1
LLoigor a écrit
Le truc c'est que maintenant ils vont l'interdire à l'intérieur des locaux, et pas uniquement dans l'espace de travail, à cause de certains abus.
Perso j'ai et j'aurais jamais vaper devant mon bureau.
Mais ça me plaisait de pouvoir vaper dans les grands couloir qd dehors il pleut ou autre.
Maintenant c'est mort. Je devrais aller dehors...
Lloigor
Hello,
Je suppose que pour la cigarette, c'était déjà la même chose. Interdit dans les locaux.
La cigarette électronique peut être un bon substitut à la cigarette. Il y a pas d'innocuité comme beaucoup le pensent. Elle est nocive. Il faut en être parfaitement conscient.
Il est donc logique d'appliquer les mêmes mesures que la cigarette.
C'est un bon substitut dans le sens où elle a beaucoup de points communs avec la cigarette. Contrairement au patch & co. où arrête complètement la "gestuelle" de la cigarette.
Par contre, on constate beaucoup trop facilement de mésusage...
La cigarette électronique doit être utilisée de la même façon qu'une cigarette. S'il pleut, s'il fait froid, etc. dehors et si on avait l'habitude de sortir pour fumer une cigarette, ça doit être la même chose avec la cigarette électronique.
Seulement, on a tendance à ne pas sortir (chez soi par exemple) pour fumer. La cigarette imprègne d'une odeur tenace les lieux, contrairement à la cigarette électronique. Et il est plus commode de rester tranquillement au chaud pour fumer. Et ne pas bouger.
Bref, avec la cigarette électronique, les gens ont tendance à ne plus fumer de la même façon que la cigarette. Et du coup, de fumer plus. D'augmenter, paradoxalement, l'envie et l'habitude de fumer, et le besoin d'avoir une cigarette entre le doigt, et de fumer/vapoter. Et donc d'augmenter le temps consacrer à fumer.
Certains usagés pensent que la cigarette électronique a une innocuité bien établie (ou ils s'en persuadent). Ils augmentent au fur et à mesure, d'une part le temps consacrer à fumer, et d'autre part la dose de nicotine. Au lieu de baisser progressivement les doses, ils augmentent.
Pour ma part. Comme toutes addictions. Pour être vraiment efficace, il faut que ce sevrage soit réalisé avec l'aide d'un médecin. Il pourra avoir un regard extérieur, et alerter en cas d'utilisation «non conforme». Et ainsi mettre toutes ses chances pour arrêter.
Personnellement, je ne conseille pas la cigarette en première intention. Je conseille d'arrêter totalement. Si ce n'est pas possible à cause de syndrome de sevrage d'essayer les patchs par exemple. Mais la cigarette électronique ne vient pas en 1er dans mes recommandations. Voilà au moins une chose certaine !
Pour ma part. Comme toutes addictions. Pour être vraiment efficace, il faut que ce sevrage soit réalisé avec l'aide d'un médecin. Il pourra avoir un regard extérieur, et alerter en cas d'utilisation «non conforme». Et ainsi mettre toutes ses chances pour arrêter.
Personnellement, je ne conseille pas la cigarette en première intention. Je conseille d'arrêter totalement. Si ce n'est pas possible à cause de syndrome de sevrage d'essayer les patchs par exemple. Mais la cigarette électronique ne vient pas en 1er dans mes recommandations. Voilà au moins une chose certaine !
Ca, ce sont peut être des paroles de médecins (on n'en sait rien derrière un clavier), mais ce ne sont en aucun cas de paroles d'évangile (-: . Je sais que le secteur à une tendance à vouloir tout contrôler, mais la plupart des sevrages se font sans aucune aide medicopsychosociale, et il me semble que c'est mieux comme cela.
Par ailleurs en, Angleterre, à la suite du rapport gouvernemental, les médecins vont etre capable de prescrire des e-cig pour lutter contre le tabagisme traditionel ( https://www.psychoactif.org/forum/t1556 … .html#divx ). La bas ils osent ...
1
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
|
16 | |
4 | ||
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12175 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4976 personnes ont déja passé ce quizzz ! |