Dernière modification par perceval (04 août 2017 à 22:57)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Mlle M a écrit
Bonjour tous le monde,
Je viens sur cette conv. pour aider mon copain, il a 28 ans fume depuis ses 20 ans environs.
Hello Mlle M, je me permet de te répondre aujourd'hui. Peut-Être cela pourra t'aider peut-être pas. Toutes les situations sont différentes et l'addiction au cannabis est différentes selon les cas.
Saches tout d'abord que ton aide lui sera un grand recours.... Mais, l'impulsion doit venir de sa part. Il doit être l'initiateur de cette "nouvelle" maitrise de sa consommation. Ta frustration ne sera que grandissante si tu n'arrives pas aux effets voulus.
Mlle M a écrit
"juste le W-E ma chérie pour me détendre du stress du boulot" Mais il a rapidement commencer a fumer tous les jours et dès qu'il était en manque me faisais des crise pour des broutilles, a m'expliquer qu'il en as besoin pour "arrêter de penser" qu'il a trop de chose dans la tête qu'il se sens mal dans ça peau qu'il fait des cauchemar dès qu'il ne fume pas, qu'il sens une rage monté en lui et qu'il a peur quelle explose au mauvais moment (au boulot ou contre moi) on discute et décide tous les deux de réduire la dose petit a petit mais rien a faire. il deviens distant, irritable quand il ne fume pas, parfois blessant dans ses paroles, mais s'en veux rapidement et me dit qu'il m'aime et qu'il regrette.
Les mots et les attitudes... Pour être honnête j'ai dit et fait exactement les mêmes choses... A vrai dire c'est un cercle vicieux où la weed est autant le "remède" que l'initiateur des problèmes. Il est primordial pour toi, afin de te protéger, de faire la part des choses entre les moments où c'est la plante qui parle et les autres où ton copain est celui que tu connais si bien.
J'ai gâché une relation entière à cause de ça. Depuis 3 mois maintenant je ne fume plus, il m'est arrivé en soirée de refumer sur un spliff mais cela me rend malade maintenant. Je suis passé d'une consommation de 10 pétards par jour à très rarement en soirée, j'ai vu les changements radicaux dans ma vie: plus d'énergie, plus de joie de vivre, moins de moments noirs, moins d'angoisse, meilleur maitrise de mes pulsions etc....
Mlle M a écrit
ma mère, s'étant rendu compte de ça dépendance et travaillant comme aide soignante dans un service d'addictologie me demande si il serais intéresser pour voir quelqu'un pour l'aider a arrêter (prise d'un léger traitement sans dépendance pour l'aider a dormir et a géré son stress, séance de parole etc etc..) et la gros coup de gueule refuse même l'idée d'un psychologue, pense que si il commence en auras pour 10 ans de thérapie, me dit que le cannabis n'est pas responsable de son état de ses dernier temps, passe par des crise de pleur en me disant qu'il est mal dans sa peau, qu'il ne sais pas qui il est, qu'il se sens vide a l'intérieur, plus de sentiment pour qui que se sois juste une envie partir loin de moi pour ne pas me faire souffrir de toutes ses crises et saute d'humeur mais qu'il reste par égoïsme car il se sens bien avec moi.
L'aide professionelle si elle est ressentie comme "imposée" par l'extérieur est assimilé à une critique ou encore de l'obligation... Le problème avec la fumette c'est lorsque tes émotions et tes réflexions sont court-circuité par ce que tu as déjà en tête. Tu finis par tourner en rond.
En revanche s'il décide d'avoir recours à cette aide de professionnels les résultats seront apparents au bout de très peu de temps. C'est juste un cap à passer.
Mlle M a écrit
Beaucoup me dise de me protéger avant tous et que si les crises ne passe pas de songer a partir mais je refuse de l'abandonner, je l'aime a la folie mais je me sens impuissante face a sa détresse.
Te protéger est primordial... Prendre de la distance en cas de crise est sans doute ce que tu as de mieux à faire. Si vous partagez un lieu de vie, rien ne t'empêche de lui demander de fumer ailleurs qu'à la maison, cela peut être un bon début. Trouver une entente qui te permette de prendre de la distance par rapport à la weed.
Il est normal que tu te sentes impuissante et que tu en souffres, en revanche tu ne pourras pas "l'aider" s'il ne veut pas l'être. L'avantage du cannabis par rapport à un bon nombre d'autres drogues est qu'au bout de trois semaines tu peux dissiper un peu le nuage de fumée autour de la tête.
J'espère avoir aidé un peu aidé... Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Ne pouvant me basé que sur mon expérience il se peut que beaucoup de mes phrases ne soit pas adaptables dans ton cas. En revanche elle te donne un autre point de vue d'une histoire où la demoiselle est partie car elle ne supportait plus mon style de vie...
Damaged
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage du cannabis: réel ou mythe ? - experience de sevrage du cannabis selon plusieurs critères.
|
12 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Cannabis/sevrage et rêves - Votre expérience
|
4 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Retour d'expérience sevrage cannabis et durée de positivité urinaire
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11706 personnes ont déja passé ce quizzz ! |