Bonjour à vous,
Nouveau sur le forum que je suis depuis un petit moment, je viens de m'y inscrire. J'aurai en effet souhaiter avoir des avis, des retours d'expérience ou simplement un regard extérieur sur la méthode que je souhaites utiliser dans le but de stopper ma conso d'
héroïne.
Je vous résume un peu mon parcours "d'héroïnomane". Je met des guillemets parce que ce n'est pas si simple de se décrire comme tel et puis comparer à beaucoup ce parcours est plutôt soft. M ' enfin peu importe au final.
Bref, vers l'âge de 19 ans (j'en est 33 aujourd'hui) 1 ères rencontres avec cette chère H , pendant 4 ans grosso modo conso irrégulière alternant arrêt reprise arrêt reprise...etc. Toujours en snif ou fumette je précise.
Abstinence ensuite pendant 7 ans, un déménagement loin de tout cela m'ayant "sauver la mise". Le
sevrage d'après les 4 ans a été quand même assez sévère , physiquement ce fut dur mais j'étais plus ou moins habitué du fait que je faisais régulièrement des "pauses", c'est surtout mentalement que j'en ai chié, l'obsession de trouver du produit et de voir tout en noir... mais au fil du temps ça se tasse, en gros au bout de 4 mois j'étais bien, prêt à repartir sur d'autres choses.
Je me rends compte que j'écris un pavé... Donc 7 ans après environ (il y a 3 ans) pour arriver au but de mon message , rechute après être parti 6 mois en voyage avec ma copine. Le fameux retour à la réalité, retour chez ma mère et retrouvailles avec des vieux potes surtout.
Bref, 3 mois de conso assez intense cette fois (au 3 ème mois j'étais à 1 ou 2 g par jour) et puis ré déménagement, j'ai suivi ma copine quand elle a trouvé du taf , du sub pour arrêter puis plus de sub donc néo codion, paderyl...etc
codeine quoi. 2 a 3 boites/jours pendant 1 ans au début puis diminution jusqu'à 5 cachets matin 5 le soir pas grand chose va t on dire. En y repensant je me mordsles doigts de pas avoir stoppé à ce stade là mais bon c'est comme ça.
Du coup l'été dernier je me fais prescrire du temgesic 0,2 mg (1 matin 1 soir) le mini en sub donc pour arrêter la
codeine. Tout allait bien je diminuait tranquillement et puis découverte du
DW , inscription et... craquage de fou ?.
Depuis septembre jai repris un rythme de cinglé et il faut que j'arrête le massacre pour plusieurs raisons mais notamment parce que ma ptite femme (11 ans que nous sommes ensemble) ne sait pas que je consomme , je lui ment et ça m'est insupportable mais et j'y ai réfléchit longuement croyez moi, pour le moment impossible pour moi de lui dire, elle serait trop effondrée..
Bref, peut-être naïvement, mais en tout cas je pense qu'il est encore temps de stopper les dégâts .
Voici (enfin...) ma méthode : je compte diminuer sur 3 semaine ma conso de H, puis passer au sub pendant 3 semaines (en diminuant assez rapidement) puis metha un peu style
méthode chinoise (par ex : 20 mg je baisse d'1 mg par jour) .
En fait mon but est de partir sur du sub pas trop haut (pour ça que je diminue ma conso d'
hero avant) , j'espère genre 8mg au début que je diminue chaque jour un tout petit peu pendant 3 semaines. Comme ça je suis en parti sevré de l'
héroïne, puis après je passe à la metha le plus bas possible ainsi je me sevre du sub et n'accroche pas à la metha.
Pour finir j'ai prévu clonidine et
valium pour 10 jours et puis pour ce qui est du moral je me battrai ?
Qu'en pensez vous de cette méthode, de switcher de prod pour éviter de quitter une accoutumance pour en retrouver une autre?
Pensez vous que même si ce n'est pas mon 1er
sevrage, le fait de ne reconsommer fortement "que" depuis 4mois puisse aider à valider ce genre de méthode?
Voili voilou je finis mon roman, c'était pas mon but au début mais raconter un peu sa vie ne fait pas de mal , au final ?