1 2
L'Apoticaire a écrit
J'y connais pas grand chose en physique, j'pensais naïvement que toute la matière présente dans l'univers était là depuis le tout début, notamment à cause de "rien n'se perd, etc..." mais apparemment c'est pas ça x)
Merci de la correction.
Je ne sais pas si en physique on peut parler de rien ne se perd, rien ne se crée qui ne s'appliquerait qu'à l'énergie totale de l'Univers; en tout cas cela n'a pas le sens qu'on lui donne en chimie, qui d'ailleurs diffère également du sens dans lequel Daniel l'avait employé au départ.
Il me semble que tu es une voix d'autorité ici pour tout ce qui touche à la pharmacologie des produits, aussi, en tant qu'intervenant respecté, si tu adoubes un discours erroné qui pose les prémisses de longs développements sur les produits psychoactifs et leurs propriétés, oui, à mon sens, ce n'est pas très RdR dans l'esprit, et plus gênant sur la forme que sur le fond d'ailleurs puisque tout un chacun peut se faire sa propre idée de la pertinence des développements en question.
Après, mon champi jaune était probablement excessif d'un point de vue RdR exclusif, mais à ce compte je ne vois pas du tout ce que viennent faire les champis verts de complaisance du fil.
Anonyme1756 a écrit
Il me semble que tu es une voix d'autorité ici pour tout ce qui touche à la pharmacologie des produits, aussi, en tant qu'intervenant respecté, si tu adoubes un discours erroné qui pose les prémisses de longs développements sur les produits psychoactifs et leurs propriétés, oui, à mon sens, ce n'est pas très RdR dans l'esprit, et plus gênant sur la forme que sur le fond d'ailleurs puisque tout un chacun peut se faire sa propre idée de la pertinence des développements en question.
-
Oui, j'suis en quelques sortes une voix d'autorité pour ce qui touche à la pharmaco, mais je le répète : PAS pour la physique
Anonyme1756 a écrit
si tu adoubes un discours erroné qui pose les prémisses de longs développements sur les produits psychoactifs et leurs propriétés
J'ai juste approuvé sans trop reflechir la partie PHYSIQUE, pour tout ce qui est de la partie produits et RDR j'ai dis tout ce qu'il me semblait nécéssaire de dire à propos des propos de Daane-El sur les produit, niveau RDR il me semble avoir rempli mon taff sur ce point là, juste j'ai approuvé une notion de PHYSIQUE qu'il ne fallait pas, et je vois PAS DU TOUT en quoi ça décrédibilise ou modifie le discours que j'ai à coté en parlant des produits...
Après j'imagine qu'on a juste un avis différent, selon mon avis ça n'a aucune incidence sur la RDR/infos que je diffuse que de me tromper sur une notion de physique.
Daane-El : Desolé tous tes posts c'est trop pour moi, trop de trucs auxquels j'ai pas envie de répondre pour diverses raisons n'ayant pour la plupart que peu de rapport avec toi, en plus le topic part déjà assez en cacahuètes niveau HS, limite en mp si tu tiens à aborder un sujet précis, mais là ça fait trop pour moi...
L'Apoticaire a écrit
Anonyme1756 a écrit
Oui, j'suis en quelques sortes une voix d'autorité pour ce qui touche à la pharmaco, mais je le répète : PAS pour la physique
Alors pourquoi as-tu supprimé le champi jaune que j'avais décerné? Je n'avais pas envie d'entrer dans le débat et m'étais contenté d'un champi argumenté synthétiquement. Derrière tu l'as supprimé puis approuvé le contenu que je récusais, d'où ma réaction.
L'Apoticaire a écrit
Après j'imagine qu'on a juste un avis différent, selon mon avis ça n'a aucune incidence sur la RDR/infos que je diffuse que de me tromper sur une notion de physique.
Je ne le pense pas non plus, et ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai dit.
Je reprochais qu'au contraire tu crédibilises un discours qui reposait sur des bases erronées, ce qui peut induire en erreur le lecteur (si L'Apo dit qu'il pense pareil, alors ce doit être juste) - d'autant qu'en faisant disparaître mon champi tu éliminais la critique, même s'il restait le commentaire de Fluche derrière pour venir nuancer le propos.
Je n'ai pas non plus envie de m'éterniser sur le sujet. Si tu as compris ce que je voulais dire on peut en rester là.
Dernière modification par propargande (16 septembre 2018 à 04:51)
Dernière modification par Daane-El (16 septembre 2018 à 22:50)
Anonyme1756 a écrit
Bon, j'avais dit que je ne voulais pas revenir sur ce topic mais propargande tu soulèves un point important.
Je considère également qu'il est artificiel de faire démarrer le synthétique à l'homme, autrement dit arrêter le naturel à l'homme ou avant l'homme (lequel d'ailleurs, les représentants modernes d'Homo sapiens ou plus tôt?).
On considère que le miel est un produit naturel, car il est fabriqué par des abeilles, qui font partie de la nature. Or un RC fabriqué par l'homme devient synthétique, alors que l'homme lui-même est parfaitement naturel, du moins tout autant que l'abeille. Son cerveau et ses capacités intellectuelles le sont également, pourquoi ses artefacts ne le seraient-ils pas?
Ce n'est qu'une question de perspective... Autrement dit une convention.
Tschüss
Très belle méthaphore bien immagé c'est tout a fait cela que je voulais tenter de faire comprendre a Dannlee même si scientifiquement ça ne vaut pas un clou c'est une question phylosophique
1 2
[ Forum ] Effets - Insensibilité aux stimulants?
|
2 | |
[ Forum ] Addiction - Je suis addict à l'ecsta et aux stimulants
|
11 | |
18 | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |