1 2
Dernière modification par Heloise (22 juillet 2017 à 21:25)
Dernière modification par Heloise (22 juillet 2017 à 21:51)
bazukero a écrit
(le subu n importe qu elle medecin peux te le prescrire en 5mn)
Pourtant, même pour cela, je n'ai eu que des refus malgré tous les médecins que j'ai pu voir ..
Concernant la peur du subu, je suis partagée en réalité. J'ai peur d'être mal physiquement (mais tu as sans doute raison, j'étais encore assez novice quand j'en ai pris), mais j'ai aussi peur de ne rien ressentir du tout, comme me l'ont dit des médecins. L'idée de vivre sans manque physique mais sans plus rien pour panser mon âme me semble inconcevable.. J'ai une addiction psychique incommensurable, même s'il ne s'agit 'que' de codéine, j'étais vraiment partie sur l'idée de vivre avec à vie, alors imagine .. j'ai le très net pressentiment que toute ma vie va voler en éclats, que je vais perdre mon travail, devoir retourner chez mes parents qui seront détruits, après m'avoir vu avec tant de soulagement et de bonheur me sortir des ténèbres .. Si cela arrive, je ne pourrai pas m'en relever, ce sera terminé, j'ai très bien conscience de cela ..
Miaou, est-ce qu'à Brive ils acceptent un substitut/sevrage à base de codéine ou 'simplement' de donner un substitut à la codéine ? Car comme tu l'auras compris, actuellement, supprimer la codéine de ma vie me semble absolument impossible, surtout au vu des effets insuffisants du subutex ..
Dernière modification par Codeiman (23 juillet 2017 à 00:17)
Dernière modification par Mascarpone (23 juillet 2017 à 07:26)
Syam a écrit
et qui du coup, j'imagine, commencent à comprendre que nous autres toxicomanes, on est pas forcément des malades psychopathes ivres de crime et de violence... Mais juste bien souvent des gens qui gèrent de lourdes difficultés comme ils peuvent de façon souvent bien moins absurde que ce qu'on laisse croire, qui avons surtout besoin d'aide ou au moins, de compréhension, et qu'on laisse en danger permanent de façon mesquine et gratuite, à la merci de produits de qualité douteuse et potentiellement dangereux, sous le coup de lois stupides, à enrichir le crime organisé alors qu'on ne demanderait qu'à payer ce même prix en TVA...
J'espère ne pas avoir donné cette impression .. j'ai aussi connu la dépendance à l'héro, avec les galères (revendre ses affaires pour payer sa dose, et j'en passe), et même sans cela, ma tendance naturelle à souffrir en voyant les autres malheureux (y compris bien entendu un inconnu dans la rue en galère, situation qui m'a toujours broyée le coeur, alors que je tâchais d'imaginer sa vie, son passé, ses maux, et que je faisais ce que je pouvais pour l'aider ..) n'a pu que m'empêcher d'adhérer à de sombres clichés ..
D'ailleurs, en parlant de ça, combien de fois n'ai-je conseillé la codéine à des potes héroinomanes en manque, et qui, sans y croire, finissait par me rappeler pour me dire que leurs maux s'étaient apaisés (ne serait-ce que temporairement) .. ça me déglingue de me dire que tout ça est révolu ..
Heloise a écrit
D'ailleurs, en parlant de ça, combien de fois n'ai-je conseillé la codéine à des potes héroinomanes en manque, et qui, sans y croire, finissait par me rappeler pour me dire que leurs maux s'étaient apaisés (ne serait-ce que temporairement) .. ça me déglingue de me dire que tout ça est révolu ..
Tiens ça me rappelle quelqu'un.... Pas plus tard que le mois dernier ici même je crois bien...
Syam a écrit
C'est clair Mascarpone. C'est quand même fou car quand j'ai lu ça ma seule réaction c'était "bah heureusement que j'ai l'héro que je commande en 3 clics parce que moi accueilli comme ça y'aurait eu un scandale au CHU. Déjà hors de question qu'on me mette devant un psychiatre quand j'ai rendez-vous avec un addicto par exemple. C'est insultant et révoltant.
Malgré tout j'ai donné les liens vers la page de DrogueInfoService et je pense qu'il faudrait l'imprimer avant d'aller voir ces demeurés pour leur rappeler qu'il y a un, protocole d'arrêt à suivre tout simple et que leur boulot de médecin est assez simple : juste le suivre, point.
Sur ce je me fais une feuille d'alu du soir nappée de pseudo-héroïne coupée au fenta (on tombe pas toujours sur des bons prods par les temps qui courent) en priant pour que personne ne me force à arrêter (je sais très bien qu'on est toujours à la merci de problèmes judiciaires ou autre) et pour arriver un jour à guérir ces douleurs insoutenables qui me rendent impossible la vie sans opiacés. -> Dans l'espoir de revenir à une consommation occasionnelle récréative exceptionnelle comme j'ai eu le bonheur de pouvoir faire quelques temps
Sérieusement, on a pas déjà assez d'emmerdes quand on tourne à ce genre de prods pour qu'il faille nous en rajouter entre l'exclusion, l'infantilisation, le mépris, les poursuites judiciaires, le harcèlement policier, les clichés de propagande mensongers sur nous, nos habitudes, nos motivations...
Quelque part je trouve quand même une ironie du sort dans le fait de voir des gens bien intégrés, que personne n'aurait vraiment considérés comme toxicomanes il y a seulement 15 jours qui débarquent ici depuis qu'ils sont eux-aussi dans le viseur des lois mesquines de 1970 sur les stupéfiants, et qui du coup, j'imagine, commencent à comprendre que nous autres toxicomanes, on est pas forcément des malades psychopathes ivres de crime et de violence... Mais juste bien souvent des gens qui gèrent de lourdes difficultés comme ils peuvent de façon souvent bien moins absurde que ce qu'on laisse croire, qui avons surtout besoin d'aide ou au moins, de compréhension, et qu'on laisse en danger permanent de façon mesquine et gratuite, à la merci de produits de qualité douteuse et potentiellement dangereux, sous le coup de lois stupides, à enrichir le crime organisé alors qu'on ne demanderait qu'à payer ce même prix en TVA...
Tu sais jamais pensé que les toxicos (j'en suis) étaient des sous-humains, quand j’étais jeune et presque à la rue, ce sont eux qui m’ont accueillie et puis ensuite que j'ai aidé ! D'ailleurs quand j'en côtoie à nouveau , j'ai sûrement pas oublié cette période de ma vie !! sauf que je ne savais pas que le pire était à venir pour moi !
Je peux même vous dire que les gens les plus intéressants, instruits que j'ai pu rencontrer c'étaient eux ! Et que c'est grâce à eux et à elles que je suis devenue ce que je suis .
Oh là là on se raconte !!!
Heloise a écrit
Pour la pharmacie, j'ai la chance d'en avoir une dans mon bourg qui s'est toujours montrée très compréhensive avec moi (ils sont devenus bien plus sympas et détendus le jour où je leur ai avoué que j'étais effectivement dépendante d'ailleurs), ce qui, bien sûr, est également d'un grand soulagement ..
Oui, ayant toujours clairement annoncé la couleur à mon pharmacien partout où j'ai déménagé quand j'étais sous codé, c'est peut être aussi pour ça que je n'ai quasi jamais connu les tournées fastidieuses des pharmacies, j'en conclu que comme tout le monde, les pharmaciens détestent qu'on les prennent pour des cons....Par contre, ils aiment souvent qu'on les inclus dans notre parcours d'addict et qu'on en parle avec eux, parfois, ils se sentent investis d'une mission et ça les valorise...
Terson a écrit
Mascarpone a écrit
Terson a écrit
A savoir que étrangement malgré l'AMM on peut se faire rembourser une posologie de 3 comprimés par jour mais plus ça ne passe pas.
Je pense que ça, on s'en contre fou sachant que la codéine à doses suprathérapeutiques,, personne ne se la faisait rembourser non?
Heu ouais.... justement ça fait des économies. La on parle en tant que TSO donc une prescription sur ordonnance remboursable c'est pour ça que j'en parle, après si tu t'en fous de payer ta boite pleins pot libre a toi mais bon 5 balles la boite de Dicodin c'est pas négligeable.
Vendredi dernier lors de mon premier rdv en CSAPA le psychiatre m'as fait une ordonnance de dicodin à raison de 6 comprimés par jours (ça défoncé pas mal, mais c'est un peut différent que le néo ou le tussi et consort) donc en ce moment je me retrouve chez moi avec 5 boîtes de dicodin jusqu'a mon prochain rdv. Et en voyant ça à la sécu je pense qu'ils vont sûrement tousser, sans mauvais jeu de mots.
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Codéine, sevrage ou TSO ?
|
1 | |
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Substitution de la codéine avec du Skenan
|
3 | |
[ Forum ] Substitution - Passer de la codeine à ...? (substitution)
|
92 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20046 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20164 personnes ont déja passé ce quizzz ! |