Bonjour les psychonaute-s!
Je ne me suis pas encore présenté sur le forum et je m'en excuse, mais je pars en vacances demain et j'ai un problème de dernière minutes alors j'espère avoir vite une ou deux (ou cent) réponses assez vite
Je ferai un petit topic sur moi en rentrant :)
Voilà, j'habite en région parisienne, en appartement, mais ma mère a un jardin dans sa maison, hier j'ai été chez elle pour les préparatifs des vacances et (Ô Bonheur!
) j'y ai trouvé trois bon pied de
papaver somniferum !!! Moi qui en ai déjà fait, qui aime ça, et qui était désespéré de ne pas en avoir trouvé cette année je me suis empressé de les ramener cette nuit chez moi. Je les ai trimballés mais j'y ai pris soin, je les avais enfouis dans du terreau dans un sac plastique, le tout dans mon sac a dos (pas de voiture
) mais les bulbes sortaient au dessus de ma tête! En arrivant je les ai installés confortablement dans une grosse jardinière.
LE PROBLÈME
:
Vers minuit j'ai incisé une trentaine de bulbes avec un petit couteau a
crack, pas profond, environ cinq incisions par bulbes, j'avais fais comme ça il y a deux ans chez mon frère en Bretagne et c'était du feu de dieu
!! Bref, un peu fatigué je vais me poser sur mon lit, je me fais un taquet d'
héro, j'attends quelques minutes et je vais voir par curiosité les bulbes qui (MIRACLE!) donnaient pas mal de sève blanche laiteuse très parfumée, j'étais claqué alors comme j'ai lu et comme je l'avais déja fait, je suis parti me coucher pour attendre le lendemain d'hier donc aujourd'hui, et en me réveillant vers 11 heures ........
LA SÈVE A REPÉNÉTRÉE LES BULBES!!!!!! Il y en a encore un peu, qui a marronnie mais si peu... quelques gouttes par ci-par là mais loin de ce que j'ai vu hier avant de me coucher!!!!
Alors si vous sauriez pourquoi, comment, où, quand, et surtout POURQUOI MOIIIII????? Non je déconne :)
Je vais récupérer ce qu'il y a à récuperer, mais pourquoi la sève sortie est rerentrée? Et comment en refaire sortir? Puis-je faire de nouvelles incisions? Je pars demain donc dans trois semaines ce sera mort et j'aimerai bien partir demain avec ma boulette.... Si quelqu'un a des infos voilà.... MERCIIII!!!!
-----> Petite précision : par peur que les bulbes manquent de sève j'ai enlevé beaucoup de feuilles sur la tige principale et j'ai coupé les tiges qui ne portaient pas de bulbes.... Est-ce une bétise?
Merci énormément d'avoir lu mon pavé (et désolé pour celui-ci
), en espérant avoir des conseils rapidement et de pouvoir avoir au moins un peu d'OP a me mettre sous la dents
Merci encore et à très vite <3