Fabrice a écrit
Au début elle demande à faire un sevrage rapide au tramadol et se plaint d'avoir pris de la méthadone.
Elle nous dit cela:C'est bien Prescripteur, comme moi tu réponds précisemment à sa demande sans partir dans des messages de 100 lignes hors sujet et mettre des etoiles rouges et jaunes.
Bref.
Je suis bien de ton avis prescripteur.
Bonne journée
Le mec qui en redemande quoi.
Entre ça et hier le mec qui m'envoie des messages privés de psychopathe au milieu de la nuit en mode insulte, ou le bonhomme mélange tout en se permettant de juger ma consommation et en me parlant de truc étrange, en évoquant je cite la guerre des modos contre les anims, ou je sais quoi ou qu'est ce... Je vais devoir me faire moins courtois.
A savoir qui répond bien à la demande, laissons peut être celle à qui les messages ont été adressé en juger.
Sinon oui Prescripteur fait un boulot super, et outre le fait d'aller dans mon sens et d'appuyer mes propos - il est habilité à répondre à une demande de type médicale, en tant que médecin prescripteur, nous autres NON. Il répond à la demande oui sans dire des conneries plus grosse que des maisons, ta réponse proposant de réduire la méthadone de 60 mg à 0 en 4 jours, excuse moi du peu, mais c'était de la merde.
Tu n'as pas à faire ça ici, j'avais signalé ton message en modération - deux modérateurs t'ont répondu.
Qui plus est, si tu veux aider des usagers, pas de problème mais prend le temps de les lire au lieu de t'exciter sur deux lignes et évite de donner des dosages à suivre. Nora n'a jamais eu de méthadone au black, il suffit de la lire pour savoir que depuis le début elle a une prescription de méthadone par son médecin traitant qui a d'ailleurs outrepassé ses fonctions pour lui venir en aide. C'est dit et redit.
Mieux encore, Nora a pris le temps, message après message, d'expliquer sa situation : vu son niveau de détresse, elle dit quand même plusieurs fois que l'héroïne lui sauve la vie, que c'est tout pour elle, qu'elle ne supporte pas la réalité, qu'elle adore le flash et qui si elle arrête la came, c'est uniquement parce qu'elle n'arrive pas à suivre financièrement, qui plus est, quand elle parle de la sensation de manque, elle évoque à plusieurs reprises qu'elle préfèrerait crever que d'endurer ça....
Bref, il faut pas être brillant pour comprendre que Nora ne semble pas en état de se confronter actuellement à l'énergie que bouffe une quête d'abstinence... aussi, l'aider à se sevrer en express, au delà d'être dangereux et pas adapté, était un conseil tout simplement con, déraisonnable et surtout à côté de la plaque. Et au dela de dire des conneries sans intérêt ça c'est une chose, mais en s'opposant à une prescription médicale, la le mec met le forum en faute d'où le signalement, que j'assume et revendique même.
Quant aux étoiles, arrête de chialer, je t'en ai mis une seule, c'était une ROUGE, à mon sens plus que mérité , ce n'est pas une sanction mais l'expression d'un TOTAL DESACCORD et c'est bien le sens de cette étoile rouge, arrêtez de le vivre comme une punition vous etes plus dans le bac à sable... je n'avais pas la place de la signer mais je te la dédicace à cœur ouvert mais si elle a été enlevé, pour je ne sais quelle raison... pour le coup, je vais me permettre de te la remettre.
Et puis ces petites phrases de merde aussi, tu n'es pas ici pour juger et diaboliser la consommation des uns et des autres. Et je remarque tu n'en rates pas une sur le sujet... Au cas ou tu ne le saurais pas, ici sur psychoactif, la plupart des intervenants s'inscrivent dans une démarche de militance contre la prohibition et pour l'ouverture et l'accès légal aux drogues aujourd'hui prohibée.
Les programmes d'héroïne fonctionne extrêmement bien sinon parfois mieux que les programmes méthadone pour certaines personnes donc encore une fois, ne pas dire de la merde.
Des individus font le choix de vivre leur vie en adéquation avec ce qu'une molécule psychoactive leur offre, inconvénients y compris et s'en accordent tres bien et ne demandent rien d'autre qu'on arrete de leur faire chier, en les stigmatisant, en les arretant et en les enfermant.
Contrairement aux idées reçues, l'heroine ne gache pas une vie meme si de nombreux usagers l'utilisent pour se gâcher sans avoir à assumer la responsabilité de l'echec mis sur le dos de la molécule . Nuance.
Et meme si de nombreux toxicomanes se plaignent de la conso, que par moment on peut regretter d'avoir fait ce choix, comme tout autre choix de vie - il existe des milliers d'usagers qui, eux, font le choix de vivre en assumant leur dépendance ou leur conso, et en la gérant au mieux sans sombrer dans les attitudes de pleureuses du dimanche ou d'extrême dramatisation.
Mais c'est comme pour l'homosexualité, certaines personnes ne s'assument pas et vont passer leur vietristement à se torturer pour essayer d'arreter, en allant meme dans des programmes de réorientation sexuelle... qui bizarrement sont aussi... en 12 étapes ? Marrant !
nora a écrit
auriez vous des conseils ? combien de temps après un shoot je prends ma métha au cas où ça arrive ? combien de temps après la prise de métha puis-je prendre de l'héro ? petite, moyenne, dose comme dab' ? c'est sûr je devrais éviter cela mais au cas où c'est plus fort que moi comment dois je proceder avec la métha?
Oui il y a bien un conseil à te donner sur ça et un seul: Don't mix !
Donc si je parle pour moi, quand je me lève le matin , j'ai vite une décision à prendre : soit je prends ma metha, soit je vais chercher de la came. Mais pas les deux... bien sur, parfois, ca arrive de prendre sa métha et de se retrouver en fin de journée pas bien et de finalement faire un plan mais quand ça arrive, c'est là qu'on se rend compte que la métha de toute façon nique un peu (voire beaucoup) les effets de l'hero, que le fait d'avoir de la metha dans le sang coupe les effets euphorisants...
c'est aussi souvent pour ça qu'au fur et à mesure qu'on se met à fond dans la metha, la came fonctionne de moins en moins bien, jusqu'à pouvoir s'envoyer 350 mg de bête de blanche et d'avoir l'impression d'avoir shooté de l'eau (j'exagère un peu mais c'est à peine mieux, un vague "floydage" de 10 sec, une petite chaleur au visage puis rien)...
Par contre, quand je n'ai plus d'heroine et que je vais reprendre de la métha, j'attends généralement que l'effet du dernier shoot se dissipe bien - environ 4 ou 5 h - et là , je reprends mon traitement comme si de rien n'était. Le fait de prendre de la meth me replonge aussi direct dans un sentiment de raccrocher avec la réalité et de redevenir "normal" en 30 min.
Dernière modification par nora (19 décembre 2013 à 16:23)
Dernière modification par Punkipunka (06 septembre 2016 à 05:23)
Dernière modification par prescripteur (06 septembre 2016 à 09:12)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Prise d’héroine durant le sevrage de methadone
|
38 | |
18 | ||
13 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |