Bonjour,
Il est toujours bien difficile de donner son avis sur une situation quand on ne connait pas les gens et qu'on a que la moitié d'une vision d'ensemble...Mais, au regard de ce que tu racontes, toi, de ta situation je vais m'y risquer quand même.
Comme on le répète ici maintes fois,"la drogue", c'est une chose, le comportement humain en est une autre...Et souvent, la drogue, elle a bon dos!
Un menteur reste un menteur, drogue ou pas selon moi...Le coup des cadeaux de noël, elle est énorme celle là
Déjà, depuis combien de temps est il sous
TSO et depuis combien de temps a t il arrété de consommer?
Je demande ça car si c'est assez récent, il est possible qu'il faille encore du temps pour retomber sur ses pattes question finances, dettes et cie ( la consommation d'
héroine pouvant, on le sait, nous plonger rapidement dans de gros déboires financiers dont il faut des années pour se remettre, merci la prohibition
, ce sont les dealers qui sont contents
)
Par ailleurs, le coup de, je cite : "je sniffe du sub acheté au noir pour arréter la méta"
D'une part, si il y a bien 2 produits qui ne vont pas, mais alors pas du tout ensemble et qu'il est difficile de combiner ou avec lesquels il est difficile de jongler, ce sont bien la
buprénorphine et la
méthadone De plus, si il est suivi pour de la
méthadone, je ne comprend pas pourquoi il dit acheter du sub au noir
le plus simple étant de s'adresser à son addicto en disant qu'il veut passer au sub et arréter la métha...
Bref, vu ce que tu en dis, ça sent pas bon tout ça selon moi....Il te raconte des
cracks, c'est pas possible autrement!
Jusqu'à plus ample informé, je te conseillerais la fuite avant que tu ais perdu tout ce que tu as eu tant de mal à gagner...
Une bonne et franche explication s'impose!
Et encore une fois, ça n'est pas parce qu'on consomme des produits, ni même qu'on en est addict, qu'on est obligé d'être ou de devenir un menteur patenté, voire un voleur ou un arnaqueur...Je crois, moi, et j'ai toujours cru, que quand on est quelqu'un de droit et d'honnête au départ, même avec la" drogue" on peut parfaitement le rester...Bien sûr, si à la
base, on est déjà quelqu'un de pas net à ce niveau là, l'addiction ne va pas arranger les choses....Et, hélas, j'ai pu constater durant ma vie, que les gens droits, francs et honnêtes avec ou sans drogue, n'étaient pas la majorité...L'humain étant ce qu'il est, c'est toujours facile de prendre la drogue, le jeu ou l'
alcool comme cause de tous nos vices...
Penses à toi et à tes enfants avant tout.