La MDMA régulièrement

Publié par ,
11605 vues, 7 réponses
Weedax203 homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2017
2 messages
Bonjour tout le monde, j'ai besoin de réponse sérieuse au sujet de la md que je connais depuis très peu de temps.

Tout commence la semaine dernière, à  la fin du bac, j'essaye un demi tazz avec des potes qui comme moi, essayent pour la première fois. Cela fait aujourd'hui 10 jours exactement que je connais ce produit et j'ai déjà  consommé 4 ou 5 fois depuis, et mes amis davantage encore.
Je sais que ma consommation de tazz sera très élevée sur un laps de temps très court, à  l'image de "périodes" en gros. Environ 1 semaine de perche et 6 mois de pause.
Je suis quelqu'un d'assez logique et raisonné, cependant, après avoir consommé des doses qui pour d'autres sembleraient anodines, je n'arrive plus à  penser à  autre chose, je n'ai absolument aucun trouble physique et mental, mais une terrible obsession, ce n'est pas non plus un manque, mais un intérêt constant, du matin au soir, voilà  en gros la situation.
Maintenant j'aimerai savoir si ce régime ( grosse semaine de prod) est plus ou moins dangereux que d'espacer les prises comme décrit dans une majorité des posts du forum. Est ce que je mets concrètement ma vie bien plus en danger en prodant 4 fois/semaine, si je n'en reprends pas (ou presque) avant longtemps?
Autre chose, mes amis disent sans cesse " prochaine soirée, pas de prod" au final il y en a toujours, et si une personne prend, tout le monde prend.
La dernière fois, j'étais pas chaud et au final j'ai le sentiment d'avoir été "forcé" par le groupe.
J'ai vraiment peur des risques physiques et mentaux qu'entraîne la prise de tata, et qu'en j'en parle vaguement avec eux, la seule chose qu'ils trouvent à  dire c'est " mais tu verrais en teuf, les gens se démontent 1000x plus ! C'est pas parce qu'on prend 1 ou 2 tazz dans la soirée qu'on est accro!" Cet argument est il recevable ou est ce juste un moyen de se rassurer?
Pour finir, je me connais et je sais que, rendu à  une certaine limite, je n'aurai plus assez de volonté et de force pour revenir sur mes pas, il en est de même pour certains de mes amis, mais ils ne comprennent pas mes doutes et mes craintes (je suis le plus âgé du groupe pour info), j'ai l'impression qu'ils ne se rendent pas compte, certains ont prodé 3 jours de suite dont l'un des soirs était une teuf, dans laquelle ils ont essayé plusieurs trips..

Je souhaite donc avoir des conseils francs sur ce que moi et mon groupe risquons avec une consommation aussi régulière, à  court et à  long terme, et j'aimerais savoir aussi ce que je peux faire pour mes amis parce qu'un jour il sera sans doute trop tard pour agir.

Désolé de la longueur de ce post, mais j'ai clairement vidé mon sac....

Hors ligne

 

avatar
CoachMigui homme
Cyber TechnoChamane amateur
Inscrit le 23 Sep 2015
558 messages
Il est vivement conseillé d'attendre 6 semaines entre chaque prise de MDMA au minimum, et plus ça fait clairement pas de mal. Dans un premier temps on voit que vous êtes bien au dessus de cette limite, et donc vos cerveaux n'ont pas le temps de régénérer la sérotonine qui est libérée en masse dans une prise de MD.

Ensuite pour le dosage, on conseille de prendre 1.5 fois son poids en milligrammes. Pour le coup vu que vous consommez en cachets, si vous n'avez pas de test-kit vous ne savez déjà  pas si ce que vous consommez est du MDMA ni à  combien sont dosé les pillules que vous avalez. Un taz peut contenir presque 300mg de MDMA, soit 2 à  3 fois plus que la dose conseillée. Du coup prendre "un ou deux ecstas", quoi que fassent les autres personnes c'est pas anodin car selon le dosage des pills vous êtes largement en surdose et vous risquez le syndrome sérotonirgique, surtout avec des prises autant rapprochée. Mais peut-être vos pills ne contiennent même pas de MDMA, c'est beaucoup plus courrant que ce qu'on veut croire et si vous les faites pas analyser vous pouvez pas vous en rendre compte.

Après vu comment tu en parles, le produit à  déjà  une grande attache en vous et comme je l'ai dis en consommer autant dès la première semaine que vous l'avez découvert c'est pas anodin et vous êtes déjà  dans une pente très glissante. Le MDMA ne provoque pas d'addiction physique mais il y a une grande accoutumance qui s'installe et il faut très vite augmenter les doses, et avec une cadence comme ça vous risquez de ne plus imaginer sortir sans... Du moins ça dure en général jusqu'à  ce qu'il y a ait un événement qui vous fasse bien flipper, du genre un de vous qui s'écroule et se mettent à  baver par-terre car il fait se fameux syndrome sérotonirgique. C'est souvent dans ce genre de moment que tu décroches du MD, mais après il y a des séquelles qui peuvent durer plusieurs mois même après l'arrêt: Pertes de mémoire, impossibilité de dormir à  cause de secousses électriques dès qu'on ferme les yeux, dépression prolongée... Les effets secondaires sont très gros avec le MDMA, le cerveau prend cher et des fois c'est pour la vie. Et beaucoup ont commencé les opiacés ou autre pour les descentes qui deviennent de plus en plus dure, attention à  ça aussi.

C'est pour ça que le MDMA n'est pas un produit qu'on peut consommer de façons RdR de façons quotidienne ou presque, il est vraiment dévastateur à  ce train là . Quand tu gères les doses et que tu fais de bonnes poses entre CHAQUE prise, son impact n'est pas énorme mais je pense que c'est une des drogues qui demandent le plus de discipline si on veut en profiter sur le long terme. Là , ce que vous risquez en plus de ce que j'ai dis plus haut (qui va pas forcément arriver mais risque avec de grosses consos) c'est surtout que le produit ne fasse plus effet et que vous tripier dans la nostalgie du passé, avec l'envie que cela vous refasse le même effet love qu'au début... Mais c'est un fantôme qui n'est plus rattrapable au bout d'un moment et même avec un gramme de MD si vous avez bousillé vos recepteurs de sérotonine c'est fichu ! L'effet stimulant reste par contre mais vu les dégâts autant switcher de produit.


Bref en résumé: Si tu veux consommer du MDMA sur le long terme, réduit drastiquement les doses et surtout fais des pauses de 2/3 mois (je pense que 6 semaines c'est trop court sur le long terme) entre chaque prise, à  commencer dès maintenant. Peut-être avec de la chance tu pourras profiter du produit de manière safe et sur le long terme, parce que là  tu courts à  la catastrophe tôt ou tard.

Profite de l'été, mais ne détruits pas ton cerveau non plus pour profiter des suivants ! :)

Stay safe and enjoy,

Coach
Reputation de ce post
 
Merci pour toutes ces précisions :)

Si tu médites et que le diable arrive, fais méditer le diable.
Gurdjieff

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
edit: Coach m'a pris de vitesse, GG merci-1

Salut salut o/ 
Tu fais bien de poser la question, car justement c'est très mauvais de prendre de la MDMA plusieurs jours de suite.
Une fois ta sérotonine vidée, il faut laisser le temps à  ton cerveau de se remettre et que ton corps en produise de la nouvelle.
Sinon tu peux gober autant de paras que tu veux, si le cerveau n'a plus de sero à  lâcher, il n'y peut rien...
Avec la tolérance qui augmente donc super vite,

Pour faire une vague comparaison foireuse:
(je précise qu'aucune de ces 2 options n'est safe, pour être safe il vaut mieux attendre un bon mois et demi entre chaque prise
=> prendre de la MD tous les week sur un mois  est beaucoup moins nocif que de binger une semaine de suite puis plus rien jusqu'à  la fin du mois =/
Pourtant c'est le même nombre de jours.

Tu peux remplacer la MD par de l'alcool dans l'exemple au dessus, tu comprendras mieux.
Enfin ces 2 substances fonctionnent vraiment différemment, c'est histoire de donner un repère...

Renseigne toi sur le fonctionnement de ce prod sur ton cerveau, tout deviendra limpide.

D'ailleurs méthodique comme tu te décris, et vu ton enthousiasme pour ce prod, je suis assez étonné que tu n'ais pas cherché à  comprendre comment cette drogue "marche" thinking
C'est pas du tout un reproche ou une moquerie, mais de nos jours les infos de ce type ne sont qu'à  quelques clicks de toi, donc... hmm

Allez y mollo quand même ^^'
++
MT

Dernière modification par Mammon Tobin (03 juillet 2017 à  13:47)

Hors ligne

 

Weedax203 homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jul 2017
2 messages
Merci de la qualité de vos posts, ça fait très plaisir! M'informer, et bien je fais ça depuis deux jours là , d'où le post aussi!
J'en ai discuté avec mes potes cet aprem, le dernier trip les a un peu retournés aussi donc on va dosé sur les prochaines fois.
Personnellement, moi ça me fait flipper un peu, surtout les effets, du coup je pense vraiment pas reprendre avant longtemps. Si la prochaine fois était la fois de trop, j'aurai le seum...
En tous cas merci pour les réponses ! Ça fait du bien d'être éclairé sur un sujet aussi important ! wink

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Salut Weedax,

Mammom et Coach t'ont déjà  pas mal éclairé

C'est en effet une mauvaise idée de prendre pendant plusieurs jours de la Mdma même si tu n'en reprends plus pendant des mois, ces quelques jours peuvent te laisser de bonnes séquelles. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que la Mdma est neurotixique, donc une fois ton stock de sérotonine épuisé, elle agit sur la dopamine... donc tu n'as plus les effets attendus mais juste une envie d'en reprendre comme "récompense", une sorte de craving. Du coup, tu y penses bcp et tu peux vite te déconnecter de la réalité. Et tu flingues des neurones : perte de mémoire, problème d'attention, de concentration, brain zapp et bien sur, risque de surdose avec black-out, problèmes d'hyperthermie, hypertension, tachycardie.

La liste est longue donc je vous conseillerais de réduire et de calmer le jeu, de consommer tous les 2 mois pour profiter de cette molécule certes magique quand on la découvre mais bien plus dangereuse que l'on croit. Je te parle en connaissance de cause, ayant consommé de la Mdma durant 6 ans a raison d'une fois par mois (plus ou moins). 17 ans après, j'ai encore quelques séquelles.

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (03 juillet 2017 à  19:25)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Avec une consommation comme celle actuelle, le risque de destruction des terminaisons serotoninergiques.

Ce qui risque de te plonger dans une profonde dépression.

La MDMA n'est pas une drogue du quotidien et l'espacement de 6 semaines entre chaque consommation est très importante.

Comme dis plus haut, il est nécessaire que le cerveau puisse refaire ses stocks de serotonine pour qu'il puisse à  nouveau y avoir une libération massive.

Quand à  l'envie d'en reconsommer, c'est souvent dû à  la descente du produit.

Quand le cerveau se retrouve avec tellement de serotonine, le retour à  la normale est difficile et l'envie de se retrouver à  nouveau dans l'état sous trip est tout à  fait normale.

Le soucis est que cela risque de t'en traîner dans un cycle qui aura pour conséquence de te faire augmenter les doses de façon compulsive, ce qui engendrera des descentes de plus en plus difficiles à  gérer.

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
thai006 homme
Banni
Inscrit le 25 Jan 2016
198 messages
je comprend tout a fais ce que tu dis  moi même  j' en suis accro je pense
j ai connu la md  pour  le nouvel ans 2015 2016 1 prise  puis 2 prise en janvier 2016 puis 3  eme prise en janvier après stop pendant  15 mois   car j habite en Thaïlande et la bas la drogue vaut mieux évité  je  suis rentré pour le travail début mars 

en avril  2 prise de md  en mai aussi 2 prise , début juin aussi et la  vendredi soir  on a fais encore une soirée md , je peut te dire que sous md  je suis Love de chez love  de mes amies  le monde est magnifique  tu dois connaitre la même chose , j'ai l impression de penser  beaucoup a sa , j 'écoute une music  quand on fais nos soiré md je pense a la md  la je pense déja a  la prochaine soiré qui se fera  mi août donc 1 mois et  demi d espace sa va  mais voila je suis amoureux de la MD ....

la MD est  une des plus belle chose qui me sois arrivée dans la vie   heureusement que je repart en Thaïlande en novembre ce qui veut dire pause de  6 mois au moins 

vendredi soir avec mon frère on a pris 0.2 pour commencer et bien je peut te dire que j ai décollé j étais sur Jupiter  puis on a repris 0.1 puis 0.1  donc 400MG dans la soirée et bien la je peut te dire que le retour sur terre n'est pas facile

donc fais attention a toi :)

Hors ligne

 

Croco67 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2017
42 messages
La MDMA ne provoque pas d'addiction physique comme la cocaine, par exemple, mais elle peut conduire à  une dépendance mental (obsessions, cravings, etc). Quoiqu'on en dise, c'est une drogue dure malgré son prix et son accessibilité. Le risque d'une conso accrue, hormis les dégâts sur ta santé qui ont été expliqué plus haut, est de ne plus pouvoir t'en passer, de dépenser beaucoup d'argent pour te fournir, des nouvelles fréquentations pas terribles, etc. Perso, j'ai un bon pote qui est dans ce cas et je l'ai vu changer au fil du temps... Fais attention à  toi, quelques heures de plaisir ne valent pas une santé défaillante et des problèmes au quotidien.

Dernière modification par Croco67 (03 juillet 2017 à  23:52)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Parfois mon cœur ne bat pas régulièrement
par nattsooki, dernier post 02 mars 2023 par Kavabidiol
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogué régulièrement à  mon insu
par danpo, dernier post 24 juin 2017 par JeanPaul
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
par RoubaixHem, dernier post 16 janvier 2020 par Fleurpink
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10066 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums