1
lordbaltimore a écrit
Ca marche merci bcp de ta réponse constructive. Ouais ce que je recherchais avec le fixe c'etait un effet, même de 20 secondes où l'on ressent l'acceleration du coeur; le fait d'être en alerte; des super réflexes etc.. l'adrénaline qu'on ressent quand on est proche de chuter à vélo.
Fait du saut à l’élastique ou un autre X games si tu veux te faire des décharges d’adre sans trop de risques pour ta santé :)
Sufenta a écrit
lordbaltimore a écrit
Ca marche merci bcp de ta réponse constructive. Ouais ce que je recherchais avec le fixe c'etait un effet, même de 20 secondes où l'on ressent l'acceleration du coeur; le fait d'être en alerte; des super réflexes etc.. l'adrénaline qu'on ressent quand on est proche de chuter à vélo.
Fait du saut à l’élastique ou un autre X games si tu veux te faire des décharges d’adre sans trop de risques pour ta santé :)
J'en pratique déjà.
Je viens de voir que tu viens de Strasbourg, c'est génial moi aussi aha
Stras en force
Sufenta a écrit
J’etais fatigué hier soir, je vais un peu développer car tu n’es pas le premier à demander ça, sur PA et dans ma Life IRL.
Une décharge d’adrénaline n’a rien d’agréable mais elle est très utile ..
L’exemple classique de l’utilisation de l’adré en mode physiologique (naturellement sécrèté par le corps).
Tu te ballades ds la jungle et tu tombes sur un animal sauvage, la décharge d’adré va apporter plus de sang (nutriments) et d’o2 aux muscles, soit pour se battre soit pour se sauver et sauver sa vie. On observe une mydriase, une tachycardie, des tremblements.
Dans les sports extrêmes on parle aussi de l’adré, style au moment de te lancer sur un pipe géant ou de sauter en para, mais la c’est plaisant à cause de l’exitation de faire un truc de barré. (C’est pour ça que beaucoup associent l’adré à un truc cool)
Mais une sc ou pire une iv d’adré est une bêtise dangereuse.
Un jour en service un con à piqué une ampoule, il venait voir sa mère et était avec sa copine ..
D’un coup sa copine arrive en crient vite vite ... a pris un truc il va mourrir, ce con c’etait fixé une ampoule qu’il avait piqué sur un chariot d’urgence, il faisait un malaise ds les chiottes.
Il avait chargé l’ampoule entière 1mg, (c’est beaucoup trop) heureusement il a pas fini de l’injecter avt de se sentir mal ..
Abruti fini il a de la chance que sa meuf soit venu fissa...
/!\ DISCLAIMER /!\ je ne pose pas ces questions pour encourager l intraveineuse d'adrenaline ni pour remettre en question le bon conseil de ne pas en iv mais juste pour savoir
Il me semble que l'adrenaline se transforme en dopamine dans le cerveau donc ne pourrait-il pas y avoir un potentiel recréatif/addictogène ?
Et j aimerais ajouter que même après m'être fait courser par les flics je me sens suuper bien (alors que se faire courser par les flics est rarement agréable), pourrait-ce être un effet de la decharge d'adrenaline ?
Merci d'avance
[ Forum ] Adrénaline - Adrenaline : Ne Pas Faire N Importe Quoi Quand On Ne Connaît Pas
|
2 | |
[ Forum ] Adrénaline - La Venlafaxine joue t-elle un rôle sur le métabolisme & l’adrénaline ?
|
6 | |
1 |