1
----------------------------------------------------------------------------------------
Je suis dépendante de la codéine depuis environ 2 an et demi, avec des périodes de "grosse" consommation (jusqu'à 3 boites de paderyl/jour).
Ayant pris conscience de mon problème, j'ai essayé plusieurs fois d'arrêter, chaque fois à la dure en stoppant net ma consommation.
Déjà car il me semblait trop dur de continuer à en prendre en me limitant et donc en excluant tout intérêt récréatif, et parce que je voulais régler le problème le plus rapidement possible...
Résultat, chaque fois j'ai finis par en reprendre:
- ou à cause des symptômes physique de sevrage assez extrêmes
- ou les rares fois où j'ai réussis à passer ce stade d'environ 2 semaines, en étant tentée, en se disant que ce n'est qu'une fois pour finalement redéraper et retourner dans une consommation quotidienne...
En ce moment, j'avais malgré tout réussis à réduire ma conso à environ 1 boite et demi de tussipax par jour.
Du coup, j'ai pris la décision de prendre rdv au CSAPA pour me faire aider.
J'ai eus mon premier rdv il y a quelques jours, et là grosse surprise, moi qui m'attendait à ce que l'on me propose un programme de diminution progressive avec éventuellement une prescription d'anxiolytique pour passer la phase un peu difficile, j'en suis ressortie avec une ordonnance de Skenan LP.
J'ai dois donc prendre actuellement 60mg matin et soir.
Le médecin m'a expliqué que le sevrage pourrait prendre de 6 mois à 1 an, qu'on allait tout d'abord essayer de rester sur ce médicament et de le baisser très progressivement.
Et qu'en cas d'échec, je passerais sous subutex ou méthadone.
Donc concrètement un programme semblable que celui de sevrage de l'héro.
Et là j'avoue, la claque fait mal.
----------------------------------------------------------------------------------------
Je voulais donc avoir votre avis, car suite à la lecture de plusieurs posts, il me semble que cette prescription est plutôt rare, surtout pour de la codo, et en général en cas d'intolérance aux TSO?
Je trouve çà étonnant d'aller consulter pour arrêter la codéine et d'en ressortir avec une prescription du médecin pour de la morphine? Quel est vraiment l'intérêt, peut être seulement la libération prolongée qui permet de ne plus avoir de "pics" d'effets, qui serait donc plus doux en terme de défonce , et permettrait également de ne plus courir les pharmacies?
C'est aussi sans compter que se retrouver avec 6 boites peut aussi pousser à l'excès...
Est ce que certains d'entre vous ont déjà vécu cette situation de passage de la codéine au sken et pourrait me dire leur ressentis?
Je voulais également vous demander votre avis concernant les TSO, qui me paraissent aussi un peu "extrême" pour de la codéine, ou en tout cas loin d'être la solution idéale car apparemment ils peuvent poser aussi bien des problèmes...
Selon vous, quelle serait selon vous la solution la plus adaptée en terme de substitution, l'avantage/inconvénient du Skenan, du Subutex, et de la Méthadone?
Dernière modification par Syam (02 novembre 2016 à 20:16)
1
[ Forum ] Codéine en TSO possible ?
|
49 | |
[ Forum ] Substitution - Passer de la codeine à ...? (substitution)
|
92 | |
[ Forum ] Substitution - Codeine : De l'opportunité d'une TSO ?
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |