Re-re-re-re bonjour.
Je devrais changer mon rythme de vie. Dormir le jour et enchainer les traces la nuit enlève le coté social du forum vu que j'ai pas de réponse et que j'enchaine les posts.
Je viens vous donner des super conseils, sans manquer de modestie, et sans étude de médecine.
Avant toute chose, pour les sceptiques, je tiens a préciser certains points.
Dans mon
csapa, avant la décision de caper ma conso au gramme/jour ( je tiens pas mal dailleur ), j'étais considéré par mon addictologue comme l'un des plus gros consommateur qu'elle n'ai jamais eu à gérer.
Je ne prétendrai pas avoir de remède pour vos neurones les amis.. il faut être réaliste quand on est la dedans.
Toutefois, vous devez savoir qu'il ya plusieurs risques et qu'ils sont bien souvent manifestés par des signes très distincts. (douleur à l'estomac, palpitation très fortes, engourdissement du bras gauche.. )
En
descente, l'esprit a tendance a faussé le jugement en bien ou en mal. A masquer les signes importants et surtout à montrer des signes inexistants. L'angoisse bien souvent.
Désolé, je n'ai aucun remède naturel pour la
descente.
Il faut savoir qu'en 4 années cumulées ( en insistant, et je le dit a CHAQUE poste, sur la pureté de ce que vous vous envoyez.. car si c'est de la merde mes conseils seront insuffisants.. ) je n'ai JAMAIS eu de réel problème (hors psychologique) grave. Je n'ai jamais sur la dernière année dépasser les 140 ppm pour le rythme cardiaque. Je n'ai jamais eu plus qu'une légère hypertension. Enfin bref, j’énerve mon
csapa, mais je les surprends aussi par mon mode de vie qui est l'une des causes de cet entretient de mon corps malgrès les ( sans doute ) 750/1000g que j'ai du m'envoyer dans ma vie.
On commence par une méthode radicale pour ne pas "en rajouter" a nos modes de vies a risque :
1 : L'alimentation + le prod.
La
coke coupe l'appetit. La
coke, même, provoque des douleurs quand on mange après s'être trop chargé. Il faut savoir que la digestion fait dépenser de l'energie a notre corps. Et que quand on tape, notre coeur est limite au rythme d'un sportif. Donc, quand on tape toujours, on est toujours au rythme d'un sportif.
Le mieux reste de compartimenter son alimentation et de très bien la choisir. Par exemple, vu l'impact sur les artères, il faut éviter tout ce qui est ultra sucré. De même, un très bon conseil :
- Les avocats.
- Les noix.
- La grenade ( sous forme de jus de grenade c'est suuuuper bon )
- Le jus d'orange ( SANS SUCRE AJOUTE et a dose raisonnable.. pas en "boisson de tout les jours".
- Les aspères / brocolis / épinards.
- Le thé vert ( allez y, c'est permis ! )
Tout ces produits aident énormément au niveau des artères. Et en plus, ils sont sain. Nous avons tendance a avoir des modes de vie merdiques alors se forcer a vivre "sain" a coté c'est bien et ça aide a s'en sortir.
De même, il faut savoir que pour bien digérer un aliment, il faut déja qu'il soit digeste.. ( dégagez tout ce qui est Mc Do etc si vous vous envoyez plus d'un demi-gramme par jour hein.. votre corps vous hait. ) et surtout qu'il soit BIEN mâché. Voir même, si vous avez un extracteur de jus ou un blender, une cure de jus de légume aide quand les contrôles sont foireux a de trop nombreuses répétitions.
Tout ce qui est boisson sucrée ajoutée a la
nicotine ( on saaaaait que vous fumez presque tous plein de clopes
) relève du suicide si la conso. est grosse...
Il y aurait beaucoup a ajouter.. mais je vous laisse chercher un peu aussi !
Ah, si, buvez 2L d'eau / jour par pitier... c'est si simple et votre coeur vous dira merci.
2 : L'auto-controle de la santé.
Je ne suis PAS fan du
valium ( ni d'aucun médicaments.. ) et je n'en prend qu'en cas d'extrême délire suite a un exces notoire, quand la
descente me fait prendre conscience de ce que j'ai fait.
Par contre, pour lutter contre la paranoïa de la
descente et du
craving, il y a des petits investissements interessants.
* Le must-have reste le tensiomètre moyen-haut de gamme (50/150 euros) avec affichage du poul et de la tension. Combien de fois j'ai vu un AVC ou un infarctus en
descente et qu'il est agréable de s'auto-calmer avec ça. En plus, ça entraine 2 points positifs :
- Le fait de se rendre compte qu'on délire / psychote .... stop la sensation d'AVC ou autre.
- Cela entraine une routine dans la consommation très très très
RDR. Pour info, pour ne pas fausser ses résultats, il ne faut pas fumer 20/30 minutes avant la prise. Donc, une fois qu'on le sait et même si on en a envie, on ne fume pas 2 clopes direct après. De une, c'est une augmentation des risques énoooooorme de faire ça. De deux, c'est encore plus agréable d'avoir un peu envie de fumer certes.. mais d'avoir la certitude que t'es pas en train de partir. D'ou le 'moyen/haut de gamme' aussi... évitez les gadget de poignet.
* La détresse respiratoire.. surtout niveau
craving ça. Un nébuliseur et du NaCL. Le nébuliseur + masque va vous vaporiser du NaCL ou de l'eau ou plein de trucs renseignez vous. La forme de micro-particule permet une impregnation et une hydratation des muceuses parfaite. Une session de 15/20 minutes par grosse journée c'est tip-top. Vous allez voir comme ça fait du bien. Comptez en pharmacie de 50 a 150 euros.. pareil.
* Ne PAS se TUER au sport sous pretexte qu'on a du prod si l'on est PAS un sportif de haut niveau qui tourne a 30 ppm ( j'abuse oui
) au repos. La raison ? Bin.. vous risquez de mourir et de mériter un darwin awards.
* Pratiquer la marche, une activité de cardio légère, souvent de bon matin. Déja, ça décalle la première prise ( éloignez vouuuuuuuuuuus de cette traaaaace
) et ensuite le coeur travaille légé et s'entretient légé. 30/60 par jour.. un minimum vital.
3 : Le mode de consommation.
Il faut couper sa
coke très finement. Vous avez déja du le lire. De une, garder du
caillou bloqué irrite très vite, et de deux, donne une mauvaise assimilation. Et surtout faussé les quantités tapées... Lame fine / écrasante spéciale de rigueur.
Toujours décelé le début de
descente avant d'en reprendre.
Ma "routine" c'est, sur un soir par exemple, avec un côté humour
:
2/3 de calme => mouchoir stérimar => Une demi-trace d'intro => Une fois qu'elle monte, tensiomètre ( controle initiale du patient
) immédiatement malgrès le prod. => début de déscente => Clope => Trace => " Jeux/lol/branlette/soirée/film/jambe en l'air... etc etc etc => Début de
descente, tensiomètre => Stérimar mouchoir mouchoir => Clope => Trace ... etc.
En incluant un petit sérum phi de temps en temps, tout les tiers de gramme environ donc toutes les 2/3 traces. ( Oui je suis un aspirateur Dyson... le pire c'est que c'est mon surnom =_= )
Il faut aussi savoir que malgrès TOUT ces efforts je traverse une période ou je risque la perforation. Malgrès tout mes efforts les dégats sur le nez sont ... bin... inévitables, juste décalables. Le lévimasole par ex est inséré en
coupe par les colombiens.. donc bon. ET y'a pas que ça.
Dans ces cas la.. faites une pause y'a pas de miracle j'ai tout essayer.
S'imposer et s'adapter une routine diminue, et j'ai fait avouer mon addicto ET mon
doc au
csapa, énormément les risques. Pensez y. J'ai commencer a y penser lors d'une conversation ou un proche d'un people très connu et moi avons beaucoup discuté. Je passais, à cette période, doucement a la dérive
coke =>
base et lui m'expliquait qu'en ayant commencé a 20 ans et ayant plus de 45 ans aujourd'hui, il n'avais jamais fait ni attaque ni rien etc etc. J'étais dubitatif mais l'expérience a prouver chez moi que.. bin.. ca aide.
De plus, même si le contre-coup est une sensation de "sécurisation de conso" qui n'aide pas a l'arrêt, et bien c'est quand même important de rester en vie .. non ?
Consommer des stup est un choix.. un sacrifice qu'on impose a notre machine corporelle. L'accepter, c'est aussi accepter que pour compenser ce sacrifice d'autres efforts s'imposent.
Résumé et rêgles d'or :
*Bien manger et bien macher, pas sucré, et s'hydrater.
*La couper fine, et toujours se moucher / s'hydrater les muqueuses / nettoyer les résidus.
*Chronométré sa consommation pour ne pas gaspillé, accepter quelques
descentes et dans tout les cas l'attendre.
* Ne pas se métamorphoser en culturiste sous pretexte du prod.. vous risquez bêtement des problèmes. Même a petite quantité / très occasionel.
* Toujours se dire que de simples controles peuvent vous sauver la vie. Si le prix de 2 gramme vous équipe pour la tension / le poul / les muqueuses ( dont les poumons avec le nébuliseur ), c'est un bien maigre sacrifice.
* Evitez de "supprimer" la
descente systématiquement avec du benzo. On est déja des labos ambulants...
Et surtout, vu que l'esprit réclame la poudre et non le corps, vous ne saurez PAS gérer les grosses
descentes sans... et ça arrivera.
Et ...... surtout..... n'oubliez jamais que :
> On démolis nos cerveaux <
> On démolis notre nez <
> Le
crack démolit nos poumons encore pire <
> On surconsome bien souvent des clopes <
> Se croire un dieu de l'
alcool car on est sous prod peut vous one-shot bêtement <
> On se ruine <
> On s'est vraiment mis dans la merde...
<
> La fin de mon poste témoigne d'un passage en
descente en plus c'est ça le pire xD <