1
Dernière modification par coussinet (28 février 2016 à 23:17)
Hors ligne
Hors ligne
bighorsse a écrit
Non ceci est un discours alarmiste qui en vient même à parler de toxicomanie au cannabis ...non ton cerveau n est pas change à vie ...même les gros fumeurs depuis des années sont restes les mêmes gens...
Ton état de démotivation a peut être une cause extérieure ? Ta vie , ton boulot tes relations etc...?
Tu veux arrêter de fumer ? Pour quoi ? Ou pour qui ?
Je ne sais pas, j'ai déjà lu des gens assez modérés tenir ce genre de propos. J'aurais tendance à penser comme toi mais j'ai peur d'être moi aussi subjectif et de penser ce qui m'arrange.
Justement plusieurs fois d'anciens fumeurs m'ont dit ''moi aussi je pensais comme toi, que ça ne me faisait rien, tu verras quand tu auras arrêté tu te rendras compte que ça te changeait''. Il est possible que ces gens étaient convaincus qu'arrêter signifiait que leur vie s'arrangerait et finalement par une sorte d'effet placebo ils ont réellement été mieux. C'est vrai que j'étais déjà mal avant, mais ces mêmes personnes me disent que ça m'empêche d'évoluer parce que mon cerveau est anesthésié.
Du coup je ne sais pas trop si je veux arrêter, si je le voudrais ce serait parce que ça modifierait effectivement mon cerveau et alternerait mon jugement. Il y a aussi le fait que j'ai peur de ce que mettent dedans les dealers, je ne leur fais pas confiance, ce qui me pousserait aussi à arrêter puisque je ne peux pas faire pousser. D'un autre côté je n'ai jamais constaté moi-même un effet négatif de la beuh, je sais que certains amis angoissent à l'idée de sortir et se renferment à cause de ça mais moi je ne fume jamais le matin donc ça ne me dérange pas socialement, beaucoup de gens ignorent que je fume dans mon entourage.
Hors ligne
Hors ligne
filousky a écrit
La consommation de cannabis à long terme, comme te l'"a écrit Big ne "transforme" pas ton cerveau ni n'abaisse ton QI.
J'ai consommé de 18 à 25 ans et de 45 à ce jour (j'ai 62 ans), soit 17 ans non stop.
Un : je Vaporise et ne fume plus
Deux, quand je consomme plus que ce qui m'est utile pour bien fonctionner, je le sens de suite par une fatigue anormale et si je persévère par une sorte de molesse. Je lève alors le pied vite et tout rentre dans l'ordre.
D'après ce que tu écris, ta consommation est maîtrisée (jamais le matin ou le jour), le seul point inquiétant étant ce que te vendent les dealers. La solution la plus répandue est : "Grow it yourself".
Arrêter ou pas n'est pas une question qui devrait t'obséder plus que cela, une fois les idées préconçues initiés par les castreurs de liberté et de plaisir nettoyées.
Voilà un liste de saveurs tirée de seed finder, site qui ne vend rien mais qui recense les variétes de weed avec différent moteurs de tri :
Sucrée; Fleurie; Nectar; Rose; Jasmin; Vanille; Fleur de cerisier; Abricotier; fleur de oranger; Lilas; Violette; Fruité; Baie; Framboise; Fraise; Mûron; Bleuet; Canneberge; Tropique; Fruit de la passion; Ananas; Melon; Mangue; Kiwi; Banane; Noix de coco; Grappe; Abricot; Cerise; Pêche; Pomme; Poire; Sucre; Miel; Chiclette; Pâte à gâteau; Beurre de cacahuète; Butterscotch; Chocolat; Marshmallow; Crème chantilly; Réglisse; Aigre; Agrumes; Citronné; Citron doux; Limon; Citronnelle; Pamplemousse; Orange; Orange sanguine; Mandarine; Lactescent; Beurre; Fromage; Lait chaud; Crème sure; Acidulé; Épicé; Pimenté; Sénevé; Teriyaki; Curry; Chili; Sauce de soja; Sauce BBQ; Menthe; Spearmint; Herbes; Ginger; Poivre; Cinnamome; Sauge; Basilic; Thym; Fenouil bâtard; Safran; Clou de girofle; Persillé; Fenouil; Santal; Bois de cèdre; Pignon; Érable; Hasch; Amer; Noix; Noix Fraîches; Macadamia; Noyer; Aveline; Amande; Noix Grillées; Arachide; Marronnier; Chimique; Sirop contre la toux; Médecine; Métal; Toxique; Gluten; Diesel; Goudron; Organique; Concombre; Cive; Tee; Cacao; Café; Tabac; Oignon; Ail; Vinaigre; Salé; Microbiologique; Croupissant; Sol; Musc; Moisi; Sueur; Charbon; Forêt; Alcool; Crétacé; Soude; Cuir
Amicalement
Fil
Chouette, c'est un peu de ce genre de témoignages dont j'ai besoin...
C'est nécessaire parce que j'imagine qu'à force de me convaincre que fumer change mon cerveau, comme ce dernier est capricieux, je risque de réellement péter un câble et me convaincre que je vais mal alors qu'il suffit peut-être juste de souffler un coup.
Parfois je me sens un peu stupide, j'ai du mal à faire mes phrases et effectivement c'est que j'ai trop fumé... en même temps rien d'anormal à mon sens, le cannabis a un effet sur le cerveau et l'épuise sûrement, même un effort intellectuel trop intense en arrive aux mêmes états : besoin de souffler quelques temps pour reprendre des forces.
Ça me rassure quand même pas mal...
Oui concernant les dealers ça me préoccupe beaucoup, ceux qui me vendent ont l'air gentils et ont beaucoup de 'clients' réguliers, d'ailleurs ce sont des consommateurs plus aguerris que moi qui me les ont conseillés mais bon on peut jamais être sûr...
Faire pousser me fait peur, j'aurais bien une pièce qui pourrait servir à cela mais je ne veux pas avoir d'ennui avec la police : je suis dans un immeuble avec beaucoup de familles bien rangées, je suis sûr que si ça sent on va me balancer. Puis quand ma mère me rendrait visite, ou n'importe qui d'autre qui n'est pas au courant de ma conso, si ça sent dans tout l'appart ça la fout mal...
Mais comme j'aimerais avoir la mienne, bio, être sûr de ce que je consomme ! Et vaporiser oui, j'hésite à investir actuellement car je me dis : à quoi bon si de toute manière je fume un truc bourré de pesticide, de laque voire pire ? Enfin c'est vrai que je déteste le tabac, j'en mets le moins possible et je m'en passerais avec grand plaisir
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Effets à long terme
|
5 | |
[ Forum ] Effets - Les effets du canabis sur un long terme.
|
0 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Effets long terme Shit VS Beuh
|
4 |