Salut,
Le chemin des
benzodiazepines est très risqué pour trouver le sommeil car lorsque tu auras trouvé celui qui fonctionne bien ( comme l'Immovanne, le
Stilnox, le
Noctamide,... ), ton cerveau risque de faire l'association : dormir = consommation d'hypnotiques.
Je souffre d'insomnies chronique depuis de nombreuses années et les rares fois où j'en viens à consommer un hypnotique, je mets plusieurs semaines pour réussir à retrouver le sommeil sans aide médicamenteuse.
A mon avis, le médicament doit être le dernier recours.
As-tu déjà tenter de faire du sport la journée pour te dépenser physiquement ? Tout en cessant de consommer du
cannabis environ deux heures avant l'heure de dormir ?
Le sport va engendrer de la fatigue physique et la
descente de
cannabis devrait améliorer l'apparition du sommeil.
Au passage, les
douilles sont la façon la moins
safe de consommer du
cannabis.
De nombreux témoignages d'usagers mettent en évidence la présence de crachats noirs comme de la suie après quelques semaines/mois de ce style de consommation.
Je t'engage à passer au loin tu, ou encore mieux d'investir dans un
vaporisateur afin de réduire au maximum les risques de la consommation de
cannabis.
Pour en revenir au sommeil, essaie egalement de manger léger le soir.
Et je te conseille de consulter un sophrologue afin d'y apprendre quelques petits trucs de relaxation, comme la méthode du carré qui peut donner de bons résultats pour ce qui est de commencer à dormir.
Les médicaments peuvent être une aide ponctuelle de dernier recours. Ils ne traitent pas la cause.
Prends soin de toi,
Reck.