Salut l'ami Oma.
Stella t'a bien répondu sur les effets.
Par contre de savoir qu'elle serait la dose de
substitution, il est impossible d'y répondre vraiment, car cela dépend totalement des personnes. D'après Filousky qui cite les laboratoires Bouchara qui fabrique la
méthadone, la dose pour ne plus ressentir de manque, purement physique, serait de 40 mg. Depuis 20 ans, la dose minimum à un peu augmentée et les gens tournent en moyenne à 100 voir 120 mg.
Le manque qui cause toujours des problèmes, est bien celui du mental.
Bon sinon, pardonne ma franchise, mais ta question n'a pas besoin d'être déguisé de façon à faire croire que tu ne veux pas trouver de
TSO qui défonce, car le côté récréatif ne t'intéresse pas, malgré que la question touche ce sujet.
Tu veux savoir si le
subutex permet d'avoir le plaisir des
opiacés et espère que si tu fais le switch, tu retrouveras le plaisir des débuts,celui que tu pouvais avoir avec le
skénan.
Je me suis posé la même question et je l'ai aussi déguisé, pour ne pas avouer aimer l'effet ressenti. L'effet qui reste la cause principal de l'augmentation des doses (sauf si douleurs).
Malheureusement les
TSO ont étaient choisi d'une certaine façon pour leur faible effet, pour la capacité qu'ils ont de stabiliser l'état physique et mentale, pour ne pas vivre de période de manque. Donc le but est de ne pas être malade et même si certaines personnes ressentent pendant un temps, une lune de miel qui dure ??? Et qui laissera de toute façon place, à un état proche de la normalité.
J'imagine qu'avec le
Skenan tu ne ressens presque plus rien, plus de montée véritable, plus vraiment de chaleur dans tout le corps, bref, les états de départ ne sont plus là . Même en augmentant les doses, l'effet agréable ne s'élèvent pas comme avant.
Il y a deux ans, quand je me suis inscrit sur le site, deux personnes bien calées sur les
opiacés et la
substitution m'avaient dit que si avec la molécule que je prenais actuellement, j'étais stabilisé, il valait mieux rester avec, car ce n'était pas sur que le
TSO soit une bonne chose, sachant que le but est aussi d'être stabilisé.
Mais moi cela ne m'arrangeais pas tout ça, car cela voulais dire d'accepter de ne plus avoir de montée, que le toujours plus devait s'envoler.
Alors aujourd'hui effectivement, je suis à peu près stabilisé, malgré l'envie de ressentir toujours le délice des
opiacés, qui n'a pas son pareil, mais rien, il ne se passe plus rien. Mise à part le besoin de continuer à augmenter les doses pour ne pas me sentir mal, je n'ai plus le plaisir merveilleux de la
morphine.
Ah oui ça c'est la seule différence concrète avec le up des prises d'
opiacés qui offrent un pic de montée, c'est qu'avec les
TSO, normalement, il n' y plus besoin d'augmenter les doses car les capteurs sont saturés et endormit.
J'ai essayé le
subutex et la
méthadone, ainsi que le
skénan et effectivement, rien à faire, plus de kif ! Du coup, depuis quelques semaines, je rêve de pouvoir planer avec quelque chose, mais je ne trouve rien. L'herbe ne fait pas bon ménage avec ma vie. Alors que faire ???
Vivre la vie avec plus de simplicité, d'acceptation des hauts et des bas et faire le deuil du plaisir intense, ce qui n'est pas une mince affaire. C'est ce que l'on appel l'addiction, la dépendance.
Saches qu'en ce moment il est une enquête qui a lieu sur le
skénan, pour éventuellement qu'il devienne un produit de
substitution. Donc tu vois l'esprit, le but est vraiment de pouvoir vivre normalement sans être malade par la manque, ni d'être déchiré et tout cela, pour pouvoir aller bosser.
Pour conclure : oui tu pourrais ressentir une défonce avec le
subutex en snif, mais qui ne durera pas longtemps et avec la
méthadone cela pourrait être la même chose (pas en snif, lol), avec un effet un peu plus piquage de zen, mais qui passera aussi.
Tu dois savoir qu'il ne faut jamais jamais jamais mélanger le
subutex avec un opiacé comme le
skénan, la
méthadone ou autre sous peine de vivre un manque très très violent qui pourrait finir avec une hospitalisation, mais sans pour autant pouvoir être soulagé.
Voilà , désolé pour la mauvaise nouvelle que j'ai du avaler aussi, comme bon nombre et c'est ce qui fait débat parfois, avec : pourquoi les
TSO ne sont pas source de plaisir, est-ce fait exprès ? Car tout le monde sait que notre société fonctionne sur une
base judéo chrétiennne, qui refoule l'idée de pouvoir jouir.
Bonne journée à toi