Bonjour,
Désolé d'avance j'ai des difficulté avec le français donc même-si je fais des effort il va resté un tas de faute.
J'ai 27 ans, j'ai commencer a picoler a 14 ans avec des pote plus agé que moi. L'année d'après c'était l'
héro j'ai commencé direct en injectant (au-début les pote m'injecter puis après je me suis démerdé tout-seul.)
et ça a durer jusque en avril 2013 ou j'étais avec mon petit frère chez mes parent et j'ai fait une OD avec eodème au poumon (comme je bosse dans le bâtiment je respire aussi pas mal de merde ça na pas aider.)
J'avais déjà essayer d'arrêter au-moins 5/6 fois pendant toute ces année. A cette époque je vivais dans ma voiture, je me suis sortit les doigt pour me sevrer tout-seul parce-que je voulais pas crever et laisser mon frère, j'ai déménager (ou plutôt "eménager".)
couper les pont avec presque tout mes pote de l'époque et trouver un nouveau taf. Ca a était dur pendant on va dire 2/3 mois avant de vraiment avoir l'esprit tranquille mais j'étais fièr d'avoir réussit quand-même.
A-côté de ça je picolais, au milieu j'ai consommer tout ce qui se consomme. J'ai fait pas mal de merde dans ma vie, une plainte a était déposé contre moi pour violence en réunion, etc etc. Mais je n'ai plus touché a l'
héro, par-contre toujours
alcool,
coke de temps en temps,
shit/beuh tout les jour.
Décembre 2014 j'ai eut comme une révélation ""grace"" a une meuf qui ma dit qu'on ne pouvait pas avoir confiance en moi parce-que je suis violent et imprévisible. Ca ma fait remonter pas-mal de truc de mon enfance (maltraitance et abus par mon père.)
Bref, janvier 2015 sur les conseille d'une personne sur un forum, je suis allé au
CSAPA de ma ville pour me sevrer de l'
alcool. Il y a eut des haut et des bas, j'ai arrêté la
coke, j'ai presque arrêté l'
alcool avec des rechute de temps en temps.
Cette année le 19 janvier j'ai perdu mon petit-frère dans un accident, ma seul famille alors c'est dur a vivre. En février je me suis "reprit en main" et de toute-façon j'aimais plus boire donc a-nouveau arrêté.
Ca faisait 7 mois que je n'avais pas bu d'
alcool, 3 ans 1/2 que l'
héroïne c'était du passé et la ca faisait un moment que ça n'allez pas trop, je sort de 2 mois sans travailler alors que je ne supporte pas l'inactivité, puis c'était l'anniversaire de mon frangin en août.
Dimanche il y a 2 semaine j'ai picoler le soir avec 2 pote j'étais assez fracasser. Lundi je ne suis pas allez bosser, on était calé dehors a boire et fumer et il y a d'autre mec (des pote de pote.) qui sont venu et on est allez chez un. Ca a finit que je ne peut pas expliqué la raison mais on était 3 a plus avoir toucher a autre chose que de la
beuh ou du
shit depuis un long moment et que on était 3 a se faire un shoot a l'
héro l'après-midi.
Par "expérience" je sais que il vaut mieux éviter de se piquer quand tu es pas avec des gens que tu as vraiment confiance, mais la c'est une nana que je ne connaissait même-pas qui a finit par appeller le samu parce-que j'étais pas bien, parce-que les autre on bien profiter de leur après-midi. Elle voulait que je me lève et elle ma mit tellement de baffe que j'ai encore mal au joue, et j'arrivais plus vraiment a respirer c'était assez horrible mais bon j'ai chercher aussi. Après il parait c'est le risque quand tu arrête et que tu reprend t'es comme "vierge" du produit.
Mon généraliste il ma dit que je ne suis pas forcer de faire le dur et de me démerder tout-seul avec ça. Mais je préfère avoir mal a crever "une bonne fois" plutôt que prendre un
TSO il ne faut pas cherchez.
Donc voila j'ai une pote qui ma "garder" chez elle parce-que a elle je sais je peux faire confiance. J'ai jongler ma race, jusque avant-hier on va dire, la ça commence a se tasser un-peu. Le problème c'est que c'est dur dans la tête, et que j'ai envie de picoler toute la journée, toute les nuit je rêve je me fait un fix. C'est surtout dur parce-que je sais a quel point malheureusement ça me fait "du bien" sur le moment et pif pouf plus de problème mais je n'apprend rien a personne.
Je me demandait est-ce que il y a quelque-un ici qui peut dire qu'il a rechuter que une seul fois après une longue période (pour moi 3 ans c'est long.)
sans toucher a l'
héro. Parce-que je sais le faire, quand je veux quelque-chose je m'arrache pour y arriver. Mais des-fois c'est dur, et les circonstance on va dire ça ne joue pas pour moi en ce moment. En ce moment depuis un moment d'ailleur.
Merci si vous pouvez me rassurer que je ne vais pas retomber dedans encore et encore parce-que j'ai du mal a avoir de l'optimisme sur ma situation.