bonjour à tous,
je vous écris bien évidemment car j’ai un problème avec le
Tramadol, j’ai lu beaucoup de sujets et les renseignements généraux sur ce forum sans trouver véritablement de réponse à ma question
ma situation : Grosses douleurs rénales en octobre dernier, urgences pour calcul. anti inflammatoire et ixprim de prescrit. Ca va mieux, mais ce n’est pas parfait. Toujours pas bien, 80 % nauséeux, 20 % maux de tête en permanence. Seul l’ixprim me soulage pendant 6-8 heures, même si j’ai réduit la dose à un par jour (37 mg). On cherche le problème de santé avec plein d’examens, rien de rien. Mon nephrologue insiste pour que j’arrête l’ixprim.
J’avais refusé dans un premier temps, car à la fin de ma première ordonnance aux urgences, j’avais forcément arrêté le
tramadol pendant quelques jours, et je me sentais encore plus mal. Le
doc avait donc continué de m’en prescrire en attendant de trouver mon problème, pensant que cela pouvait soulager mes nausées/maux de tête. Mais médicalement, rien n’a été trouvé et vendredi dernier, le
doc a insisté pour que j’arrête l’ixprim et donc le
tramadol, estimant que je pouvais faire une dépendance. Perso, je n’y crois/croyais pas avec un cachet par jour mais je tente l’arrêt car bon, c’est quand même lui le
doc ^^
Donc depuis une semaine, comme prévu je me sens mal, mais mes nausées ont progressivement disparu, pour laisser place à bon vieux mal de tête. L’avantage, c’est qu’il se soigne avec du Doliprane, mais il est toujours présent.
Ma question : Dans l’utilisation du
Tramadol, mais aussi de son
sevrage si c’est ça le problème, est-ce que les nausées, et surtout les maux de tête, font partie des effets secondaires possibles ? J’ai lu que les nausées en faisaient partie, mais pas grand chose sur les maux de tête ? Et enfin, si certains ont vécu cela, au bout de combien de temps peut-on éventuellement se considérer comme « sevré » sachant que ma dose était pendant 1 mois de 2-3 cachets par jour, et depuis 4 mois de un cachet par jour (37 mg) ? Merci pour vos réponses