1
Dernière modification par Fenouil2 (07 août 2017 à 00:59)
Dernière modification par Kinozore (07 août 2017 à 01:50)
technogonzo a écrit
D'abord est ce que quelqu'un sait si les cachetons (antidépresseurs, anxiolytiques, neuroleptiques, benzos) peuvent m'aider à me sortir de la weed et à me sentir mieux par rapport au TPB? Si oui lesquels?
Perso, les benzo n'ont jamais eu aucune influence sur ma conso de THC. Les neuroleptiques par contre, oui, je consommais moins de THC. Mais je ne conseille vraiment pas aux personnes ayant un TPB de prendre des neuroleptiques, sauf si on est plus vers le versant psychose et que ça peut donc réellement aider. Moi j'étais une vraie moule avec Abilify, Zyprexa, Tercian et compagnie. Aucun bienfait, des inconvénients à gogo comme prise de poids ; somnolence ; pensées, marche, parole et gestes ralentis ; anesthésie émotionnelle ; mémoire qui part en vrille...
Note que tout ce que j'écris sont des ressentis personnel, avec toute la subjectivité qui s'y rattache.
technogonzo a écrit
Aussi j'ai lu que l'une des causes biologique du TPB pouvait être le déreglement de la production de sérotonine? Est ce que ca aurait à voir avec la conso de MD qui l'aurait déclencher? Si oui je devrai arrêter d'en prendre?
Je ne connaissais pas du tout cette théorie neurobiologique. ça peut être une bonne piste, je vais me renseigner, mais effectivement, le TPB est multifactoriel.
A priori, je ne pense vraiment pas que la MD peut déclencher le TPB. Par contre, il peut accentuer le côté psychose chez une personne borderline. Mon ex, ayant un TPB aussi, est devenue carrément psychotique après un mauvais trip de MD (persuadée d'avoir une arraignée dans sa tête). Elle a mis des mois à s'en remettre, et n'a plus jamais retouché à la MD depuis.
technogonzo a écrit
Sinon est ce que quelqu'un en sait un peu plus, a une expérience ou une information à partager sur le lien entre le TPB et l'addiction chronique au cannabis?
Il me semble qu'il y a peu d'articles traitant spécifiquement de l'addiction au THC pour les personnes borderlines. Par contre, on trouve, à foison, des articles et chapitres de bouquins traitant de l'addiction au sens large (substances et comportements) chez les personnes ayant un TPB.
Bon courage à toi.
Et si tu souhaite discuter du Trouble Borderline, je reste aussi disponible en MP. :)
Dernière modification par Méline (08 février 2018 à 22:56)
Dernière modification par FunkyHunk (08 février 2018 à 23:50)
Dernière modification par Méline (10 février 2018 à 01:09)
Dernière modification par PushPush77 (13 février 2018 à 12:01)
[ Forum ] Addiction - Addiction au cannabis / trouble de la concentration
|
8 | |
10 | ||
2 |