1 2
prescripteur a écrit
Bonjour Similiana,
Ton explication sur la cause de l'acné est interressante. J'avais cherché sur Internet mais n'avais rien trouvé.
As tu des références ?
Amicalement
Bonjour Prescripteur,
Je n'ai jamais trouvé d'info ou de références dignes de ce nom ; sites étatiques, blogs, forums, etc....Mais à force de glâner ici et là deux trois trucs petinents, j'ai assemblé le tout. Tout était en mémoire sur un PC qui est devenu amnésique. C'est très volontiers que je reviens en détail sur la chronologie du truc, je n'ai pas demandé l'avis de mon médecin sur cette théorie.
Mes notions médicales n'y sont pour rien. La peau et l'émail dentaire sont en surface de l'organisme, mon job en électrochimie est axé sur les surfaces et leurs états. C'est par simple habitude que le sujet a éveillé ma curiosité, puis j'ai fais ce que je sais faire.
Les faits :
On m'a proposé un truc avec la meth qui m'a fait passer du temps avec quelqu'un qui soignait son acné avec un médicament particulièrement puissant, prescrit par un dermato. En quelques semaines j'avais consaté qu'il avait plus de boutons après les moments que l'on passait ensemble. Il ne consommait pas plus en ma présence, mais il était exposé à deux fois plus de fumée. Personnellement, je n'ai jamais été sujet à de l'acné, mais il m'arrivait d'avoir quelques petits boutons sur les mêmes périodes que lui.
Ma peau a toujours été épargnée par la drogue. Je transpirais des litres de sueur en soirées de mdma, mais jamais de boutons. En revanche, après avoir fumé de la meth, j'avais la peau grasse sur le visage et les mains, le reste étant protégé par mes vêtements. Comme de la graisse à traire ou genre, mais pas comme de la crème hydratante. La fumée de la meth produit un précipité de résidu blanchâtre qui adhère à tout ce qui l'environne. Je ne sais plus comment on appelle ce dépôt, mais ça se fume excatement comme de la meth. La qualité du produit est meilleure que l'original, la combustion ayant un effet similaire à une distillation.
A Prague, j'ai eu des contacts avec plusieurs sortes de consommateurs (de l'usager au junkie), et j'ai été surpris de voir qu'ils ne ressemblaient pas aux clichés exhibés par les campagnes de prévention. Surtout par leur peau épargnée par l'acnée et autres taches.
Un rdv dentiste m'a appris que les 2-3 lattes fumées une heure plus tôt avaient laissées un léger dépôt d'origine inconnu sur mes dents.
Donc :
- l'acné de mon pote augmentait lorsque nous étions deux fumeurs occupant le même local. Conso stable, augmentations de la fumée environnante,
- ma peau était grasse après avoir fumé plusieurs heures d'affilées
- les mecs à Prague n'ont pas ou peu d'acné, parce qu'il ne fument pas la meth ; ils l'injectent et ne sont jamais en contact avec la fumée
- les résidus formés par le précipité de fumée ont la même composition chimique que la meth, puisque ça se fume. Avec les thaïes, j'utilise des pailles en alu (15cm x 06) que je change après 2-3 pièces, pour fumer ça quand y'a assez. C'est beaucoup meilleur.
- exhaler la fumée forme une pellicule de résidus sur l'émail dentaire
Conclusion pour moi, cette fine couche de "meth" empêche la peau de respirer ; éventuellement ça s'imprègne dans l'épiderme et ça fout le bordel. Eviter les patchs de meth!
Test sur l'humain
Quand j'ai pensé que mes conclusions étaient correctes, j'en ai parlé à mon pote à boutons. Je lui ai suggéré de se laver le visage avec un soin particulier en fin de journée, que ça aurait peut-être un léger effet bénéfique. Quelques semaines/mois plus tard, son acné avait pratiquement disparu, et depuis il n'a plus eu recours à ses médicaments.
Une étude plus approfondie nécessiterait d'avantage de consommateurs de meth, moi je n'en fréquente pas. Je ne sais pas à quel point j'ai raison ou si ce sont là des coïncidences, toujours est-il que dans ce cas ça a marché. Je n'ai pas abordé la peau comme un organe complexe. J'ai sans doute occulté plein de facteurs médicaux dans l'histoire. En revanche, si on conçoit la peau comme la surface du corps et qu'on analyse tout ça sous un angle électrochimique, mon analyse est correcte ( tout en sachant que ça ne se transpose pas tel quel ). De gros consommateurs qui ont peut-être des gueules de tox parce que SDF, membres de l'UE, avec une peau "saine" en lien avec les IV?
Peu de probabilités que l'acné soit en lien avec le degré d'adultération du produit fini, un cristal fortement coupé ne produira peu ou pas de fumée.
Voilà , je crois avoir rapporté l'ensemble de ma théorie, qui quoique j'en pense reste une théorie. Si tu ne devais garder qu'une chose de tout ceci, c'est que la fumée se retransforme en poudre de meth. Moins de 0,5% selon mes estimations, mais de la drogue "pure" en contact avec la peau.
Hors ligne
Hors ligne
Les dents très abîmées sont attaquées, le plus souvent, par les modifications de pH de tout l'organisme durant la phase de demie-vie, ou plus, du produit.
Il existe des petits chanceux qui sont protégés naturellement par leurs gènes et leur système immunitaire, même en abscence d'hygiène dentaire. Il y a les moins chanceux qui auront la salive juste trop ou pas acide. Pour augmenter ses chances et lutter préventivement contre tartre, brossez-vous les dents avec une pâte qui contient du Tetra Sodium Pyrophsphate. C'est efficace, accessible et au même prix. Les dentifrices contenant du Pyrophosphate de Sodium ou autres dérivés Sodiques sont à éviter.
Les publicités pH neutres indiquent que le pH du produit correspond à peu près à celui de la peau, c'est juste une connerie commerciale. L'émail n'aime pas les contacts prolongés en milieu acide. Se rincer la bouche avec du jus de citron aide l'organisme à éliminer les excès d'acides.
Hors ligne
Hors ligne
Cannachampi a écrit
Salut tout le monde!
Je suis nouveau sur psychoactif et appart les champis et le canna je ne connaît pas grand chose.
J'hésite à utiliser de la meth mais je suis choqué par le visage des gens qui en ont pris il suffit d'aller sur go
image et de taper "methamphetamine avant/après".
Alors je sais que c'est après qu'ils soient devenue accro qu'ils sont comme ça mais sa doit bien détruire le cerveau non?
Je remarque que les joues sont creusent donc je pensent que c'est plutôt due à la déhydratation,ce qui explique leur peau flasque(manque d'eau) ou leur peaux necroser avec des boutons (surement les toxines non éliminé par manque de sommeille).
Alors pensez-vous que je ne risque rien en prenant de la meth et en me hydratant bien et en mengeant bien?
Merci :)
Je pense que c'est carrément trop tard d'écrire ça maintenant après les années mais en tant que Meth addict je te le déconseille fortement, cette substance est trop accrocheuses... ce que tu vois sur google c'est les consommations américaines, il faut savoir que labas le g ne coute pas cher du tout du coup les consommations explosent et deviennent très importante... concernant la peau il faut savoir que la meth rend la peau grasse et donc tu es beaucoup plus susceptible d'avoir des boutons... de plus tu as tendances a vouloir les eclaters ou les grattés et c'est surtout ce qu'il ne faut pas faire avec les boutons de la melh sinon cicatrices garantis.
Eloigne toi de ce produit, après tout ce n'est qu'une drogue inventé par l'homme et absolument pas naturelle
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Expériences - Mon expérience avec le Crystal Meth
|
31 | |
[ Forum ] Le crystal meth à Paris
|
70 | |
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Methamphetamine / Crystal meth
|
34 | |
[ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages |