Oxynorm vers subutex

Publié par ,
23425 vues, 27 réponses
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour,

Je viens de finir de lire tout les posts sur l'oxycontin, sans avoir vraiment de réponse, un peu plus précise, et j'ai lourdement entamé celle du sub. Certaines discussions remontent à  avant 2010... Donc en quatre ans, ont à  surement encore avancé, dans la connaissance.

Ma médecin qui m'a aidée à  devenir très dépendant de l'oxynorm, en me disant toujours que tant que je souffrais, je ne pouvais pas devenir accro.... Si si, je suis assez naïf pour croire un médecin, qui avait l'air de maîtriser le sujet. Lorsque la semaine dernière nous avons parlé du subutex, car la CPAM vient d'appeler la pharmacie, du fait que je reçois 22 boîtes d'oxynorm, alors que le maximum autorisé, c'est 21 boîtes. Ça non plus ma doc ne le savait vraisemblablement pas !

Donc je lui demande combien de temps d'attente entre la dernière prise d'oxynorm (qui je le rappel est à  libération rapide et se dissout donc dans le corps, en quatre heures) et la première prise de sub ?
Elle m'a répondue : quatre heures.

Là , franchement j'ai un sacré doute.

Alors sachant que vous êtes bien nombreux à  en connaître plus que certains médecins et que prescripteur céleste est souvent dans le coin (j'en profite pour remercier une fois de plus, l'engagement bénévole de l'équipe, car gérer P.A, représente une somme considérable de travail), je serai bénis d'avoir vos lumières éclairantes.

Je commence l'énumération des questions :

1/a/sujet 1/ page 1/ paragraphe 1/  Quel est le délai d'attente entre la dernière prise d'oxynorm (libération rapide 4H) et la première prise de buprénorphine ? (je connais le spitch de prévention, sur les agonistes et antagonistes)

2/b/sujet 2/ le fait de sniffer l'oxycodone, sur 10 mg, quel est le pourcentage absorber par le corps par rapport à  l'oral ? (c'est la cinquième fois en cinq mois, que je tente ma chance avec cette question)

3/c/ l'oxycodone offre un effet assez agréable, un bien-être chaleureux, voir, fonctionne comme un anxiolytique, quel est l'effet du subutex, au début et sur le long terme ?

4/ Est-ce que parmi vous, quelqu'un aurait-il, fait ce switch ?

5/ Que pensez-vous de la reproduction du globicéphale en antarctique, êtes vous pour ou contre ?

Dans tout les cas à  l'avance merci, et j'espère avoir plus de chance avec ce post, qu'avec la plupart de mes autres posts.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut

q1 ) je ne sais pas.

q2 ) pas de réponse précise à  te donner. tout dépend si son action est du au métabolisme par le foie ou pas , mais j'urais tendance à  croire que cmme la BHD , une partie "infime " ...

q3 ) dans une moindre mesure , certaines personnes ressentent ça au tout début , d'autres non. Perso je trouve ça anxiogène. Et d'après moi tu ne retrouveras jamais l'effet de l'oxy avec de la BHD .

q4 ) pas moi

q5 ) du moment qu'ils peuvent continuer à  se reproduire, j'ai envie de te dire peu importe l'endroit !

bye
dstrb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Bonjour,
Sur la question 1, la réponse est 4 heures pour une prise unique (et on parle bien d'oxynorm pas de l'oxycontin qui dure 12h) . Mais en cas de prise répétée il y a des métabolites actifs qui peuvent être antagonisés par la Buprenorphine. Comme ce métabolisme est en plus variable d'une personne à  l'autre je crois qu'il est difficile de donner des règles précises .
Le principe est d'attendre d'être assez fortement en manque et d'y aller progressivement avec la buprenorphine. Arreter et attendre si la prise aggrave le manque.

Sur la question 2, là  aussi grande variabilité individuelle mais la moyenne de biodisponibilité pour la voie nasale est de 46% contre 60% pour la voie orale
http://www.answers.com/topic/oxycodone#Absorption
attention le début est sur la forme retard (sustained release = oxycontin) il faut aller en dessous sur oxycodone "normal".

Sur la question 3 . Je ne pense pas que tu trouves avec la Buprenorphine ce bien être chaleureux. Ce qui amène la question = qu'attends tu de la Buprenorphine ?? Si tu cherche un TSO la Buprenorphine est une bonne solution en effet mais n'apporteras pas de flash ou autre. Si tu cherches un opiacé à  substituer à  l'oxycodone, que ce soit pour les douleurs ou pour un usage recréatif, la Buprenorphine ne me parait pas le meilleur choix.

Sur la question 4. J'ai un ami globicéphale à  qui je poserai la question.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (12 mai 2014 à  11:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Merci Disturb et Prescripteur,

Prescripteur tu dis que la bupré n'est pas le meilleur produit pour substituer l'oxycodone, avec mon cahier des charges.
Mais alors quel produit pourrait l'être ??? Mise à  part l'héroïne, bien évidement.

Les patchs de morphine, n'apportent-ils pas le même bien-être que l'oxy (sans le "flash") ?

Merci à  vous

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

ebnl femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2014
3 messages
Bonsoir,
J'ai été substituée par suboxone derrière des consos d'oxy; le médecin m'a fait prendre mon premier traitement le lendemain de la dernière prise, quand les symptômes de manque se font ressentir...
Bon courage!

Hors ligne

 

ebnl femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2014
3 messages
Et pour ton 3/, perso au début j'ai été bien soulagée mais au long terme ça n'allait plus, j'ai craqué et je suis passée sous métha qui me convient bien mieux!

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Merci ebnl.

Sans abuser de ton temps, et si tu en as encore un peu, pourrais-tu développer, le pourquoi du comment.
Le maximum d'informations peuvent m'aider, mais j'ai l'impression que les consommateurs de subutex, finissent souvent par passez à  la méthadone.
Mais où sont les consommateurs de sub ???

Donc s'il te plais, comment c'est passait le switch, et à  quelle dose étais -tu (oxy) ?

Qu'est ce qui n'allait pas avec le sub, et de quelle façon le prenais-tu, à  quelle dose ?

Je t'en prie essaye de prendre du temps, les gens dans ton cas sont trop rare, puisque cela fait plusieurs fois que je post sur ce sujet, mais je n'ai jamais de réponses.

Merci et bonne journée.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
Salut Amanarth,

désolée je ne vais pas pouvoir t'éclairer plus que ça car je n'ai jamais consommé d'oxycodone, je ne peux que te donner mon expérience avec le sub
J'ai passé 3 ans sous subutex, aujourd'hui je prends de la méthadone. pour moi c'est claire, la méthadone a plus d'effets postifs sur moi que la bubré, mais c'est très perso.

tu le sais bien, et en lisant tous les témoignages sur le forum, on se rends bien compte que tout ça est très subjectif, chacun réagit à  sa façon avec son tso

pour en revenir au sub, il m'a été d'une aide précieuse ! je l'ai commencé dès que j'ai débuté mes études et même si ce n'était pas facile tous les jours, j'ai réussi à  avoir une vie à  peu près normal pendant cette période la.

contrairement à  la méthadone, il me donnait un coup de boost.
enfin c'est l'impression que j'en ai eu, tu sais, quand on prends un médoc, on à  tendance à  mettre tout sur le dos de la molécule. genre, tu as mal au ventre, ah ba ça c'est le sub, tu es fatigué, ah ba ça c'est ce foutu sub... c'est difficile de faire la part des choses...

enfin bref, j'ai tenu ces trois années avec le fameux sub, mais j'étais disons assez déprimé, non pas à  cause du sub, mais plutôt à  cause de la solitude (j'ai changé de ville pour étudier) etc
de plus mon médecin traitant, voulant bien faire mais ne s'y connaissant absolument pas en addicto, souhaitait que je baisse relativement vite, ce que j'ai fais.

résultat, j'ai complètement replongé. je suis maintenant sous méthadone  et je ne regrette pas, car en effet je ressens son action anti dépresseur que je ne ressentais pas avec le sub... mais ce qui fait la différence aussi, c'est que je suis suivi dans un centre spécialisé avec un personnel compétent...

certes la molécule est importante, mais ne pas négliger tout ce qu'il y a autours !

je ne connais pas grand chose de ton histoire, ni pourquoi tu veux passer au sub (à  part l'histoire de la cpam et du nombre de boites à  la pharmacie, ce qui ne peut pas être une réelle motivation pour toi!)
car j'ai l'impression que tu es obligé de switcher, mais que cela ne viens pas de toi car tu veux garder le bien être que te procure l'oxynorm...ça risque d'être compliqué!!

pourquoi ne pas aller voir un addictologue, qui sera plus apte à  te répondre et à  t'orienter... (si ce n'est pas déjà  fait !)

courage en tous cas !

ps : et je suis entièrement POUR la reproduction du globicéphale en antarctique big_smile

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Bonjour Aramath,
Ce que ton médecin t'as dit au sujet du rapport douleur / addiction est ... vrai.
Mettons tu as mal et que tu prennes un opiacé. Le produit va d'abord faire diminuer la douleur puis ensuite (si la dose est suffisante) procurer du plaisir.
Et là  quand la morphine devient agréable, à  l'arrêt il y aura un sevrage.

Ainsi : pour éviter le phénomène de sevrage la dose doit être juste un petit en dessous du soulagement total de la douleur.

Si tu consommes de larges doses d'oxycodone, il est possible que la méthadone soit plus indiquée. Parce qu'un agoniste pur (méthadone) n'aura pas de dose plafond comme un agoniste / antagoniste (buprénorphine).
Les TSO sont bien pour supprimer les symptômes du sevrage, mais si tu veux prendre du plaisir avec tu risques d'augmenter ta dépendance.

La méthadone donne une petite chaleur / euphorie dans les premier temps puis ensuite fini la lune de miel. Le subutex est un peu stimulant, mais pas euphorisant, et surtout même si tu doses plus pour le sentir plus, ça ne marche pas (ou si peu).

Le piège avec la méthadone c'est de se doser pour bien la sentir = éclater sa tolérance et augmenter son addiction. Que ce soit avec le sub ou la métha il arrive un moment où tu ne sentiras presque plus rien, il y a plus de marge avec la méthadone mais au final ce sera la même.
L'oxycodone est (à  mon sens) plus euphorisante que le sulfate de morphine et attendre d'un TSO qu'il te procure un bien-être similaire risque de te voir déçu.

MAIS, et là  c'est encourageant, la méthadone ou le subutex peuvent te sortir du cycle de l'addiction car ce sont des molécules qui tiennent bien, la descente est moins brutale, et comme elles sont moins euphorisante te parasitent moins le circuit de la récompense et tu subiras moins, je l'espère pour toi mon ami, ce système manque/défonce. Juste tu seras "un peu bien" et tu l'apprécieras pour sur !!  (+ de stabilité et - de up&down)  bisous.

Dernière modification par raatus (13 mai 2014 à  11:56)

Reputation de ce post
 
Merci Raatus, c'est clair et précis, je t'entend. Amarnath

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A Amarnath,
ce que je veux dire c'est que SI tu veux prendre le Sub pour calmer les douleurs il ya plus efficace (oxycontin, skenan ou patch de Fentanyl par exemple mais aussi Methadone ). Dans ce cas, il faut la participation active du médecin traitant, si possible avec un centre de traitement de la douleur. Si tu ne passes pas par un tel centre, la Secu risque de dire que ton Tt est un TSO "caché".
Idem si tu veux un usage recréatif des opiacés , il ya certainement mieux que le Sub sur ce plan là .
Par contre, si tu veux un TSO = finir par ne prendre que ce Tt et arreter les autres consos, la Buprenorphine comme la metadone sont OK.
Amicalement P Millet

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

Amarnath a écrit

Merci ebnl.


Mais où sont les consommateurs de sub ???

Je t'en prie essaye de prendre du temps, les gens dans ton cas sont trop rare, puisque cela fait plusieurs fois que je post sur ce sujet, mais je n'ai jamais de réponses.
.

Salut Amarnath ,

sincèrement le forum regorge de témoignages sur la BHD !!! as tu vraiment bien cherché ? il y a une section dédiée entièrement à  ce médocs , avec des témoignages aussi divers que le nombre d'utilisateurs...

  J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu trouves que les personnes sous TSO BHD sont quasi inexistantes...???


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Un grand merci Misstrip et Raatus, c'est vraiment sympa de prendre du temps.

Je fais une réponse globale.

Effectivement, vivre le produit est subjectif. J'avais lu le témoignage de Away, qui disait que le sub lui apportait une forme d'anxiolytique, et qu'il était vraiment content de cela.

J'ai voulu essayer la méthadone et pour de trop nombreuses raisons, j'ai arrêté au bout d'une semaine, j'ai eu le sentiment que j'allais me faire dévorer par la méthadone. Ce jugement n'a rien à  voir avec les fausses idées qui peuvent circuler au sujet de chaque drogue, ce sentiment n'était pas mental, mais viscéral.

La raison de vouloir passer à  un tso x ou y, c'est pour ne plus me prendre la tête avec la sécu, ne plus sniffer car cela m'encombre sérieusement les voies aériennes supérieures, et cela me prend du temps puisque je consomme toutes les 1H30 environ. Ajouter à  cela les matins de manque qui parfois sont difficiles à  stabiliser pour partir travailler. Sans parler des douleurs toujours bien présentent dans ma vie de tout les jours. Il faut du temps pour déverrouiller les zones douloureuses.
Les autres raisons sont présentent dans mon post en dessous : vomissements et nausées.

Ce que je ne veux pas perdre de l'oxynorm, ce n'est pas l'euphorie, car il y a bien longtemps qu'elle est partie, je le redis, je suis à  110 mg depuis au moins deux ans, donc les effets sont moindre. Je garde toujours le fait que je peux fumer des joints sous oxynorm, alors qu'avant de commencer, je ne pouvais plus car ça m'angoisser.
Je ne veux pas perdre l'effet anxiolytique tout en ignorant si j'en ai vraiment besoin, car depuis trois ans, je me sens profondément bien, malgré parfois quelques vagues odorantes, comme tout le monde.

Cet état est apparu avant l'oxy, mais le fait que je me sente bien, j'ai mis ça sur le dos du produit, alors qu'en même temps je pressens le contraire intérieurement.
Le truc, c'est que quand je suis en manque, cela me tape sur les nerfs et me crée une certaines forme de mal être. Genre dépressif, et cela me fais penser que l'oxy est nécessaire pour ne pas déprimer. Alors que j'imagine que c'est le manque en réalité, qui fait jaillir des angoisses.

Voilà , voilà .

Dans tout les cas je vous remercie vraiment, vous n'avez rien à  gagner à  m'écrire et pourtant l'avez fait, la vie vous paiera généreusement, car donner c'est s'enrichir d'une valeur incontestable.

Bonne journée.
Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
A priori la Buprenorphine pourrait te satisfaire. Mais il est peu probable que tu puisses l'associer régulièrement à  l'oxynorm (je mets un bémol parce que chacun est différent et il y aura probablement des temoignages de personnes qui y arrivent. mais a priori la probabilité de pouvoir le faire sans pb est faible).
Donc il faudra proablement feire un peu le deuil de l'effet de l'oxynorm du moins au quotidien. Alterner est possible par exemple week end avec d'auttes opiacés sans prendre de Bupre. ça je pense qu'il y a pas mall d'usagers qui le font. (nb= mais en tant que prescripteur je ne peux que le déplorer drogue-peacedrogue-peacedrogue-peace)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Ok merci prescripteur,

Par contre pour le temps d'attente entre la dernière prise d'oxycodone et le sub, une nuit peut suffir, n'est ce pas ?
Mais de l'autre sens, subutex vers l'oxynorm. Même si je sais qu'i existe un temps différent pour chacun, mais la moyenne ?

Si je passe au subutex, je pense que je devrai dire matériellement au revoir à  l'oxy, car je ne pense pas que mon médecin sera d'accord pour me prescrire le petit plaisir du week-end. Et en plus, je veux profiter du switch pour trouver de l'effet avec l'herbe, et diriger l'addiction vers ce produit, qui me parait plus stable dans le temps. (je sais bien que ça dépend des gens).

Je voudrai trouver de l'herbe médicinale, et je sais que cela commence à  ce faire en France, par les connaisseurs de la souffrance, qui désirent se soulager avec autre chose que les opiacés.

Dans tout les cas, je ne serai comment assez te remercier prescripteur. Heureusement que tu es là , car la médecin qui me suit, n'y connait vraiment rien, et elle peut me faire tout de même des annonces dangereuses, en faisant celle qui connait le sujet. Si tu n'étais pas là , peut-être que je passerai vraiment un sale quart d'heure.

D'ailleurs toi comme les autres, sont d'une aide très précieuse, quand je fais des recherches sur internet, sur le sujet pointu de la drogue, je me retrouve 90 % du temps sur les pages de P.A. Pour dire l'importance du site, mais cela démontre aussi à  quel point nous sommes pauvre en structure d'information et de RDR, et je trouve ça, comme le reste, déplorable.

Merci et bonne soirée

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

ebnl femme
Nouveau membre
Inscrit le 12 May 2014
3 messages
Salut!
Bon du coup je prenais entre 240 et 360mg d'Oxy par jour. Je suis allée en CSAPA et le médecin m'a prescrit du suboxone. C'est un comprimé à  faire fondre sous la langue (dégueulasse d'ailleurs mais bon...)... J'étais à  14mg après rééquilibrage par le médecin (j'ai commencé à  un dosage un peu plus faible mais je ressentais des signes de manque).
Par contre n'essaye jamais de le détourner sinon tu vas morfler. Et si tu prends de l'Oxy en même temps pareil tu risques fort d'être malade... Après comme le dit Prescripteur chacun est différent...
Au début avec le Sub j'ai arrêté l'Oxy en étant plutôt bien, puis au bout de quelques semaines j'avais un craving assez dérangeant qui n'a fait qu'augmenter au fil des jours et des semaines... J'ai essayé d'injecter le Sub (graaaaave erreur), j'ai rechuté et le médecin a fini par changer pour la Méthadone, qui me convient bien mieux!
Voilà , j'espère avoir répondu à  tes questions! Sinon hésite pas je traîne dans le coin régulièrement...
Amicalement
drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages

Amarnath a écrit

Bonjour,

Je viens de finir de lire tout les posts sur l'oxycontin, sans avoir vraiment de réponse, un peu plus précise, et j'ai lourdement entamé celle du sub. Certaines discussions remontent à  avant 2010... Donc en quatre ans, ont à  surement encore avancé, dans la connaissance.

Ma médecin qui m'a aidée à  devenir très dépendant de l'oxynorm, en me disant toujours que tant que je souffrais, je ne pouvais pas devenir accro.... Si si, je suis assez naïf pour croire un médecin, qui avait l'air de maîtriser le sujet. Lorsque la semaine dernière nous avons parlé du subutex, car la CPAM vient d'appeler la pharmacie, du fait que je reçois 22 boîtes d'oxynorm, alors que le maximum autorisé, c'est 21 boîtes. Ça non plus ma doc ne le savait vraisemblablement pas !

Donc je lui demande combien de temps d'attente entre la dernière prise d'oxynorm (qui je le rappel est à  libération rapide et se dissout donc dans le corps, en quatre heures) et la première prise de sub ?
Elle m'a répondue : quatre heures.

Là , franchement j'ai un sacré doute.

Alors sachant que vous êtes bien nombreux à  en connaître plus que certains médecins et que prescripteur céleste est souvent dans le coin (j'en profite pour remercier une fois de plus, l'engagement bénévole de l'équipe, car gérer P.A, représente une somme considérable de travail), je serai bénis d'avoir vos lumières éclairantes.

Je commence l'énumération des questions :

1/a/sujet 1/ page 1/ paragraphe 1/  Quel est le délai d'attente entre la dernière prise d'oxynorm (libération rapide 4H) et la première prise de buprénorphine ? (je connais le spitch de prévention, sur les agonistes et antagonistes)

Attendre les 1ers signes de manque. prendre l'oxy le dimanche soir a 22h MAX et le lendemain 8-9h quand t'es en iench c'est bon

2/b/sujet 2/ le fait de sniffer l'oxycodone, sur 10 mg, quel est le pourcentage absorber par le corps par rapport à  l'oral ? (c'est la cinquième fois en cinq mois, que je tente ma chance avec cette question)

Pour moi c'est kiff kiff, en oral y'a des pertes aussi il me semble, donc y'a de grandes chances que ce soit pareil (voir p'tet meme qu'en sniff c'est + fort)

3/c/ l'oxycodone offre un effet assez agréable, un bien-être chaleureux, voir, fonctionne comme un anxiolytique, quel est l'effet du subutex, au début et sur le long terme ?

Au début, il peut donner mal a la tete et donner envier de vormir. au long terme il déprime (dans le sens envie de rien foutre), et le gout qui au début est dur a supporter. sinon j'vois pas trop. Tu peux rien prendre comme antalgique en etant sous bupré en cas de douleur, et le sub n'a quasi aucun pouvoir antalgique contrairement a c'qui est dit parfois. Enfin si, quand t'es a 0 tolérance opiacés

4/ Est-ce que parmi vous, quelqu'un aurait-il, fait ce switch ?

non

5/ Que pensez-vous de la reproduction du globicéphale en antarctique, êtes vous pour ou contre ?

Je préfére parler de la reproduction des lémuriens en captivité moi ! Aprés, tant qu'ca se reproduit, ca m'va, je vais pas chipoter !
Dans tout les cas à  l'avance merci, et j'espère avoir plus de chance avec ce post, qu'avec la plupart de mes autres posts.

Amarnath

Alors avis perso, le sub est trop faiclement detournable et cause de gros degats. Prends le suboxone si tu veux le prendre sous la langue (il est aromatisé et donc pas deg) et ca evite la tentation de le taper ou le tanker vu que ca mettrais en keukeu direct..

Aprés sur le long terme, dans mon cas, le sub m'as mit en depression. J'etais motivé a rien, je voulais rien faire, mon lit etait mon meilleurs amis,...

Y'a des migraines de temps en temps (c'est souvent signe de dose trop elevée, ou alors de début de ttm)
La gerbe au début aussi c'est courant.

Si t'as des questions plus précises sur le sub hesite pas, j'en ai fais le tour de ce medocs. En trace, en IV, en sublingual. Dans ton cas je dirais de commencer a 6mg/jr et voir c'que ca donne. Demande 8mg et a la pharma demande 6+2 pas des 8, comme ca t'as de quoi "combler" si 6 ca va pas. Les 3 premiers jours seronts un peu dur. La premiére semaine pas top. Aprés c'est rodé. En 1 semaine t'as largement trouvé ton dosage.

Voilà  hesite pas, bises.

EDIT : pour le temps entre oxy et sub, moi je compterais 4+4h (4h d'effet + 4h pour etre en chien (donc pu rien dans le sang). mais du moment que t'as les 1ers signes de manque, tu peux prendre le sub. Mais attends d'etre sur que c'est du vrai manque et pas sommatique ou quoi, tu vois c'que je veux dire dans ces cas là .

Dernière modification par @lex (14 mai 2014 à  02:18)

Hors ligne

 

avatar
infuzer homme
10mg
Inscrit le 22 Jun 2013
31 messages
Salut Amarnath.

Je voulais avoir une petite précision, j'ai aussi depuis maintenant 4ans de l'oxynorm comme traitement, par contre j'ai jamais entendu parler d'un nombre de boîtes limite par 28j.
Parce que si la limite est de 21 boîtes je la dépasse allègrement chaque mois étant donné que j'en ai 36...
Donc il n'y a pas une histoire de dosage en plus?
Sinon j'attendrais l'appel de la cpam :p

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut Infuzer,

Je n'avais pas vu ton message du mois dernier, je suis désolé.

Depuis mes derniers posts, je me suis un peu plus renseigné et la limite est bien plus lointaine que nos 26 ou 36 boîte (j'en suis maintenant à  26 !). Je crois que la limite est de 600 mg. En fait personne n'a pu me répondre, sauf me rassurer sur ma dose.

Tu prends du 10 mg aussi ? En libération rapide ? Et de quelle façon tu le consommes ?

Dans tout les cas merci Infuzer d'avoir pris du temps.

En ce moment je pense de plus en plus à  switcher. Je voudrai le faire en CSAPA pour ne pas laisser de trace de cette consommation, au cas ou je veuille retourner vers l'oxy en TSO.
Je me souviens vraiment d'avoir consommer il y a environ 18 ans (en sniff) du subutex et l'effet fut très agréable malgré les vomissements. Je me sentais super cool, par contre le côté chimique du médoc...

A l'avance merci Infuzer de te livrer un peu.

Bonne soirée, Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Armanath

je te cite " En ce moment je pense de plus en plus à  switcher. Je voudrai le faire en CSAPA pour ne pas laisser de trace de cette consommation, au cas ou je veuille retourner vers l'oxy en TSO.
Je me souviens vraiment d'avoir consommer il y a environ 18 ans (en sniff) du subutex et l'effet fut très agréable malgré les vomissements. Je me sentais super cool, par contre le côté chimique du médoc..."

j'avoue ne pas tout comprendre , mais j'imagine que tu envisages la conso de sub en mode récréatif. ( pourquoi pas , surtout si ça te permet de switcher , et de dériver petit à  petit vers un veritable TSO )

sache  juste que cet effet euphorique  et de " bien etre ", tout comme avec n'importe quel TSO , ne dure que quelques temps , très vite , les traces de sub ne te serviront plus que pour le geste et surtout ne pas etre en chien...

  je tenais juste à  te faire part de mon experience afin que tu ne te fasses pas de " fausses " idées...

  Et pourrais tu expliquer le début de cette citation , je ne capte pas le coup du " ne pas laisser de trace pour peut etre repasser à  l'oxy " ??

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut Disturb,

Merci pour ton, message.
Je ne peux vraiment rien te cacher !!!

Tu as raisons, je pense que je glisserai doucement après, vers le TSO.

Le CSAPA me permet d'avoir un TSO anonymement. Si pour x raison, je veux revenir à  l'oxy, pour la sécu je suis en traitement, pas en dépendance... Le fait de voir du subutex dans mon parcours, il ne fera aucun doute, pour eux, que je prenais de l'oxy, pas seulement pour les douleurs.
Je ne veux pas prendre le risque.

Voilà , merci Disturb, bonne soirée.


Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

MANAHOU femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2014
14 messages
Bonjour à  tous !
Je viens de lire tous vos courriers qui m'ont bien intéressés. Par contre, je ne m'y prends peut-être pas bien, mais j'ai du mal à  avoir des réponses ou des contacts.
Je rentre à  l'hôpital le 20 janvier pour substitution de l'oxynorm à  la suboxone.
En fait une addictologue m'a prescrit de la morphine il y a presque 3ans alors que j'allais la voir pour une addiction au di-antalvic (dont je ne prenais que 6 comprimés par jour !).
Au début je n'ai pris qu'un patch de durogésic 12 (pendant 1 an) et ensuite j'ai fait la bêtise de passer aux comprimés. Ma généraliste trouvait cela tellement étrange, qu'elle n'a pas voulu me les prescrire. Il a fallu que je trouve un autre médecin.
Et depuis cette date, je n'ai fait que monter !
De 10 mg d'oxycontin matin et soir avec 1 ou 2 oxynorm 5 dans la journée, je suis passée actuellement à  80 mg d' oxycontin matin et soir, et 80 à  100 oxynorm dans la journée (soit entre 240 et 320 oxycodone dans la journée). Et qu'est-ce que je regrette le di antalvic (puis Klipal quand le di-antalvic a cessé d'être commercialisé!).
Je suis très bien moralement (en partie grâce à  la morphine), mais complètement paniquée à  l'idée de rentrer à  l'hôpital avec surtout la peur de l'inconnu, de ce nouveau médicament que l'on va faire "pénétrer" dans mon corps. Cela fait trois mois que j'y pense seconde après seconde. Un vrai cauchemar.
J'ai peur des effets indésirables (notamment des nausées et vomissement que je déteste), mais surtout des effets sur le psychisme : cauchemars, pensées très très glauques, mal être général. Est-ce que je vais ressortir complètement déprimée après ce switch (c'est le nom, je crois, que l'on donne à  un changement d'opiacés ). Ou est-ce que la différence entre les médicaments va être supportable, sachant que j'ai réagi très rapidement à  la morphine ( je prenais le di-antalvic suite à  une  opération du dos ayant eu des suites très douloureuses de plusieurs années).
La dose de 12 mg en patch me faisait déjà  pas mal planée.
Si c'est le cas,  combien de temps cela va t-il durer ? je dois partir en voyages au mois d'avril avec mon mari et 6 amis, et bien entendu, si je ne suis pas bien, je vais être obligée d'annuler.
Pensez-vous que si j'arrive à  stopper l'oxynorm (libération rapide), je pourrais ensuite diminuer l'oxycontin ? est-ce une bonne idée d'aller à  l'hôpital ?
J'espère vraiment que je vais avoir des réponses, ayant remarquée que certains posts étaient assez récents !
Bonne année et bon courage à  tous
Val

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut Manahou,

Je te comprend complètement et ce qu'il faut savoir, c'est que l'oxycodone te fait penser anormalement, il amène de la dépression. Il est souvent dit que ce n'est pas le produit, que c'est toi qui ...blablablabla.
Sauf que là , je connais de nombreux produits, mais l'oxycodone est une molécule à  part, à  elle toute seule !

Les pensées angoissantes ne sont pas tiennes, elles sont la résultante des doses absorbées, mais aussi du manque qui apparaît.
Elles se produisent de plus en plus pour moi et c'est pour cela que je veux vraiment vraiment vraiment arrêter. C'est tellement plus fort que les autres produits, que à  chaque fois que j'ai voulu switché, je n'ai pas tenu plus d'une semaine.
Baisser est plus que difficile, voir presque impossible. J'ai passé des jours et des jours à  traquer la moindre information sur le sujet. Des centaines voir un millier d'heures, à  faire des recherches. Je ne suis pas Marseillais, c'est vraiment vrai.
Résultat des courses, je passe beaucoup de temps, pour faire redescendre la pression intérieure, le stress qu'engendre toutes ces données très négatives.

Il est vital de réussir le switch, pour se libérer du fort potentiel destructeur de l'oxy, mais sans non plus se frapper les neurones à  coup de massue, car ce n'est pas mieux.

Un collectif canadien porte plainte contre Bayer et Pfizzer, et met en avant ce fait de problématique majeur au niveau neurologique, parlant de cerveau bouffé par la molécule.
Je le ressens trop comme ça, je n'arrive plus à  vivre normalement, avec souvent cette pression intra crânienne. C'est vraiment du délire à  quel point la dépendance est puissante.

Tu vas y arriver Manahou, je suis en discussion par MP, avec une personne qui à  réussi à  arrêter l'oxynorm et oxycontin avec 70 mg de méthadone.
Il est sous dosé, mais n'a pas rechuté depuis un an. Par contre il a fait des écarts, avec du valium et des excès de méthadone.

Il existe si peu de témoignages de personnes qui ont réussis à  sevrer, que notre témoignage pourrait plus tard, faire office de bible pour d'autre.
J'ai surfé sur psychoactif pendant presque deux ans, avant de m'y inscrire.

Cela me faisais peur, dès que je lisais les posts nombreux. Pour MA part, je trouve que ce site donne envie de consommer et une brise de souffrance commune, souffle dessus en permanence. La plupart des gens sont un peu perdu et leur consommation trahis ce fait.

Je suis dans une association qui regroupe plusieurs millions de personnes à  travers le monde et la drogue ne fait pas partie du quotidien des gens, puisque la méditation y est pratiquée chaque jour. C'est la seule technique d'ailleurs, qui pour moi, écarte le besoin de se défoncer. Mais comme je le dis souvent, l'oxycodone est plus fort que tout.
J'ai trouvé mon maître spirituel, qui me fais tellement souffrir que si grandir intérieurement se voyait sur la taille du corps, je ferai plus de deux mètres !
La douleur est une alliée de marque, qui permet vraiment de s'affranchir des petitesse de l'esprit, des plaintes futiles et inutiles sur le quotidien. Elle prend la place de ce qui nous paraissais important, pour nous montrer l'essentiel.

Nous sommes fais pour être chimiquement heureux, sauf raté de la part de la nature (si cela existe, un raté) mais nous ne sommes pas éduqué dans ce sens et même pire, le conditionnement reçu, recouvre cette réalité, qui nous en fait oublié cette simplicité.

Je te conseil Manahou de faire comme moi, à  savoir apprendre à  se relaxer pour être prête à  dépasser les obstacles de l'arrêt de cette puissante drogue légale. Pour Moi, l'héroïne à  côté, c'est un jouet en plastique !

Je comprend bien la peur que tu as de te sentir possédée par le suboxone, c'est ce que j'ai ressenti avec la méthadone, mais là  je pense que tu n'as pas le choix. Ce que je te conseil par contre, c'est plutôt de passer à  la méthadone, qui serait peut-être plus adapté au switch de l'oxycodone, pour une certaine similarité des effets. L'addictologue que j'ai vu hier, me disait, une fois de plus, qu'il est moins douloureux d'arrêter la méthadone que le subutex.

La synthèse des très nombreux écrits sur le site de P.A, démontre que la méthadone remporte plus d'appréciation positives que le subutex. Pourtant le subutex est largement plus prescrit.

Dans les deux (sur quatre) essais que j'ai pu faire, JE délivre la palme du TSO à  la méthadone et non pas à  la buprénorphine.
Malheureusement, la méthadone me donne ce sentiment d'être possédé.

Le subutex m'a surpris par les images qu'il faisait apparaître sur mon écran mental. Des images effroyables. C'était pire qu'un cauchemar et tout cela en étant réveillé, juste dans l'attente de m'endormir.

Tu es la seule à  faire le choix du produit de substitution et de la dose, ce n'est pas à  ton addictologue de décider, alors impose ta volonté ou quitte le navire.

Essayes vraiment de te calmer, l'angoisse est un facteur aggravant du manque psychologique. La vie nous enseigne, si on a l'humilité de ne pas se sentir le maître du monde. Elle me révèle le fait que, le manque peut apparaître beaucoup plus tard, si tu es restes dans un état silencieux, que de l'espace est offert aux pensées, sans les restreindre ni les saisir. Juste les laisser être.

Le calme est un élément essentiel pour la réussite.

Confiance Manahou, ça va aller, rien n'est figé, la vie est un mouvement permanent. Ce que tu ne peux faire aujourd'hui, tu le feras demain.
Il n' y'a pas le feu au lac, comme on le dit, personne ne t'oblige à  courir, sauf toi même.

Je cours calmement, car j'en ai juste marre, mais je ne suis pas dans un schéma de culpabilité. Je veux arrêter, car l'oxy me bouffe la santé et non pas parce que je suis un vilain petit garçon.

De nombreuses nouvelles douleurs, se sont ajoutées aux anciennes, les surpassant parfois et c'est encore un des effets secondaires, souvent notées par les consommateurs.

Aller je te laisse dans la détente, passe une bonne journée et remplace les pensées génératrices de stress, par des pensées d'envie de te libérer et de retrouver la liberté intérieure. Concentre ton esprit sur autre chose, que les angoisses.

Bien à  toi.
Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
bonjour amarnath et manahou,

Je suis le parcours d'amarnath depuis quelques temps et ai eu l'occasion de lire également ton parcours sur d'autres fils manahou. Putain quel souffrance cette molécule.

Je suis héroinomane depuis une bonne décennie, même si ce n'est pas comparable, lors de mes grosses sessions quand je décrochais avec le sub ben les 1er jours ben oui gerbe et compagnie, cauchemar (je faisais toujours le même....) la bupré "chasse" l'autre molécule et ya quelques jours assez désagréable. Après un bon mois de déprim avant de recommencer à  prendre le dessus et reprendre une vie "normale" surpris

A force de faire des aller-retours came / sub avec le mal être  physique et morale à  chaque fois et  la dépendance psychologique se faisant de + en + forte forcément avec les années je suis passée à  la métha.

Ca a vraiment changé mon confort de vie. Je déprime beaucoup moins entre chaque extras et comme beaucoup d'autres vous diront, c vrai que l'on ne pense pas au produit (même s'il faut faire un effort au début pour ne rien reprendre évidemment !) je ne suis plus obsédée par le produit , ca fait 4 jours que je sors d'une bonne session bon 1 ou 2 jours un peu a fleur de peau mais tout rentre vite dans l'ordre c'est + psychologique que physique d'ailleurs). J'arrive pas encore à  arreter les extras mais ca ne saurait tardé. Car ayant gagné en qualité de vie (ben j'ai + envie d'être mal même 1 jour ou 2)

L'oxy ca a l'air d'être vraiment costaud comme dépendance, la métha serait peu etre + facile à  vivre.

Je vous souhaite à  tous les 2 plein de courage.

PS amarnath : garde ton humour, tes posts sont agréable à  lire !

'Nrockandrolls punk1
Reputation de ce post
 
tout à  fait bien décrit :)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Amarnath a écrit

Salut Manahou,

Je te comprend complètement et ce qu'il faut savoir, c'est que l'oxycodone te fait penser anormalement, il amène de la dépression. Il est souvent dit que ce n'est pas le produit, que c'est toi qui ...blablablabla

Ca y est Arma, c'est le moment clef, c'est le burn out des opiacés rapides qui s'accentue on dirait... et quand ca démarre, ca ne revient pas en arriere comme ça (a moins d'arreter un certain temps) je crois qu'on est nombreux à  savoir de quoi il s'agit (enfin peut etre que d'autres pourront en parler aussi) mais moi je connais ça très bien...

et je l'ai constaté sur moi et vu sur pas mal de copains aussi... c'est une période de doute très désagréable surtout la premiere fois quand on connait pas la solution pour calmer le truc et qu'on est perdu entre arrêter cash (gros bad) et continuer (alors que ca va pas non plus). Entre les deux, une solution médicale qui a soulagé des millions d'héroïnomanes, surtout dans cette phase la qui est... le moment clef pour réussir sa substitution... !!!

Donc je dirais que oui oui oui  ca vient bien de toi bien toi et n'est pas strictement liée à  la molécule en elle meme mais à  l'usure de celle ci ...sinon d'apres ce que j'en sais (j'en ai shooté que 5 ou 6 fois donc connaissance perso limitée) mais l'oxy n'est pas considérée anxiode par personne,pour le point culture du pavé - tu peux relire les textes de Lee des années 50 qui se shootait la première forme d'oxycodone commercialisée  sous la forme eucodal - il adorait littéralement (!!!) et décrit une onde de bien etre à  toute épreuve à  limite du speedball disait il - mais lui aussi, comme tant d'autres, au bout d'un certain temps, il en a eu marre! Apres 20 ans de dépendance active en IV il a cherché à  se défaire à  n'importe quel prix de sa dépendance et il a réussi même si c'est long, il l'a fait en sevrage raide et s'est reconstruit sans aucun regret d'abandon.... la vie étant longue il a souhaité trente années plus tard, revivre le bénéfice opiacé et a terminé les 15 dernières années de sa vie stabilisé a la méthadone. A 84 ans, il écrivait stoiquement dans ses journaux intimes : "Votre serviteur, Lee, toujours à  60 mg, je n'ai pas trahi la cause, 84 ans et toujours la pêche (...) l'opium est la preuve de l'existence des Dieux et la seule chose qu'ils nous ont laissé pour patienter avant le retour vers notre forme originel. Les sumériens le savaient mieux que nous " :)

ce qui t'arrive pourrait t'arriver aussi bien avec la came ou le sken, ou la codeine comme on le lit souvent - cette fatigue du balancier, donc a vue de nez je pense que c'est pas spécifiquement l'oxy  mais l'usure de l'usage prolongé et ton corps qui en a marre de cette molécule marquée à  terme comme moins bénéfique voir éreintante  - et l'organisme te balance un signal (anxiété, dépression) à  prendre en compte smile

pour parler vécu perso ce que tu décris m'est typiquement arrivé exactement 3 fois : avec la marron y a des années, (deux ou trois ans de bon délire puis burn out) -   plus tard avec le skenan en shoot grosse lune de miel, deux tres bonnes années mais  a la fin ca me  mettait bizarrement pas si bien - c'est comme ca que j'ai de nouveau repris l'heroine en IV, très très grosse lune de miel - mais depuis quelques mois, je ne supporte plus du tout ---- pour moi, ces burn out arrivent toujours en fait au fur et à  mesure- toujours après des périodes d'usage de 2 ans environ - ou je commence à  en avoir ma claque mais qu'évidemment je ne peux pas m'en passer... donc forcément bien anxiogène, l'impression d'être pris en étau, entre mal dedans et encore pire sans?? ...

pour moi mon interprétation du truc,  c'est un effet pavlov de conditionnement lié aux perturbations qu'on ressent de plus en plus précisément à  force de rester dans la conso - qui n'est pas une partie de santé quand on s'envoie des gros pains c'est évident...mais c'est tout autant valable en per os, selon les contextes, les doses, les personnes, les usages....   bien évidemment malgré leur coté excellent,  les opiacés, et oui , sont hélas loin d'être des "perfect drug"et selon les vécus, il arrive souvent je l'ai remarqué qu'on finisse par s'épuiser a terme  .... les effets de "dépression" et même d'"angoisse" sont répertoriées, connus et souvent vécues dans le cadre de la gestion de la douleur et surtout liée au forme rapide...

Les médecins préfèrent pour le Long cours les formes LP qui ont beaucoup moins d'impact sur la perception subjective et évitent ces effets la..  Une fois les douleurs passées, le mieux reste un substitut, qui après quelques semaines d'usage, est totalement tolérée et ne provoque vraiment presque aucun changement....avec la perception realité !  Pur émulateur :)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

MANAHOU femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2014
14 messages
Coucou,

Je pense à  Armanath qui se plaignait qu'il n'y avait pas assez de retombées sur le passage oxynorm suboxone.
Donc, ça y est, je l'ai fait.
Je prenais environ 180 oxycontin par jour plus environ 120 oxynorm par jour, soit un total d'environ 300.
Je me suis donc fait hospitalisée pour passage à  la suboxone, il y a juste 3 semaines.
Ils m'ont demandé tous mes médicaments, et ensuite on a attendu le début du manque (dernière prise d'oxycontin 80 à  7 heures du matin et dernière prise d'Oxynorm 40 , vers 10 heures du matin).
ENsuite nous avons attendu.
Le manque a commencé à  apparaître vers 21 heures le soir (soit presque 14 heures après l'oxynorm et je pensais qu'ils me donneraient la Suboxone un peu plus tôt) par des sueurs chaudes et froides et surtout un syndrôme de jambes et bras sans repos épouvantables, qu'ils n'ont pas vraiment pu m'éviter.
Je pense qu'ils ont introduit très doucement le suboxone pour voir comment je réagissais et c'est sans doute pour cette raison que j'ai passé une si mauvaise nuit.
Ils ont démarré avec 2 ou 4 mg de suboxone et finalement au bout de 24 heures j'étais à  24 mg (c'est le maximum autorisé).
Je pense que si j'étais allée à  l'hôpital 6 mois plus tôt, alors que je prenais au moins 100mg de morphine en moins, j'aurais eu beaucoup moins de suboxone.
Bref, je suis restée une semaine.
Et au bout de trois semaines, mes conclusions pour l'instant (pas de craving), mais je me sens dépressive au fur et à  mesure que la journée avance. Quant aux douleurs, elles sont les mêmes que lorsque je prenais la morphine, donc pas de souci de ce côté là . Encore des douleurs articulaires, que j'avais déjà   sous oxycontin, donc je suis assez contente.
J'ai l'impression que j'ai lu pas mal d'avis qui donnent la méthodone  plus agréable (dans le sens où elle rendrait moins dépressive), car pour ma part, je ne suis pas une toxycomane et n'ai pas du tout envie de me remettre à  prendre quelque produit que ce soit (toujours sans jugement bien entendu).
Et dans le cas d'Arnathan, surtout pas de morphine ou autre stupéfiant si tu es sous Suboxone, tu pourrais bien en mourir ou avoir des effets de manques atroces (c'est ce que l'on m'a précisé à  l'hôpital) et je veux bien le croire.
D'ailleurs à  un moment j'étais tellement mal qu'ils ont cru que j'avais pris de la morphine en cachette (ce qui n'était pas du tout le cas).
Voilà .
J'aimerais bien avoir des nouvelles d'Arnathan. Surtout je n'arrive pas à  comprendre si tu veux arrêter ou non, ou arrêter à  mi-temps.
Perso, je serais super contente que tu veuilles tout arrêter !

Hors ligne

 

MANAHOU femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Oct 2014
14 messages
Pour Ebnl, Axel, NRockandrolls, Ziggy !

Suite à  mon post précédent, je viens de relire vos écritures où la Méthadone est vraiment mise en avant par rapport à  la Suboxone, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? je vois mon addictologue demain, pour represcription et faire le point. Pour l'instant je vais chercher tous les matins mes 3 comprimé de Suboxone à  la pharmacie, mais je pense qu'elle ne va pas tarder à  me faire des ordonnances d'une ou deux semaines. Au fait, les comprimés que je trouvais dégueulasses les deux ou trois premiers jours ont fini par avoir raison de moi, et franchement ce n'est pas la fin du monde.
Il n'y a aucune raison de s'en faire tout un monde, je les avale sans aucun problème à  présent.
En espérant des réponses .
Manahou

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut Manahou,

En voila une bonne nouvelle qu.elle est bonne.

Je suis heureux de te savoir substitué, sans avoir trop souffert physiquement.
Que tu sois à  24 mg ne m'étonne pas. J'étais a 16 mg sans me sentir du tout comblé.
J'ai essayé une fois de plus il y deux jours de passer une partie de l'oxynorm en LP, mais non, j'en suis encore malade aujourd'hui, avec une crise de douleur importante hier, qui a finie par me faire monter les larmes.

Il faut que ca me rendre dans la tête, il est temps que je puisse entendre les écrits de gents comme Ziggy, qui en connait un rayon et sait vraiment de quoi il parle.

Je suis allé voir un nouvel addictologue, dans un nouvel hôpital, dans une nouvelle ville, pour me retrouver avec la même vieille prescription, a savoir faire une induction a la méthadone directement au CSAPA, avec aller retrour jusque stabilisation.

J'ai rendez vous le 19 février, mais n'ayant pas de date avant, cela ne m'arrange pas car le 19 est un jeudi. Alors si je fais l'induction, il va falloir attendre le début de la semaine d'après. Mais bon, je ne suis plusieurs a un jour prêt !

Je suis décidé toujours et encore, car j'ai un pote qui me propose que l'on s'associe dans un gros business de plein air, puisque nous serions à  la tête d'une structure speleo canyon accro branche escalade.... Pour un potentiel clientèle énorme. 4000 personnes qui campent, dorment en gîtes et hotel, plus les villages autour du complexe, ce qui fait du taff.
De ce fait, je n'est plus la possibilité de vivre les montagnes russes, je me dois d'être linéaire. Le patron doit montrer l'exemple ! Chers employés, veuillez prendre une gélule, ouvrez la délicatement, pillés les morceaux et respiré le tout avec la paille !!!

De plus cela m'encourage, car ce genre de travail pour soi, m'enthousiasme. Pour chasser l'ennui c'est le meilleur remède. Cela fait 10 ans que j'attend cette bonne nouvelle....

Donc voila, encore des dates à  attendre, mais avec plus de sérénités car je ne me voyais pas capable d'arrêter, pour quoi faire, m'emmerder ?

Si le boulot fonctionne, je serai prêt a passer à  autre chose, c'est sur. J'ai besoin de bouger, de vivre, j'ai toujours étais comme ça, amoureux de la vie, de l'aventure.
Quand je n'ai rien a faire, je suis un rat en cage qui tête sa morphine sucrée au miel.

Enfin voila pour répondre à  ton interrogation, au sujet dema petite vie.

Je reste tranquille dans ma tête, car rien n'est fait non plus, il suffit que cela foire et c'est retour case départ. Oh et puis apres tout je m'en fou, car la saison de The walking dead, vient de reprendre.... Lol.

Tiens nous au courant Manahou et si tu ne vois pas de nouvelle, envoie moi un mp, car j'oublis les posts, comme celui ci, je n'avais même pas lu les messages de Ziggy et N'rock. Je vous remercie bien d'ailleurs, j'apprécie toujours les personnes qui savent s'offrir aux autres sans compter. Merci

À bientôt tout le monde.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Bonjour Manahou !

J'avais pensé à  la métha pour 2 raisons :

Tout d'abord le switch oxynorm --> métha me semble plus facile car il n'y a pas d'effets antagoniste entre les 2 molécules. contrairement à  la buprénorphine.

Dans le cadre d'une hospitalisation comme tu l'as fait, les soignants savent mieux gérer que nous à  la maison.

La 2e raison, c'est que l'accroche psychologique du produit me semble forte et comme avec l'héro la métha soulage l'esprit (avec la bupré  j'étais plus obsédée par mes conso).

J'ai vraiment diabolisé la métha pendant longtemps car pour moi c'était pour les vrai tox , (ca s'apelle être dans le déni surpris). Force est de constater que le traitement me réussie.

Petit à  petit je réduis toutes mes consos et même 'alcool alors ca j'y aurais jamais cru!

Après Manahou, on est tous différents, si tu ressents le besoin de reconsommer peut être il faudra te poser des questions.

La déprim c'est normal même avec la métha les 1er jours. Si ca dure plus d'un mois, commence par en parler avec ton addicto.

C'est le spleen opiacés si bien décrit par nos plus grands écrivains (beaudelaire)

Dernière modification par 'Nrockandrolls (11 février 2015 à  13:50)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Différence entre Oxycodone et Oxynorm
par Kaa, dernier post 11 juin 2018 par Zazou2A
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - De L oxycodone vers ....?
par Zazou2A, dernier post 21 octobre 2017 par Sufenta
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Est ce possible de passer de l'oxycodone au sub
par sofiane, dernier post 09 décembre 2008 par behrthram
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums