dépendance, je vois bien que le même schéma se reproduit inlassablement, pour moi. J'ai déjà fait plusieurs sevrages, en passant même quelques mois "clean". Mais ces sevrages ne m'ont rien apporté de vraiment bon. Actuellement, je suis bien plus heureux, actif, épanoui, quand je suis dans une conso stable, que quand j'essaie de me battre contre ça. Et même quand je ne prends plus rien, je me sens encore toxicomane : craving, PAWS, ennui... ma vie reste tournée vers la drogue. Pour reprendre une citation célèbre de Sasha Guitry, "Lorsqu'on vient d'entendre un morceau de Mozart, le silence qui lui succède est encore de lui." ; pour moi c'est pareil. Mes problèmes ne s’arrêtent pas d'un coup, le jour ou j’arrête de consommer, bien au contraire, au point ou j'en arrive à me demander si je souhaite réellement arriver à l'abstinence.
Alors qu'est ce qui me freine ? Pas mal de fausses bonnes raisons ... Le fait de prendre un "traitement" ne correspond pas à l'image que j'ai de ma consommation, j'ai peur d'y perdre le plaisir que la drogue me procure. Pourtant, je vois bien que je ne peux plus continuer à vivre ma conso au jour le jour, ça m’empêche de faire plein de choses, de faire des projets ...
Alors peut-être qu'un jour je franchirai le pas ; peut-être que j'attends un déclic, je ne sais pas. J'ai la chance de ne pas avoir eu de problème de santé, ni de problème avec la loi jusqu'ici ; j'espère que ça ne sera ni l'un ni l'autre qui forcera ma décision !
Intéressant et oui, il y a toujours un peu cette peur... de perdre des bénéfices qu'on a pu obtenir avec son produit phare
... tu en es ou maintenant YLT de ta dépendance ? Tu n'as toujours pas de traitement ?
Une molécule substituttive, ça coute rien d'essayer en fait - beaucoup s'imaginent que c'est pas possible de "tester" quitte à pas persévérer dedans, il faut pas se priver d'essais, ca coute rien : rien n’empêche de ne pas continuer un TSO et de l’arrêter si ca ne le fais pas et de revenir à son mode initial et/ou reprendre plus tard.
Mais il est évident qu'il faudrait des substitutions qui ne soit pas des 3 en 1 (sevrage de l'effet high et euphorisant, sevrage du geste, sevrage de la pharmacocinétique lié au MA) donc des subsitutions sniffable, injecrables de maniere à favoriser les passages de l'un a l'autre...
Par exemple, le subutex que j'ai détourné pendant 3 annees par voie nasale me faisait du bien fou. Et c'est vreaiment le sniff qui m'a aidé sans mentir, le fait de pouvoir taper j'avais mes reperes, psychologiquement j'etais à la casa... Ca a super marché à l'époque car du jour ou j'ai commencé à me mettre des subs de le nez - j'ai plus pensé à l'hero - et j'ai cheminé grave, car j'avais un substitut.... qui faisait office de... remplacer la came en lieux et en place de mon addiction. Un témoignage positif d'une subsitution que j'avais commencé nasalement et il me semble que c'était ca qui me plaisait et m'a permis de me stabiliser tout en lachant l'hero...
J'ai toujours eu plus de mal a transiter vers la metha orale depuis de l'IV...
1
[ Forum ] Etudes belges sur injection de métha
|
2 | |
[ Forum ] SEVRAGE METHA/ UN PEU D'AIDE ET D INFOS
|
14 | |
[ Forum ] Demande d'infos première fois methadone
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20050 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |