1
Hors ligne
la découverte de la joie (sans joie) des stupéfiants.
Ah oui...la découverte des stupéfiants...et de sa fameuse joie-sans-joie qui provoque parfois des addictions..
la promotion de l'usage débile du Cannabis
En effet, ce serait ironique pour un smartshop!
Cependant, si ces commerces se mettent à vendre n'importe quoi, nous nous retrouverions en situation d'apocalypse.
L'apocalypse du kratom
Plus sérieusement:
Ainsi ces deux enseignes ont proposé du Mitragyna speciosa pour l'usage récréatif. Le message passe très mal pour le gouvernement canadien qui décide de faire un raid et de saisir les produits mal présentés. Quand vous êtes dépendant à la morphine et qu'un médecin vous prescrit de la méthadone, il n'y a pas écrit sur la boite à consommer sans modération par tous, c'est de la bonne !
Le gouvernement canadien considère l'irresponsabilité de ces vendeurs sur l'usage qui est fait de ce produit, malgré évidemment le fait que cette plante ne soit pas interdite.
Il est probable que ces magasins aient fait n'importe quoi, surtout si il n'y a pas de loi concernant l'incitation et la promotion des psychoactif. Cependant, sans élément, je ne sais pas si il s'agit d'un abus autoritariste/étatique ou d'un petit coup de baguette sur les doigts de vendeurs crapuleux.
Quelles peines vont elles être appliqués? prisons? amendes? destruction des produits et fin de la messe?
Ainsi dans ce contexte, nous comprenons la dureté des propos tenus par le gouvernement canadien au sujet du Mitragyna speciosa
Quels propos? c'est probablement la chose qui m'intérèsse le plus au final
Voit ils le kratom comme un nouvel opiacé dangereux? se dirige t on vers un BAN nord américain?
Nous pouvons citer l'ancien président polonais "pour lutter contre les ravages de la drogue, nous agirons dans les limites de la légalité"
Eww...C'est pas très rassurant comme citation. Dystopie nous voila... Disons que si on commence a faire confiance aux ministères de l’intérieur et leurs services pour fixer la "limite de la légalité", on est très, très mal barré.
Merci pour l'article Rumpelstilzchen (Rumpy?)
Hors ligne
Hors ligne
C'est malin, désormais je rêve d'un pharmacien avec un peu d'humour et un gros marqueur :p
Y a quelques perles en effet (ma consommation de cannabis est elle débile ?). Ils ont le droit de saisir des produits non interdits, comme ça ? Parce que c'était pas explicitement marqué que c'était pour consommation humaine, si ?
Hors ligne
Hors ligne
Y a quelques perles en effet (ma consommation de cannabis est elle débile ?). Ils ont le droit de saisir des produits non interdits, comme ça ? Parce que c'était pas explicitement marqué que c'était pour consommation humaine, si ?
Il y a aujourd'hui une criminalisation des produits "Not for humane", un label compris par les autorités comme étant une absence de communication ayant pour but de faire comprendre la vente de telle plante ou substance comme ayant des effets de stupéfiants (la police se réserve le droit de penser ça).
C'est de cela que se sert la DEA pour expliquer que les vendeurs de kratom qui présentent ces produits 'pas pour la consommation humaine" , avec des décors paradisiaques, ou encore prétendus spirituels avec des bouddhas, des allégations à dieu, font partie du crime organisé. Pas très répréhensible par la justice, mais suffisant pour engager des saisies, des interrogatoires (qui sont des gardes-à-vue) dans le but d'obtenir des aveux (par inadvertance ou naïveté du vendeur).
Le problème étant que les vendeurs se foutent de la gueule du monde en proposant du kratom comme sel de bain ou produit ménager. Toute communication inexacte est considérée dorénavant comme une incitation à consommer de l'héro ou des extas, de la coke. En faisant un pas de plus, on se rend bien compte que les vendeurs ne se responsabilisent pas sur l'état de santé de leurs clients et que cela peut avoir de graves conséquences. Le tribunal DIT QUE en tant que vendeur tu es responsable si ton client crève à cause de tel ou tel produit, et que le fait que tu écrives "pas pour la consommation" sur le paquet ne te déresponsabilise en rien puisque tu as justement une responsabilité en vendant ce produit, une responsabilité que tu refuses d'engager. Ce sont donc des circonstances aggravantes dans l'exercice illégale de pharmacie, où la présentation inadéquate mettant en avant une euphorie, un trip, ou une élévation spirituelle liée à l'absorption de la substance, démontre que le vendeur de Kratom n'est qu'un connard au sein de la société.
Il existe très peu de vendeur ayant une vraie paire de couilles, et c'est bien à cause des tafioles qu'on se retrouve avec des produits illégaux, alors que ces produits sont pourtant parfaitement utiles si les responsabilités sont engagées et les mises en garde, précaution d'emploi, conditions d'emploi, sont réunies tous ensemble sur l'étiquette d'un emballage neutre.
C'est un peu comme en Indonésie où les autorités tolèrent la vente de méthylone, mais les vendeurs doivent faire des analyses de toxicologies. C'est une morale mondiale, les produits que tu vends servent à être consommé et tu dois l'assumer, tu dois réduire les risques, tu dois connaître ses effets, tu dois expliquer à quoi il sert, en quoi il est bénéfique pour la société. C'est cela la légalité.
En France, c'est plus stricte, puisque vendre des plantes médicinales pour faire des soirées festives, est quelque chose de très très mal perçu. Pas question d'user de la méthylone donc, qui est un produit interdit. D'ailleurs tous les produits qui sont utilisés festivement sont interdits en France, à part le tabac et l'alcool.
Concernant le Kratom, les caractéristiques du produit font que c'est pas un produit anodin, et donc c'est illégale de vendre un produit pas anodin pour jouer, faire la fête, chercher des effets puissants. Le vendeur doit aussi se responsabiliser sur ça, le contexte dans lequel est utilisé le produit.
Et les médias suite à ça, se servent de la présentation pour définir le produit, alors que nous avons affaire à une bandes de charlatans ou personnes immatures qui n'ont pas conscience de ce qu'ils faisaient. C'est comme ça qu'on dit que le Kratom a des effets narcotiques, car des petits cons se sont amusés à le vendre pour des effets narcotiques, dans des pays où la législation sur la présentation est plus libre qu'en France. Dans cette situation, plus libre ne signifie pas du tout plus intelligent, car la conséquence, c'est la désinformation.
Dès qu'il s'agit d'un produit de santé, le vendeur n'a pas à choisir librement sa présentation, celle-ci lui est déjà imposé par les complexes lois diverses touchant le sujet.
Il y a de nombreux vendeurs qui se lancent dans ce commerce parce que c'est cool, une manière pour eux d'être branché ... les pauvres couillons s'ils savaient.
Dernière modification par Rumpelstilzchen (18 septembre 2017 à 20:37)
Hors ligne
Il existe très peu de vendeur ayant une vraie paire de couilles, et c'est bien à cause des tafioles qu'on se retrouve
Les propos homophobes ne sont que de ta responsabilité.
Si l'homosexualité t'interpelle à ce point, touche quelques mots à ton psy.
Hors ligne
Hors ligne
4 | ||
2 | ||
[ Forum ] Guerre à la drogue - Cannabis : l'académie de médecine frappe encore -
|
23 | |
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages |