Bonjour,
Alors il y a 10 jours j'ai mis deux nouveaux
growkits en culture. Je vous copie-colle un message que j'ai mis sur un autre topic
"Yo !
C'est re-moi smile
Alors j'ai remis deux nouvelles box à pousser le 1er juillet. J'ai stérilisé l'eau, mise dans le sachet + tapis chauffant et thermomètre et pour l'instant ca pousse pas hmm Ca a blanchi (mycélium) mais sur mon dernier
growkit ca avait poussé très rapidement !
Après ca vient peut-être de la température de ma chambre : j'ai mesuré il fait presque 33 degrés actuellement dans les
growkits ! Et l'humidité est seulement de 45% (alors que les parois du sac sont entièrement couvertes d'humidité à cause de l'évaporation causée par le tapis). Pas sur que les conditions soient optimales pour la pousse mais je sais pas comment baisser la température (ventilo orienté vers le sac ? mettre les sacs à la cave mais j'ai pas de prise pour le tapis ?).
Merci smile"
Entre temps, je me suis rendu compte que le
mycélium ne colonisait que les côté et pas le dessus... car les kits étaient à l'envers !!
Je m'explique : j'ai sorti les deux kits pour les poser SUR mes boites vides afin que ca pousse aussi sur le côté. Seulement, j'ai du les mettre à l'envers (je ne savais pas qu'il y avait un sens mais j'ai pu le valider car sur la face qui est normalement en dessous il y a pas mal de petits graviers alors que sur la face du dessus c'est peu de graviers + beaucoup de grains de seigle). Donc moi mes kits étaient à l'envers.
Là je viens de les remettre à l'endroit, les faces cachées étaient donc entièrement blanches (remplies de
mycélium) mais aucun champi n'a poussé applati.
Ma question est donc : est-ce que mes
champis pousseront normalement ? Perso je pense que ca va juste retarder la croissance mais vu que je manipule tout ca avant gants + mains lavées +
alcool + masque, pas de risque particulier que ca ait été contaminé.
Merci d'avance ^^