Salut Elgran !
Alors déjà, je pense que tu baderais beaucoup moins si tu arrêtais de culpabiliser, et d’avoir à ce point honte. Ce sont des sentiments très encombrants.
Pourquoi et de quoi as-tu honte d'ailleurs ?
Ta consommation n’est pas considérable ni frénétique, enfin c’est mon avis, ne fais pas de ton plaisir un drame !
Parce que oui, c’est un plaisir, un P L A I S I R, la drogue c’est aussi ça, ce n’est pas que tragédies et
descentes aux enfers, loin de là ! La preuve en qui te concerne, c’est que c’est en teuf que tu as eu l’idée d’essayer. Retrouve l’insouciance et la légèreté de ce soir là !
Et le petit rituel de préparation, c’est aussi un plaisir, c’est excitant, c’est bien si ça te fait du bien.
Alors pour la vie de tous les jours, à mon sens, il faut que tu fasses en sorte de te fixer des limites à ne pas dépasser. Pour ta santé, tes finances, et pour que ce soit toi qui gardes la maitrise du truc, et pas le produit qui te pilote. Et pour qu’il n’y ait pas d’interférences malencontreuses puisque tu préfères rester évasif sur ta consommation.
Évidemment, tu n’est pas obligé de tout dire, à ta femme ou tes proches, si tu ne le sens pas. Dire la vérité et s’enlever le poids de la dissimulation, c’est plus confortable, mais avoir un jardin secret, c’est bien aussi. C’est apaisant, pas de comptes à rendre, pas de leçons à recevoir. Tu es le seul juge sur ce point.
Quant à ton pote dealer, pas obligé de le zapper si tu l’aimes bien. Si tu le vois dans d’autres circonstances, tu peux par exemple lui demander de ne pas te parler de
coke, pas même l’évoquer, ne pas t’en proposer, pour que ce soit toi le demandeur et pas lui. Dis-lui par exemple que tu as besoin de ce mode de fonctionnement dans ton rapport à la
coke pour ne pas te vulnérabiliser.
Et non, s’il t’arrive de prendre 1g en deux soirs, tu ne vas pas "basculer".
C’est toi qui décide, il n’y a pas de destin malheureux tout tracé quand on touche à la drogue ou qu’on fait un petit excès.
Essaye de voir les choses du bon coté, de transformer ta frustration en impatience, positive, arrête avec la honte et arrête de malmener tes veines. Apprends tout de ces molécules, la
cocaïne et la
mdma, lis les conseils ici, et les mises en garde, respecte-les au mieux, et tu te sentiras d’autant plus serein et solide de consommer avec raison qu’avec culpabilité.
Prends soin de toi et keep cool ! :)