Pour répondre aux questions posées dans le topic " la repression c'est reservé aux pauvres " et continuer sur çe sujet en générale , je vais le faire ici ,car je pense que c'est par là qu'il faut attaquer le systeme pour essayer d'avancer !
La premiere chose serait déjà de réunir les gens qui se sentent assez motivés pour militer en ce sens !
Personnelement je serais meme pret à porter les discriminations faites par le gouvernement envers les drogues , devant la justice !
Y'a t'il des avocats ici que ce sujet interesse ?
On sait notamment que l'
alcool fait énormément de dégats , le
tabac aussi d'ailleurs mais il sont tous les deux légaux !
On ne peut pas d'un coté accepter que l'
alcool soit legale et de l'autre , criminaliser les usagers des autres drogues parce qu'elles seraient mauvaises ; ça ne tient pas debout !
L'
alcool est tout aussi nocif que tout un ts d'autres drogues quand on en abuse , voir plus meme , alors il doit y avoir moyen de tourner ça a, notre avantage !
D'autant plus depuis qu'on acceptent que certains puissent consommer des produits en se les injectant à certains endroits , alors qu'on continue à arreter d'autres gens pour ces raisons là !
Ça ne tient pas debout non plus !
Si on reconnait qu'il est d'interet public que les gens doivnt pouvoir utiliser des drogues dans de,bonnes conditions , il faut que ce soit valable pour tous, c'est la
base de notre constitution !
Quand on remonte un peu l'histoire et la création de la loi de 1970 , on voit que pas mal de gens n'étaient pas favorables au tout répressif et que certains , étaient contre la criminalisation des usagers de stups qui allait à l'encontre des droits de l'homme et de la déclaration qui sert de
base à notre constitution !
Contrairement à ce que beaucoup croient , une bonne partie n'était pas favorables à cette loi sous la forme que nous connaissons !
Il est évident qu'actuellement , on fait en France du prosélitisme pour l'
alcool , alors qu'on stigmatise les autres drogues et par la meme on pratique la discrimination !
Je pense qu'en se penchant sur les textes de lois , on devrait pouvoir trouver une breche dans laquelle essayer de s'engouffrer !
Les
caaruds , c'est bien mais on voit à quel point la loi évolue particulierement lentement sur le sujet de la drogue en France , car les politiques ont peur de s'engouffrer là dedans par peur de perdre une partie de leur électorat !
La droite campe sur ses positions conservatrices et la gauche, par peur d'etre taxée d'angélisme ou d'etre trop molle vis à vis des criminels , ne bouge pas ou tres peu sur ce sujet !
On aurait pu attendre de la gauche qu'elle fasse quelque chose pendant son quinquennat mais ça a été l'immobilisme quasi totale !
On ne peut pas attendre comme ça encore pendant des années , trop de vies vont etre sacrifiées , alors que la liberté de disposer de soi meme, de son corps et de son esprit est au centre du débat !
Peut etre en saisissant la cour européenne des droits de l'homme ou en mettant en avant la discrimination faite entre l'
alcool et les autres drogues , alors que l'
alcool est considérée aussi forte que l'
heroine !
Les choses faites par les differentes organisations en France sont déjà interessantes mais c'est vraiment tres lent dans les faits et quand on voit que des gens qui se font arreter avec deux
joints , subissent encore des perquisitions , est inacceptable !
Il faut arriver à faire bouger les choses plus rapidement ,on ne peut pas encore attendre des décennies , il faut arriver à faire respecter nos droits !
Alors concretement ce n'est pas évident mais je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver un moyen d'utiliser la loi et la constitution pour arriver à faire bouger les choses !