1
Le corps sait se défendre…
Le système immunitaire nous sert à nous protéger des microbes et autres virus qui tentent de venir nous infecter. Lorsqu´un microbe ou un virus parvient à franchir la barrière de la peau ou des muqueuses, les troupes, c´est-à -dire les globules blancs, sont envoyées à la rencontre de l´ennemi. Et la bataille s´engage. Les globules blancs ont dans leurs bagages une arme choc : l´inflammation, en la personne de deux familles de substances que l´organisme se procure à partir des graisses alimentaires. Ces substances font se dilater les vaisseaux sanguins à l´endroit où se déroule la bataille pour faciliter le travail des globules blancs. Ce sont elles aussi qui stimulent les nerfs afin qu´ils envoient des messages de douleur au cerveau.
… même parfois un peu trop
Il arrive que cette belle mécanique anti-microbes s´enraille et dégénère en maladies inflammatoires. Ces dernières résultent en effet d´une exagération de la réponse normale du système immunitaire. Constamment en alerte rouge, qu´il y ait infection ou pas, ce dernier se combat lui-même. Il produit donc trop de substances inflammatoires, entraînant une dilatation excessive des vaisseaux, des douleurs permanentes, et des lésions sur les tissus. Comme la bataille est permanente, l´organisme n´a plus le temps de réparer les tissus abîmés comme après une infection classique. Cela se traduit par une grande fatigue et des douleurs chroniques. Malheureusement, on ne sait pas encore pourquoi le système immunitaire réagit excessivement.
source
http://www.lanutrition.fr/Au-coeur-de-l … 1-138.html
il ne faut pas s écouter tu as raison ...
Mais quand tu peux plus te lever le matin de ton lit parce que ton dos est bloqué c est plus pareil du tout
Mème quand mes douleurs sont couverte par un bon mèdicemment dans ces moment là y a
problème , impossible de fair5e des effort et cette fatigue continuelle agrémentée d une fièvre légère comme si j était toujours grippé ça use
c est a cause de mon accident et de ce bec de perroquet qui a poussé sur ma vertèbre d7 ??
les hanches et épaule sont aussi souvent bloquée et là sur le rein et lombaires
j ai fait quatre ans de yoga TOUS LES JOURS et je peux quasi plus le faire maintenant j arrive plus à me plier , il y a donc bien un problème ..
en plus ces douleurs perpétuelles sont pas faite pour te remonter le moral
je sais très bien que le moment viendra ou j aurais la paix
il suffit d attendre
Du courage j en ai pas de problème ...c est surtout le besoin de ne pas toujours avoir mal qu il me faut
par contre je peux pas m empêcher de mettre en corrélation le fait d avoir voulu arrèter ma metha et
cette arthrose qui s amplifie de plus en plus et ne me permet plus de faire de lomboarde (a cause de l habitude du même pied d appel ça ne fait travailler qu un coté du corps ..et réapprendre a changer de pied c est trop tard .)
et moi qui est 20 ans de skate et de rollers dans les jambe ça me fout le moral en berne ...normal
alors si une corrélation est possible entre grand injecteur de produit ma filtrés ou de consommation trop longue d une même substitution agressive pour les articulations
je ne pourrai pas fermer ma gueule et je ne voudrai pas que d autre vive ce que je vis
voilà
alors pour moi l hèroine de bonne qualité est la meilleur des substitution
j en suis de plus en plus certain
bien à vous
pas de souci nous ne sommes pas éternels heureusement ouf
Dernière modification par reskaper (08 janvier 2009 à 16:56)
1
[ Forum ] Ejaculation impossible, douleur
|
32 | |
[ Forum ] PROBLEME: énorme douleur au ventre
|
10 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur |