1
Dernière modification par groovie (03 janvier 2017 à 10:49)
Dernière modification par Anonyme9404 (03 janvier 2017 à 11:14)
Onirik a écrit
Petite question en passant, combien de boite de tramadol 50 un pharmacien peut-il délivrer d'un coup ?
Il peut en délivrer autant qu'il est nécessaire dans le cas du patient concerné je suppose, cela se fait en fonction du nombre de boîtes que ton médecin indiquera tout simplement sur l'ordonnance. En soit la limite se fait sur une forme de surveillance, ils ne sont pas supposé te prescrire 10 boîtes d'un coup puisque mes les opiacés les plus faibles doivent être soumis à une surveillance et donc à un suivi du patient. La pharmacie en elle-même délivre dans la limite de ses stocks et passe commande auprès de son fournisseur dans la mesure où elle n'a pas le médicament dont tu as besoin. Je rappelle également que le Tramadol n'est disponible que sur ordonnance en France au cas où tu comptais te présenter dans une pharmacie pour en demander comme s'il s'agissait de Codéine.
Je ne peux pas plus te renseigner sur le sujet malheureusement car ta question semble un petit peu floue sur tes intentions, je ne voudrais pas t'inciter à faire quoi que ce soit que tu ne connaisses pas déjà et qui peut présenter des risques juridiques ou autres pour toi ou pour tout autre internaute qui tomberait sur ma réponse. J'aime renseigner les gens sur ce que je connais un minimum dans la limite du raisonnable je dirais. En tout cas si tu as d'autres questions plus précises n'hésite pas à les poser, je tenterai tout de même d'y répondre.
Dernière modification par Terson (27 février 2017 à 23:23)
Terson a écrit
D'après mon ressenti, Il y a pas mal de médecins généraliste et de pharmaciens qui ne considèrent pas vraiment le Tramadol comme un truc addictif, ou en tout cas bien moins addictif que la codéine et qui ont la prescription plus facile avec le tramadol qu'avec la codéine ou autre antalgique de pallier 2.
Et est ce vrai ? J'entends moins souvent parler de sevrage difficile avec le tramadol qu'avec la codé... Peut-être parce que c'est moins connu tout simplement ?
Onirik a écrit
Terson a écrit
D'après mon ressenti, Il y a pas mal de médecins généraliste et de pharmaciens qui ne considèrent pas vraiment le Tramadol comme un truc addictif, ou en tout cas bien moins addictif que la codéine et qui ont la prescription plus facile avec le tramadol qu'avec la codéine ou autre antalgique de pallier 2.
Et est ce vrai ? J'entends moins souvent parler de sevrage difficile avec le tramadol qu'avec la codé... Peut-être parce que c'est moins connu tout simplement ?
Sevrage plus difficile parce qu'il cumule syndrome d'arrêt des AD + syndrome de sevrage classique opiacé/opioide.
D'après les pharmaciens que je connais, il y a beaucoup plus de personnes dépendante au daffalgans codéine qu'a l'ixprim. Et les médecins que j'ai fréquenté n'ont jamais émis la moindre réticence pour la prescription d'ixprim même en sachant que j'ai une personnalité addictive. Après il doit bien y avoir des médecins qui considère le Tramadol comme plus addictogéne que la codéine mais je n'en ai pas encore vu.
Et franchement, je peux comprendre qu'on adore le Tramadol plus que tout, mais il a mauvaise réptutation parmis les amateurs d'opis c'est flagrant sur les forums anglo-saxons. Et les effets secondaire en cas de surdose font froid dans le dos...
[ Forum ] Ordonnance 12 mois Tramadol
|
8 | |
[ Forum ] Usage récréatif - Depuis que le tramadol est sur ordonnance sécurisée
|
6 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |