Bonsoir à tous ! Je vais essayé de faire simple et surtout, avant de me faire la réflexion, je sais qu'il y a pas mal de post là dessus, mais je ne trouve pas forcément la réponse à ma question, tout l'monde est très vague. J'ai pourtant cherché plus loin que ce forum !
J'ai reçu le mercredi 10 janvier des
truffes atlantis, sous vide donc. Nous devions les consommer le vendredi 12, mais nous avons été obligé de reporter la date.
Ne sachant pas quand nous allions pouvoir les manger, j'ai décidé de les faire sécher. J'ai donc fais pleins de recherche pour éviter de faire des conneries. J'ai quand même l'impression d'en avoir fait une :')
Je les ai découpées en petits morceaux, mis dans un tupperware que je n'ai pas refermé. J'ai stocké le tout dans un meuble dans ma chambre dans lequel il fait donc sombre et assez frais. T'façons il fait froid dans ma chambre, le radiateur ne fonctionne pas.
Je n'ai pas de photos avant le déballage sous vide mais elles étaient plutôt beigeâtre, un tout petit peu noire.
J'ai pu lire que sait que des
truffes sont périmées à l'odeur, si ça pue vraiment. Comme n'importe quel aliment vous me direz. Donc là l'odeur est la même qu'au départ en simplement plus fort.
Mais, elle sont devenue vraiment noire et je n'ai pas réussis à trouver de réponse, si c'est normale ou non
C'est la première fois que je fais ça et j'avoue m'inquiéter un peu. 30 balles quand même :')
Merci par avance !