1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Yog-Sothoth (17 avril 2017 à 01:55)
Hors ligne
Hors ligne
Donc le résutlats est :
2 voix pour les compléments alimentaires
1 voix pour les RC
C'est une écrasante défaite pour les RC, mais que l'ont abordera plus tard.
Yog, je peux t'aider si tu veux voir même le faire, mais comme en plus tu t'es proposer car tu connais le sujet, est-ce-que tu pourrais nous préparer un atelier/rencontre ?
Si tu pourrais m'en envoyer une copie avant que je comprenne le sujet en amont de mon coté, ce serait cool.
Hors ligne
Le concept de complément alimentaire est relativement récent.Il a été défini par la directive 2002/46/CE du Parlement européen, transposée par le décret du 20 mars 2006 : « On entend par compléments alimentaires les denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d'autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés… ».
(1)
Cependant, contrairement aux médicaments, la commercialisation des compléments alimentaires ne nécessite pas d'autorisation individuelle de mise sur le marché fondée sur l'évaluation par une instance d'expertise d'un dossier soumis par l’industriel souhaitant les commercialiser, donc il faut bien faire attention quant à l'utilisation de ces derniers.
En attendant cette rencontre, take care.
Sources : https://www.anses.fr/fr/content/que-son … imentaires
http://www.allodocteurs.fr/alimentation … _1593.html
http://www.lexpress.fr/styles/forme/com … 51716.html
Hors ligne
mikykeupon a écrit
Yog, je peux t'aider si tu veux voir même le faire, mais comme en plus tu t'es proposer car tu connais le sujet, est-ce-que tu pourrais nous préparer un atelier/rencontre ?
Je veux bien que tu m'aides si ça te dérange pas. Cette semaine, ça va grave être le rush pour moi. En plus pour la rencontre, je comptais venir avec les compléments alimentaires afin que tout le monde voit ce que c'est concrètement. Je n'avais pas spécialement pensé à faire une présentation.
Hors ligne
Hors ligne
mikykeupon a écrit
Pour les échantillons ce serait cool, car je compte m'y mettre mais à partir du moins prochain.
. J'ai pas compris. Le mois prochain ? Mais la rencontre est Mardi prochain !
Pour le reste, je n'ai pas très bien compris. Je t'ai envoyé un lien qui contient des références. De quoi as-tu besoin, plus concrètement ?
Hors ligne
L’utilisation des compléments de cette liste n’exclus pas de prendre toutes les précautions nécessaires lors d’une prise de MDMA : testez vos produits, espacez les prises de 3 mois, buvez de l’eau (300-500ml par heure), ne redosez pas, … Vous trouverez beaucoup d’informations complémentaires à propos de ces bonnes pratiques sur http://rollsafe.org
Source : https://blog.alexgirard.com/mdma-reduct … mentaires/
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
NeoX a écrit
Est-ce que ça peut résoudre des problèmes de synchronisation du sommeil (cycle jour/nuit plutôt aléatoire chez moi) ?
Oui. La mélatonine et le 5-HTP contribuent à améliorer le sommeil. J'ai fait un post à ce sujet :
Yog-Sothoth a écrit
L'insomnie est due en partie au déficit de mélatonine, lui même causé par le déficit de sérotonine.
La mélatonine est une hormone sécrétée par le cerveau et qui est responsable de l'envie de dormir. La mélatonine est sécrétée à partir de la sérotonine. En fait, la sécrétion de mélatonine est inhibée durant le jour par les cellules photoréceptrices de la rétine contenant un pigment photosensible appellé mélanopsine. La mélanopsine est sensible à toutes les lumières, mais particulièrement à la lumière bleue. Quand la lumière baisse, les cellules photosensibles ne sont plus stimulées, donc la sécrétion de mélatonine n'est plus inhibée et se produit. C'est ce qu'on appelle le rythme circadien (Source). C'est la raison pour laquelle de nombreux aveugles souffrent de dérèglements du rythme circadien Source. C'est aussi une raison pour lesquelles les ordinateurs sont une source de troubles du sommeil en raison de la grande quantité de lumière bleue émise par les écrans.
Du coup, dans la mesure où la MDMA tape dans la sérotonine, si il n'y en a plus, ben ya plus de mélatonine non plus ! Du coup, ça cause des insomnies.
Une solution pourrait être de prendre des compléments alimentaires de mélatonine (Disponible en pharmacie sans ordonnance). L'effet est double : ça va t'aider à dormir, et ça va indirectement contribuer à reconstituer tes stocks de sérotonine en évitant que ton cerveau ne tape dedans pour sécréter sa propre mélatonine.
Et évite les écrans le soir. (-;
J'ajoute que la mélatonine est préconisée pour retrouver un cycle normal à ceux qui souffrent d'un décalage horaire.
Je comptais justement aborder ces sujets demain.
Dernière modification par Yog-Sothoth (01 mai 2017 à 21:57)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Agenda - Rencontres/ateliers psychoheads
|
12 | |
[ Forum ] Agenda - Rencontres/ateliers Psychoheads
|
13 | |
[ Forum ] Agenda - Rencontres/Ateliers PsychoHeads - Novembre 2018
|
36 |