1
PSYCHOCRACK a écrit
il aurais pas éte diffuser ici?
Non pas encore. Bien vu !
La question de temps est bien ce que nous ressentons tous. Question de temps pendant lequel il va falloir être très vigilants à propos de la sauce qui sera pondue.
Si c'est pour appliquer la méthode exposée dans le travail du Think Thank Terra Nova, je suis de ceux qui vont pas être contents du tout.
Fil
Dernière modification par ItsMe (02 mars 2016 à 12:16)
filousky a écrit
PSYCHOCRACK a écrit
il aurais pas éte diffuser ici?
Non pas encore. Bien vu !
La question de temps est bien ce que nous ressentons tous. Question de temps pendant lequel il va falloir être très vigilants à propos de la sauce qui sera pondue.
Si c'est pour appliquer la méthode exposée dans le travail du Think Thank Terra Nova, je suis de ceux qui vont pas être contents du tout.
Fil
salut
c'est à dire?
je comprend pas trop, j'ai lu la synthèse (http://tnova.fr/etudes/cannabis-reguler … l-impasse) et je vois pas où tu veux en venir
a part une chose qui m'a surpris c'est qu'ils pensent que légaliser ou dépénaliser va augmenter la consommation de weed, et ça pour moi c'est pas du tout évident.
Dans son rapport datant de novembre 2011 (PDF, 124 pages), l'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT) dresse un état des lieux de la consommation de cannabis chez les 15-34 ans en fonction de l'évolution de la législation locale - renforcement ou affaiblissement des sanctions à l'égard des consommateurs - le tout sur une dizaine d'années. Un graphique permet de visualiser ces changements.
Celui-ci montre que la consommation n'a pas baissé dans les deux pays qui ont renforcé leurs sanctions. Chez ceux qui ont choisi de moins punir les consommateurs, la situation est plus contrastée : en Grande-Bretagne et en Grèce, la consommation a fortement diminué, tandis qu'en Finlande et en Slovaquie, elle a légèrement augmenté.
http://www.francetvinfo.fr/politique/re … e/reserve-
parlementaire-comment-lesdeputes-ps-ont-ete-pries-de-financer-uneassociation-anti-fn_1340367.html
ensuite ils disent que ça va alleger les finances publiques vu qu'on ne menera plus la guerre contre le cannabis, je veux bien le croire.
après si on a pas le droit de cultiver en cas de depenalisation, ben on se retrouve avec la meme merde que le tabac
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (02 mars 2016 à 14:07)
Dernière modification par sud 2 france (02 mars 2016 à 14:11)
sud 2 france a écrit
Juste notre sacro sainte morale judéo chrétienne: "Tu as connu la jouissance, tu as TRANSGRESSE les interdits; il faut que tu le payes!!"
je partage cet avis, c'est ce qui pèse le plus lourd je trouve dans les discussions en général et même (surtout ?) en addictologie...la question MORALE !! Cannabis = pas bien...et c'est difficile de passer ce cap, même quand il s'agit de faire comprendre (à des médecins addicto, par exemple) qu'un petit coup de vapo ou une infusion bien dosée le soir est peut-être moins préjudiciable que de prescrire un combo anxiolytique/somnifère...
2 décennies à attendre ? Put*** !! ça me fera la soixantaine !! l'âge idéal pour commencer le canna parait-il...(trop tard, déjà plus de 20 ans de conso...)
sud 2 france a écrit
légaliser ou même dépénaliser en France???? mais alors là vous rêvez!!! les lobbies viticoles, brasseurs, et spiritueux ne se laisseront pas faire comme ça; et en + ils ont la morale de leur coté....Dans 20 ans peut être....alors oui, une question de temps; 2 décennies, au moins une ça c'est sûr...et pour ce qui est du reste pas la peine d'en parler... Le corps médical nous fait attendre pendant 1 an avec la métha liquide pour passer en gélule...Alors qu'il n'y a AUCUN MOTIF MEDICAL à cet état de fait!!! Juste notre sacro sainte morale judéo chrétienne: "Tu as connu la jouissance, tu as TRANSGRESSE les interdits; il faut que tu le payes!!"
Je ne vois pas en quoi celà gene le lobbie du pinard, pour le tabac encore moins, ils ont la possibilités de vendre pleins de trucs en plus avec ça, VOIR d'essayer de s'approprier la distribution.
Le ptobleme est du lobbye pharma qui n'as, toujours pas mis en vente une seule boite de sativex ici)
le lobbye pharma en france est trop est le pb, nous sommes producteurs de morphine médicale, le premier ou le second mondial je ne sais plus.
C'est ceytte molecule qui sera remplacée par le thc en majorité avec les benzo (tient, on est premiers consomateurs mondiaux je ne peux m'empecher d'y voir un rapport(en cas d'insomnie, ds les autres pays, on passe pas diurect au benzo/AD (pour grossir)
Et quand on connais la dépendance que ceux ci générerent...
C'est vraiment ce que je pense.
ona choisi la morphine. et le benzo et rien d'autre, faire marche arriere et c'est un gouffre de manque à gagner pour les pharmacies/représentants/toubibs et les labos bien sur.
à a oblige à tout revoir sur la plan antidouleur en france également.
Et on rajoute le probleme des banblieux et le côté frilleux exposé dans ce reportage.
Mais on est en europe. et un lobbye, qd il controle quasi tt un continent, ne pourra pas vouloir prendre le dernier (ça fait un peu genre asterix, un petit village, en gaule, resite encore et toujours à l'envahisseur.
Les anti cana (medical simplement) sont à bout d'arguments et devant desmillions de françis, ces arguments vont tomber les un apres les autres cr de l'eau est apportée au moulin de l'autre côt.
Je suis presque sur qu'on nous demandera notre avis (frilosité de l'executif)
Mais pour que ça passe, il faut préparer le terrain et sortir des tete des gens que c'est la plante du diable (et tt la désinfo qu'il y a eu).
Il faut convaincre la tranche 40/70 ans, et celle là , elle vote !
il n'y a rien de hazard en politique.
ce débat oiu ^pataugent les prohibitionniste n'est qu'un théatre de plus sur les média de diffusion de l'état !
1
22 | ||
1 | ||
[ Forum ] Légalisation - Cannabis : Marche mondiale 2016
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |