C'est cool fanfan, pour l'hépatite C. C'est une sacré chance pour lui. Pour ce qui est du bilan à jeûn les résultats ne diffèrent guère si la prise de sang est faite à jeûn ou quelques heures après un léger repas sauf en ce qui concerne la glycémie et le taux de triglycérides qui peuvent varier considérablement. Et le dosage des T4 T8 est souvent rendu avec un seuil de sensibilité technique moins bas. Donc moins précis, dû à l'opalescence du sérum.
L'important en ce qui concerne les bilans VIH, c'est qu'ils soient faits toujours dans les mêmes conditions. Si on a l'habitude de le faire à jeûn au réveil il faut éviter d'en faire un après un jogging et une douche. Les résultats vont différer pour des raisons physiologiques.
Je pense aussi que dans le cas de ton frère ils ont peut-être fait un génotypage du virus pour savoir à quelle souche ils avaient à faire et le résultat est assez long à obtenir. Ce n'est pas une technique réalisée tous les jours par les labos.
Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.
Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)