Bonjour à tous,
Tout d'abord un peu de nouvelles pour tous ceux qui m'ont soutenue ces derniers temps: les douleurs ont bien diminuées depuis 8 jours. Je ne crie pas victoire mais je revis. Un grand merci d'avoir été là , vous m'avez beaucoup aidé. Bébé toujours au chaud!
Mon mari et moi étions toxicomanes tous les 2, à l'
héroine. Nous avons décidé d'arreter car on avait un projet bébé, on a commencé par fortement diminué alternant prod et traitement, puis lorsque j'ai été enceinte on a tout stoppé. Moi, pour des raisons évidentes: la santé de bébé, ma santé, mes autres enfants, l'aspect financier; lui plus par solidarité.
Du côté de mon
sevrage, je tiens toujours bon, à part au tout début un mini craquage (2 traces au tout début), la métha m'aide beaucoup je pense, ce traitement me convient mieux que le
subutex. Mon médecin m'a aussi prescrit du
Laroxyl, qui joue sur les douleurs et qui est un antidépresseur, 10 gouttes par jour ce qui est peu, c'est compatible avec la grossesse et je commence à en sentir le bénéfice. Je suis moins déprimée, moins agressive et j'ai plus d'allant, je pense enfin à l'avenir, alors que j'avais beaucoup de mal à y penser ces derniers temps.
Seulement, voilà , comme je l'ai expliqué dans une discussioj ce matin, mon mari s'est sevré en même temps que moi. Ca n'a pas duré bien longtemps, assez vite il s'est mis à faire des "extras". On avait un accord: pas sous mon nez, mais il devait m'en parler. Ainsi, de loin je "veillais" sur sa conso pour qu'il ne déborde pas, et au moins je me sentais pas prise pour une conne.
Seulement voilà , et c'est un peu ce que je redoutais, mon mari a un passé plus "chargé que moi: 5 ans de toxicomanie pour moi, 10 ans pour lui, avec, au mieux de sa forme, une conso de 5g par jour en snif (nous n'étions pas encore ensemble à ce moment là ), et assez vite il a eu envie de faire de plus en plus d'extras...Qu'il a commencé à me cacher. N'étant pas bien à ce moment là (je souffrais de douleurs dentaires terribles, j'étais pas bien du tout), ça a été dur pour lui, il s'est retrouvé à tout gérer à la maison, ça a du le stresser, je sais pas...ET moi je m'en suis pas trop rendue compte. Je lui faisais tellement confiance...Le truc c'est que j'ai bien peur que cela soit devenu quotidien. Il nie toute conso en bloc, mais je retrouve des pochons vides, des pailles, il n'a pas son attitude habituelle, il s'enferme pour aller dans la salle de bain et il met 3 plombes, ce qui n'était pas le cas avant.
Je le soupçonne fortement de consommer quotidiennement (ou pas loin)
il est en déplacement la semaine pour son taf, dur de savoir, mais le week end il est distant, s'absente beaucoup, traine avec des mecs avec qui ils ne trainaient plus....
C'est pas la joie.
Je ne sais pas quoi faire. on s'entend bien car je garde pour moi, mais au fond je suis très inquiète: sa santé, l'aspect financier car il dépense beaucoup d'argent, plus que d'habitude, et me emnt sur ses salaires (nous n'avons pas de compte commun, c'est donc assez facuile), notre avenir...
Il a une attitude assez provocatrice qu'il n'avait pas avant, à me dire que de toutes façons il n'envisage pas sa vie sans drogue du tout, et en gros c'est à prendre ou à laisser....Je suis sure néanmoins qu'il n'en pense pas un mot et qu'il en est malheureux de tout ça.
Du coup je fais semblant de le croire, car si je lui en parle il se braque. L'autre jour il m'a avoué avoir besoin d'un extra, je lui ai dit gentiement quej'avais pas d'argent (il n'en avait plus), il a balancé les assiettes du repas contre le mur et s'est servi, il a pris ma cb et il est allé cherché de l'
héro qu'il a tapé devant moi au retour...Le lendemain il s'esr excusé en pleurant....Ca lui ressemble pas...
Il a eu u soucis à la sécu et n'est plus assuré social, au lieu de le résoudre, il ne prend plus son traitement car il doit payer les boites du coup, ou il le prend de facon anarchique...pourtant, je suis prete à lui payer, ces fichues boites....
Je suis inquiète, angoissée car bébé va bientôt arriver.
Je me rend compte que malgré tout l'amour que je lui porte, je suis pas sûre de supporter ça, je l'aime mais j'ai vraiemnt envie d'une nouvelle vie, et surtout sans
héroine....
Je ne sais plus du tout quelle attitude adopter, j'avoue que du coup j'ai tendance à laisser couler, à faire semblant de le croire pour éviter les conflits, mais je bous intérieurement c'est pas mieux....
Mais si je lui en parle, meme cool, il nie. Et si j'
insite, il s'énerve, et se barre.
Voilà , je ne sais pas..Si quelqun peut me donner des conseils sur l'attitude à adopter....
a LA
BASE, c'est un mec génial, un mari aimant et attentionné....
Mais là , il me laisse en galère financièrement, et pique du zen le soir ET m'ignore...ou est super
speed et super gentil avec moi. c'est perturbant....
Je tiens beaucoup à lui et ne compte pas le quitter! j'aimerai l'aider! je peux accepter quelques extras ça ne me gêne pas, amis je me vois pas vivre avec lui en mode toxico....
Je pense qu'ici je serai comprise.
J'ai honte de tout ça, peu de gens connaissent cet aspect de notre vie, je n'en parle jamais.
Merci des conseils que vous pourrez me donner.
Bises à tous!
Clairette