Hello chenille bleue...
Je prends des
neuroleptiques depuis 10 ans suite à une psychose aiguà« lorsque que j'ai testé le
LSD pour la première fois...(bref, c'est vraiment pas
RDR je sais bien etc...mais c'est pas le sujet ici...)
Suite à cela, j'ai fais de la paranoïa aiguà«, on m ' alors prescrit du zyprexa,les symptômes se sont diminués mais dés que j'ai voulu arrêter ce
neuroleptique, une paranoïa (plus légère qu'au début) revenait.
J'ai alors eu du risperdal, puis suite à arrêt car je géré mieux mes angoisses rechute... et à nouveau
neuroleptique: de l'
abilify, le médicament dont tu parles. :)
Ce
neuroleptique, dans mon cas, me permet d’être moins angoissé et, de ne pas être parano, ma parano est aujourd’hui très légère. Je parlerai d'ailleurs plutôt d'inquiétude, je ne suis plus craintif ou terrorisé, mais j'ai tendance à penser qu'on ne m'apprécie pas ou qu'on essaie, par exemple, de me voler des choses etc.
J'ai eu 20, 15,10 et 5 mg/ jour puis un psychiatre m' a confirmé que je n'avais plus le schéma de pensée que lors de ma BDA (bouffées délirantes aiguà«s), et m' a dit que je pouvais stopper ce traitement...:)
Aujourd'hui, j'ai rechuté avec mes craintes un peu trop exacerbées et des pensées pas très ordonnées. J'ai donc en accord avec un psychiatre repris un traitement
neuroleptique; le solian. J'essaie aujourd'hui de l’arrêter mais pour cela ma
doc veut que j'arrétes déjà les prods...(pas facile mais j' y travaille, il me faut du temps et de la motivation, il m'arrive encore de prendre des hallucinogénes:
salvia, 2 cb ,
lsd , champignons, c'est risqué dans mon cas mais j'arrive à gérer et j'aime ça...)
Pour revenir sur l'
abilify c'est un psychotique nouvelle génération qui permet d'apaiser les angoisses ou autre,il peut être prescrit pour des troubles différents (trouble de l'humeur, BDA par exemple). Ce médicament fonctionnait bien dans mon cas et avait l'avantage de ne pas être sédatif...
Voila sur ce que j'en sais, après je ne peux pas t'expliquer comment il agit sur les neurotransmetteurs mais hésite pas si tu as d'autres questions,j’essaierai d'y répondre et puis d'autres psykos connaissent peut être très bien ce traitement.
Mais toi, tu prends ce traitement pour quels raisons?
bonne soirée....