Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et je viens vous demander à l'aide concernant les effets secondaires liés, il me semble, à un arrêt de la paroxétine...
Je vais essayer d'être brève : je suis dans une année difficile (nouveau travail, période d'essai intense et extrêmement stressante). Il y a 5 mois je me suis rendue chez mon médecin car grosse fatigue, angoisse, irritabilité, insomnies... Je dormais peu et n'arrivais plus à récupérer. Ne pouvant me mettre en arrêt, nous convenons que je prenne de la paroxétine à raison d'un comprimé de 20mg le matin, jusqu'à ce que je me sente mieux.
Les effets sont immédiats, un peu dérangeants mais efficaces (sensation d'être dans du coton - comme après avoir fumé un
joint -, perte de l'angoisse, sommeil lourd et profond. Mais aussi perte des émotions, de la libido...). Malgré tout, je me sens très fatiguée en fin de journée (je m'écroule sur le canapé en rentrant, mon copain est obligé de me porter au lit...) donc je retourne voir le médecin qui me dis de ne pas arrêter mais de prendre le comprimé le soir au lieu de le prendre le matin. C'est un peu mieux.
Néanmoins cela a porté ses fruits car je suis arrivée au bout de la période d'essai (il y a quinze jours), elle a été concluante !
J'ai alors décidé d'arrêter. Je suis passée à un demi comprimé il y a quinze jours, et j'ai tout arrêté il y a une semaine. Le médecin m'avait dit qu'il n'y avait pas d'effet d'accoutumance mais que mes symptômes d'angoisse pouvaient revenir à l'arrêt du médoc.
Seulement, depuis c'est l'horreur : je passe du rire aux larmes, grosses sueurs nocturnes, angoisse (obligée de laisser toutes les lumières allumées la nuit), cauchemars, maux de ventre, diarrhée, etc.
Je ne veux plus du tout en reprendre, et j'aimerais avoir vos conseils...
Est-ce-que ces symptômes sont provisoires ? Si oui, je suis prête à en baver quelques jours... Mais je veux surtout retrouver mon intégrité physique d'avant tout ça... et au plus vite...
Merci par avance à tout ceux qui pourront m'éclairer... A bientôt.
Mila